em72 Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 Bonjour,Je suis actuellement sur un site ou il n'y aura pas de prix sur les produits. J'ai réussi à le retirer du front office, mais comment le rendre non-obligatoire lors de l'ajout d'un produit dans le back-office?D'avance merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 Bonjour,Pourquoi non obligatoire ?si vous laissez vierge il se passe quoi ?et si vous définissiez le champ à 0.000 de base ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
CREATION Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 Si tu as enlevé en front l'affichage du prix tu peux mettre 0 dans le champs Prix de vente HTmaintenant si tu veux enlever ce champ tu vas dans "prestashop/admindetonsite/tabs/"tu supprimes de la ligne 1623 à 1630 dans le fichier AdminProducts.php echo ' '.$this->l('Pre-tax retail price:').' '.($currency->format == 1 ? $currency->sign.' ' : '').'<input size="11" maxlength="14" id="priceTE" name="price" type="text" value="'.$this->getFieldValue($obj, 'price').'" onKeyUp="[removed]this.value = this.value.replace(/,/g, \'.\'); calcPriceTI();" />'.($currency->format == 2 ? ' '.$currency->sign : '').' * '.$this->l('The pre-tax retail price to sell this product').' '; A++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
em72 Posted January 27, 2011 Author Share Posted January 27, 2011 J'aimerais enlever en fait supprimer le champs prix, pour qu'il n'apparaisse pas dans le back office, puisque mon client n'en a pas besoin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 Il te suffit alors de le transformer en élément cacher (hidden) comme cela tu garde la référence mais tu n'affiche pas le champ en gros tu ne changes pas de grosses choses ce qui fait gagner du temps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
em72 Posted January 27, 2011 Author Share Posted January 27, 2011 Comment utilise t-on hidden. Je n'en ai jamais eu besoin. D'habitude, je commente. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hedrad Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 Dans /classes/Product.phpIl faut retirer ", 'price' " de cette ligne :protected $fieldsRequired = array('id_tax', 'quantity', 'price');(plus ou moins ligne 160).Ainsi, le prix ne sera plus obligatoire en back-office. Cependant, je ne sais pas si avoir un prix vide aura une incidence ou non sur certaines requêtes... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 <input type="hidden" name="price" id="priceTE" /> Link to comment Share on other sites More sharing options...
em72 Posted February 5, 2011 Author Share Posted February 5, 2011 Aucune des méthodes proposés ne fonctionnent: toute la page devient blanche... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 5, 2011 Share Posted February 5, 2011 Bonjour,si la page rencontre un problème, pour le connaitre il faut activer l'affichage des erreur en modifiant le fichier /config/config.inc.php et passer l'affichage de la ligne 4 de off à on. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts