crea34 Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 Bonjour.Je rencontre actuellement 2 problèmes, peut être liés, sur ce module, en local tout fonctionne normalement (importer et exporter) or en 'live' l'utilisation importer me mets l'erreur suivante : Warning: file_get_contents(http://www.prestashop.com/xml/modules_list.xml) [function.file-get-contents]: failed to open stream: no suitable wrapper could be found in /homepages/29/d337832175/htdocs/modules/themeinstallator/themeinstallator.php on line 63 néanmoins le thème s'installe quand même, problème d'hébergeur ? de module ? de version prestashop ?Le store me refuse également un thème avec cette erreur : "Warning: mysql_fetch_assoc() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:Users...validationclassesMySQL.php on line 96 l'installation détruit le thème, avez vous déjà été confronté au problème ?merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MayMo design Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 oui, moi aussi je rencontre le même problème.. la solution, je ne l'ai pas trouvé, néanmoins, après que cette erreur s'affiche, lorsque j'essaye de réinstaller le même thème avec le module de l'installateur, il ne me sorte plus l'erreur.j'ai eu ce problème quand j'ai créer des thèmes et je voulais les installer sur la toute nouvelle MAJ 1.3.6.en ce qui concerne les erreurs , j'en ai deux , mais avec la méme erreur : "Warning: mysql_fetch_assoc() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:Users...validationclassesMySQL.php on line 96 Warning: mysql_fetch_assoc() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:Users...validationclassesMySQL.php on line 96" Link to comment Share on other sites More sharing options...
crea34 Posted January 27, 2011 Author Share Posted January 27, 2011 j'ai testé sur 1.3.4 , 1.3.5 et 1.3.6 même erreur, le gros problème c'est que les thèmes ne sont donc plus acceptés sur le store, je vais tenter en désespoir de cause de ré-installer une version propre en local et en ligne, il se peut que ma version locale, depuis le temps que j'y accumule des test, soit un peu "malade"...mais comme ma version en ligne est récente et sans modules superflus je n'y crois pas vraiment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MayMo design Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 moi j'ai installé hier la 1.3.5 et 1.3.6 en local, donc ce sont de nouvelles installations, et toujours le même problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
crea34 Posted January 28, 2011 Author Share Posted January 28, 2011 idem, installation neuve et propre sur nouvelle base et répertoire en local, même message à l'importation sur un site en ligne, l'installation du thème se fait malgré tout mais je n'ai pas le message du store qui détruit le thème à l'installation : "Warning: mysql_fetch_assoc() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:Users...validationclassesMySQL.php on line 96 Si un membre de la team passe par ici un début de piste m'aiderai grandement, je ne peux plus proposer à la vente...je contacte le store de suite, si une piste de recherche existe je vous tient au courant.Merci.PS: je suis ouvert à toute piste et prêt à envoyer en mp l'archive du thème en question à un membre assidu digne de confiance afin qu'il puisse me consacrer un peu de son temps à importer ce dernier pour constater (ou pas) le problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
crea34 Posted January 29, 2011 Author Share Posted January 29, 2011 J'ai fait un bon en avant, après une install propre de prestashop v1.3.6, du module "exporter/importer........." , nouvelle bdd et de wamp tout nouveau tout neuf en local j'ai déjà trouvé d'où venait le message : Warning: file_get_contents(http://www.prestashop.com/xml/modules_list.xml) [function.file-get-contents]: failed to open stream: no suitable wrapper could be found in /homepages/29/d337832175/htdocs/modules/themeinstallator/themeinstallator.php on line 63 c'est bêtement que j'avais ré-activé malencontreusement le module sitemap et comme le fichier était déjà généré sur l'importation ça mettait l'erreur...honte sur moi :sick: pour l'erreur booleen je poursuit mes recherches, c'est le point bloquant pour acceptation des modules/themes sur le store Link to comment Share on other sites More sharing options...
crea34 Posted February 1, 2011 Author Share Posted February 1, 2011 Dernières nouvelles, après une réinstallation complète de wampserver, prestashop v1.3.6, du module "importer/exporter....", d'un test concluant d'export et import sur un site en ligne, le retour est toujours le même de la part du Prestastore : Votre thème a été refusé car un bug a détruit le thème, un Warning apparait lors de l'instalation "Warning: mysql_fetch_assoc() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:Users...validationclassesMySQL.php on line 96 Warning: mysql_fetch_assoc() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:Users...validationclassesMySQL.php on line 96" Cordialement, PrestaStore addons je pense devoir, forcé et contraint, y cesser mes propositions à la vente, quelqu'un aurait-il dans sa boutique une corde et un arbre dans son jardin à me louer svp ? :sick: Link to comment Share on other sites More sharing options...
MayMo design Posted February 1, 2011 Share Posted February 1, 2011 je crois que c'est seulement vous, prestastore et moi qui avons ce problème. moi aussi je devient fou.. j'ai fais tout ou presque et toujours ça ne change rien. toujours le même problème. et ce qui me fou cette rage, c'est que par exemple, j'ai créé un thème sur la 1.3.2.3 et je l'ai exporter sans problème avec le module d'export. bà, pourquoi aujourd'hui, ce même thème me donne cette erreur tandis qu'avant, tout allait bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
crea34 Posted February 1, 2011 Author Share Posted February 1, 2011 ce qui serait intéressant ce serait d'avoir un retour d'expérience de créateurs de thèmes vendant sur le store, leur version de prestastore en import et en export, le seveur local, si il y a lieu, avec lequel ils travaillent, les modules activés, mais visiblement nos cas, à priori relativement isolés, ne suscitent que peu de réactions... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rom Soul Posted May 12, 2011 Share Posted May 12, 2011 Bonjour,J'ai installé le module "importer/exporter un thème" pour pouvoir valider mon thème et... Il ne marche pas correctement :dans la page configuration du module, je sélectionne le thème à exporter, clique sur "exporter ce thème",et je suis renvoyé à la page principale des modules,qui m'annonce que le module a été désinstallé .(voir image)Je n'ai même pas droit à un message d'erreur !Je souhaite passer de la V1.4.0.17 à la 1.4.1.0, et travaille actuellement sur une install locale.Je comptais comme d'autres suivre à la lettre le tuto mais ... ça ne se passe pas comme prévu !Est-ce mon thème qui fait bugger le module ou bien le module qui n'est pas encore très au point ?...______________________________EDIT: Aouch ! Mon image jointe de 13Ko à peine perturbe l'affichage du forum Désolé pour le dérangement, je ne trouve pas le bouton "générer une miniature" !(Je suis un vrai chat noir, aujourd'hui) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lowess Posted May 24, 2011 Share Posted May 24, 2011 BONJOUR?Moi comme vous je rencontre les memes difficultés lorsque j'essaie d'exporter un theme, apres le choix du theme et la configuraion de l'archive à générer j'ai le message suivant :Notice: Constant GSITEMAP_FILE already defined in D:\wamp\www\bookstore1.3\modules\gsitemap\gsitemap.php on line 20Warning: require_once(D:\wamp\www\bookstore1.3\config/../classes/ZipArchive.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in D:\wamp\www\bookstore1.3\config\config.inc.php on line 18Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required 'D:\wamp\www\bookstore1.3\config/../classes/ZipArchive.php' (include_path='.;C:\php5\pear') in D:\wamp\www\bookstore1.3\config\config.inc.php on line 18comme sa fait un temps que vous n'etes plus revenu sur ce poste j'ose alors croire que vous aviez une visibilité sur ces différents bogues . je vous en prie alors de bien vouloir m'éclairer sur la demarche.merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rom Soul Posted May 24, 2011 Share Posted May 24, 2011 Désolé Iowess,mon silence n'était pas un silence victorieux mais un silence de renoncement : je me suis débrouillé sans ce module, qui visiblement n'est pas au point ET ne bénéficie pas de beaucoup de support !Vu que je changeais à ce moment-là de version Prestashop, j'ai utilisé le validateur en ligne, qui signale si un thème (fourni au format zippé) est compatible avec la version 1.4. Tu trouveras le lien sur cette page du forum :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/109050/mise_a_jour_de_prestashop/resolu_validation_de_theme_avant_maj__getpagelink_is_missingEt pour installer mon thème, j'ai fait ensuite "à l'ancienne" : transfert par FTP de toute le répertoire themes/mon_theme puis selection du theme dans le back office, installation des bons modules aux bons endroits etc... Bon courage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts