chantane Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 Bonjour,Pour rester compatible avec les modifications de prestashop je voudrais réutiliser les classes .Mais lorsque j'écris : class panier extends blockcart ou $blockcart = new blockcart(); dans une fonction hookxxx() d'un module,Le fichier blockcart n'est pas trouvé à cause de la fonction autoload de prestashopqui va chercher le fichier ...config/../classes/blockcart.php au lieu de ...modules/blockcart/blockcart.phpFailed opening required ....\config/../classes/blockcart.php /* Autoload */ function __autoload($className) { if (!class_exists($className, false)) require_once(dirname(__FILE__).'/../classes/'.str_replace(chr(0), '', $className).'.php'); } Comment contourner ce problème ?Je me réponds :avec include_once(_PS_MODULE_DIR_.'blockcart/blockcart.php'); tout bêtement !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 Bonjour,Il vous suffit d'inclure (avec include_once ou require_once pour éviter un crash avec l'utilisation simultanée du module) manuellement le fichier avant la déclaration de la classe ou son instanciation.Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
chantane Posted January 27, 2011 Author Share Posted January 27, 2011 OUi merci Damien!Je venais juste de m'en rendre compte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts