TC04 Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 Bonjour à tous,J'ai installé le Menu Haut Horizontal v1.3 de Julien B. qui est très pratique,seulement je voudrais modifier la couleur du bandeau pour faire correspondre avec ma charte graphique.Je suis allé voir dans blocktopmenu.php et blocktopmenu.tpl mais sans succès ... je suis un peu perdu dans les fichiers :-(QQN aurait-il une idée ?Merci bcp de votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
chantane Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 Bonjour,Il faut aller dans les fichiers .cssAvec l'extension firebug de firefox, vous pouvez assez facilement déterminer le fichier et la ligne à modifier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TC04 Posted January 27, 2011 Author Share Posted January 27, 2011 Merci reinette,je viens d'installer Firebug car je ne connaissait pas.Savez-vous dans quel fichier .css faut-il bidouiller ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
crea34 Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 c'est plutôt les images contenus dans le dossier du modules me semble-t-il, dans le css on peut y changer les couleurs de police ainsi que la couleur de fond des sous catégories, le bandeau est une image. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TC04 Posted January 27, 2011 Author Share Posted January 27, 2011 Oula ... ça se corse les amis ...Je suis perdu ...S.O.SHelp, I need somebody,Help, not just anybody,Help, you know I need someone,Help!--J'aime bien les Beatles ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
TC04 Posted January 27, 2011 Author Share Posted January 27, 2011 J'ai fouiné un peu dans global.cssIl me semble qu'il doit falloir modifier la couleur à plusieurs endroits... Link to comment Share on other sites More sharing options...
TC04 Posted January 27, 2011 Author Share Posted January 27, 2011 QQN pourrait apporter une aide un peu plus précise ?Vraiment ça serait apprécié ...là c'est un peu compliqué pour moi ...Merci bcp de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
m@thieu Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 Bonjour,Cela peut être fait depuis le panneau d'administration=>modules=>2.0 menu=>Teinte du menu Mathieu Link to comment Share on other sites More sharing options...
crea34 Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 dans le dossier /img du module : les images de fond du bandeau s'y trouvent, les modifier pour en changer la couleur si vous parlez bien du bandeau de fond, une des images se nomme "backmenu.png" si je ne me trompe pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
m@thieu Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 En effet je me trompe, il n'y a pas d'autre couleur.Il faut sortir l'image, la modifiée puis la réintégrée dans le dossier.Voila le chemin/www/machintruc/modules/jbx_menu/gfx/menu/menu_orig.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
crea34 Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 En effet je me trompe, il n'y a pas d'autre couleur.Il faut sortir l'image, la modifiée puis la réintégrée dans le dossier.Voila le chemin/www/machintruc/modules/jbx_menu/gfx/menu/menu_orig.gif ça c'est pour le module version 2 payante, avec effectivement la possibilité de paramétrer via le backend, là il me semble qu'il parle de la version gratuite 1.3, les quelques 30 euros valent parfois la peine d'être investis, à méditer :coolsmile: Link to comment Share on other sites More sharing options...
TC04 Posted January 27, 2011 Author Share Posted January 27, 2011 C'est tout bon !!YES j'ai réussi, je crois que je vais devenir développeur ... ;-)En fait j'ai modifier sous un logiciel d'image les fichiers suivants dans /monshop/modules/blocktopmenu/img :blocktopmenu.gif => couleur de fond du bandeaublocktopmenu_hover.gif => couleur de fond du bandeau au survolblocktopmenu_left.gif => Angle gauche du bandeaublocktopmenu_right.gif => Angle droit du bandeaushadow.png => effet ombré dans les sous-catégoriesCi-joint un apperçu ...Encore merci à tous !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts