Jump to content

table ps_orders

Recommended Posts

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur l'utilité du champs "valid" dans la table _orders ?

En fait c'est au sujet du module cadeaux d'anniversaire.
Le code prend en compte uniquement une valeur valid=1 dans cette table (WHERE o.valid = 1 ligne 101 de birthdaypresent.php).

J'ai essayé de regarder si cela correspond uniquement à des clients qui ont fait au moins 1 commande valide mais ça n'a l'air d'être ça ?

Je me répond à moi même car je pense avoir compris.

En fait je changeais ma date d'anniversaire pour tester ce module cependant une commande valide enregistre aussi la date d'anniversaire donc bien sur je n'arrivais pas à tester ce module correctement.

J'en profite pour poser une autre question,
Un client change sa date d'anniversaire avant de passer une commande en rentrant par exemple son anniversaire demain.
Il fait sa commande, la valide, le lendemain il reçoit un cadeaux d'anniversaire.
Le 3 ième jour il change sa date d'anniversaire, passe commande et reçois le lendemain encore un cadeau d'anniversaire ...
C'est bien ça ?

En fait si a chaque fois qu'on passe commande on change sa date d'anniversaire avant il y a une possibilité d'abus ?

Bien sur je reconnais que ceci est visible en admin pour vérification..

• 7 months later...

Je me répond à moi même car je pense avoir compris.

En fait je changeais ma date d'anniversaire pour tester ce module cependant une commande valide enregistre aussi la date d'anniversaire donc bien sur je n'arrivais pas à tester ce module correctement.

J'en profite pour poser une autre question,

Un client change sa date d'anniversaire avant de passer une commande en rentrant par exemple son anniversaire demain.

Il fait sa commande, la valide, le lendemain il reçoit un cadeaux d'anniversaire.

Le 3 ième jour il change sa date d'anniversaire, passe commande et reçois le lendemain encore un cadeau d'anniversaire ...

C'est bien ça ?

En fait si a chaque fois qu'on passe commande on change sa date d'anniversaire avant il y a une possibilité d'abus ?

Bien sur je reconnais que ceci est visible en admin pour vérification..

Je me pose aussi la même question...

Si des fois il y a une solution d eparamétrage afin de régler cette faille je suis preneur ....

Tjrs mieux que de faire la police aux mauvais clients... ^^