mpellerin Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 Bonjour à tous,Je souhaiterais savoir comment indiquer dans le fichier robots.txt de ne pas indexer ou afficher sur le web une page.J'ai ajouté ds le fichier par exemple disallow monsite/cms.php,mais la page apparait toujours.Me suis je trompé de fichier et est ce le sitemap à changer alors que j'ai decoché a prestashop ds le BO la presentation des cms.Merci de votre appui et de votre temps.Le site est http://www.zechooze.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 Bonsoir,C'est bien le robot.txt est il faut écrire pour un fichier:Disallow: /cms.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
mpellerin Posted January 28, 2011 Author Share Posted January 28, 2011 c'est ce que j'ai fait mais la page cms apparait toujours.Y'a t-il un laps de temps au niveau des moteur de recherche avant que la page disparaisse.http://www.zechooze.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted January 28, 2011 Share Posted January 28, 2011 Il faut le transmettre à google si tu veux qu'il soit pris en compte rapidement , tu peux toujours consulter ton compte et voir ainsi s'il est à jour.Attention tu as écris: disallow monsite/cms.phpencore une fois c'est:Disallow: /cms.php (ne pas oublier ' : ' Link to comment Share on other sites More sharing options...
mpellerin Posted January 28, 2011 Author Share Posted January 28, 2011 il est ecrit comme ca# FilesDisallow: /zechooze/addresses.phpDisallow: /zechooze/address.phpDisallow: /zechooze/authentication.phpDisallow: /zechooze/cart.phpDisallow: /zechooze/cms.phpDisallow: /zechooze/discount.phpDisallow: /zechooze/footer.phpDisallow: /zechooze/get-file.phpDisallow: /zechooze/header.phpDisallow: /zechooze/history.phpDisallow: /zechooze/identity.phpDisallow: /zechooze/images.inc.phpDisallow: /zechooze/init.phpDisallow: /zechooze/my-account.phpDisallow: /zechooze/order.phpDisallow: /zechooze/order-slip.phpDisallow: /zechooze/order-detail.phpMonsite est www.zechooze.com/zechoozeLes fichiers ne sont pas a la racine du site. c'est pourquoi j'ai laissé /zechooze/cms.phpJ'ai recopié comme pour les autres. On verra bien en tout cas merci encore. J'attend un correctif sinon je mettrai résolu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts