SoLiCe Posted January 28, 2011 Share Posted January 28, 2011 Bonjour, j'ai optimisé mon site pour qu'il puisse y avoir des .html sous prestatshop, mais je me rend compte que les rubrique elles, se terminent par /13-pantalons-equipage-yacht-paquebotSans .html, est ce que c'est normal ?Est possible d'optimiser celles ci ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 28, 2011 Share Posted January 28, 2011 Bonjour,le .html n'a strictement aucune importance dans le référencement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SoLiCe Posted January 28, 2011 Author Share Posted January 28, 2011 STRICTEMENT non je ne pense pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 28, 2011 Share Posted January 28, 2011 Ben je sais pas, si on réfléchi bien, pensez vous que Google donne la moindre importance à un terme technique présent sur 99% du web ????Mais je ne suis pas le créateur de Google ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
SoLiCe Posted January 28, 2011 Author Share Posted January 28, 2011 Ben je sais pas, si on réfléchi bien, pensez vous que Google donne la moindre importance à un terme technique présent sur 99% du web ????Mais je ne suis pas le créateur de Google ... Non il ne donne pas l'importance a un terme technique présent sur 99% du web, mais le .html aide au référencement... Et en effet je ne pense pas que vous soyez le créateur de google, il n'y avait pas besoin de le préciser :)Hormis cela donc ce n'est pas possible ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 28, 2011 Share Posted January 28, 2011 Ben si tout est possible en modifiant les règles d'url rewriting dans le htaccess.Mais je suis curieux de trouver une étude sur la pertinence du .html dans l'url d'un site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SoLiCe Posted January 28, 2011 Author Share Posted January 28, 2011 Ok, dès que je tombe dessus je reviens poster cette étude.Est ce que tu connais un tutorial pour modifier le .htaccess ? et ces rubriques ?Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 28, 2011 Share Posted January 28, 2011 Non, je en connais pas spécifiquement de tutoriel car cela englobe plusieurs technique dont les regex et les redirection type 301Peut être que sur webrankinfo il y a ce qu'il faut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted January 28, 2011 Share Posted January 28, 2011 BonjourToute est une histoire de sémantique.a proprement parlé le html facilite le travail des moteurs en ce sens qu'il est mieux structuré que le php.mais en aucun cas il facilite la concordance de positionnement qu'il soit en .html ou en .php cela importe peu.à une époque en effet au moment ou les "meta description" et "meta keyword" étaient prises en compte bien évidemment cela pouvait jouer, mais a ce jour les meta n'étant plus opérationnelles il ne sert pas a grand-chose de modifier sa structure en .html Link to comment Share on other sites More sharing options...
SoLiCe Posted January 28, 2011 Author Share Posted January 28, 2011 Ok merci, je vais donc m'éviter ce travail Merci pour la pertinence de vos réponses, à bientôt ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted January 28, 2011 Share Posted January 28, 2011 Pas de soucis on est aussi la pour çaBen tient justement encore une preuve supplémentaire que le .html n'a pas forcément une influence déterminante.Si l'on se réfère sur le site de Google ce dernier n'est pas valide W3C on peut donc en conclure que la qualité programmatrice n'est pas un facteur d'optimisation auprès de ce moteur.Cela étant je ne dis pas qu'il ne faut pas qu'un site ne soit pas W3C mais il ne faut pas non plus en faire un cheval de bataille, car ce n'est pas parce qu'un site n'est pas W3C qu'il ne sera pas mieux positionné sur les moteurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts