Repitol Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 Bonjour,je connais assez bien la composant e-commerce Virtuemart et j'utilise de plus en plus Prestashop pour son interface.Du coup, je vois des faiblesses dans la gestion des produits sous Prestashop.Si on a une multitude de déclinaisons pour un produit en raison de divers attributs (4 tailles, 5 coloris, 2 variantes par produit) il est très fastidieux de les corriger.Ne serait-il pas assez simple d'ajouter une case de sélection pour chaque ligne de déclinaison afin de sélectionner plusieurs déclinaisons à la fois et les corriger en ligne à la façon d'une correction dans la base de données ?actuellement, il faut éditer produit par produit et sauvegarder à chaque fois ce qui rend les manips très longues.D'autre part, si on a une liste de 200 déclinaisons pour un article, et que l'on veuille ajouter un attribut (nouvelle variante)le générateur automatique efface toutes les déclinaisons. Il faut rééditer chaque déclinaison ensuite pour replacer l'image correspondante ou changer la référence.N'existe t-il pas une solution pour faire la manip sans perdre toutes les infos déjà enregistrées ?Merci aux développeurs qui prendront le temps de me répondre ou de me donner une piste.En PJ, un visuel de ce dont je parle, pour être plus clair... Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoCo Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 Bonjour,Pour modifier beaucoup de déclinaisons à la volée, vous pouvez utiliser Store Commander. Une vidéo sur la gestion des déclinaisons se trouve ici : http://www.storecommander.com/prestashop/88-visites-guidees.html?idv=vidcombinationsBeaucoup d'autres vidéos/tutos ici : http://www.storecommander.com/prestashop/88-visites-guidees.html.En espérant que cela vous facilitera grandement la vie et vous fera gagner beaucoup de temps, surtout si vous avez 200 déclinaisons par produit... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Repitol Posted January 28, 2011 Author Share Posted January 28, 2011 Merci pour cette info.Mais bon, si Prestashop pouvait intégrer cette solution sans que les utilisateurs aient à payer un module complémentaire, ce serait pas mal. La moindre avancée pratique dans la gestion des boutiques Prestashop passe par une solution payante. Au final, ça devient très cher.J'essayerai tout de même la version limitée à 15 jours, voir si l'investissement est rentable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
foxtoto2000 Posted March 12, 2011 Share Posted March 12, 2011 j'ai exactement la meme problematique que toi.j'ai souvent un attribut a ajouter et il est fastidieux de devoir tout refaire sur le produit.as tu trouvé une solution? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Repitol Posted March 12, 2011 Author Share Posted March 12, 2011 hélas non, et vu le business que doit générer le module payant store commander, je parie que la solution gratuite ne verra jamais le jour.Parfois il est possible d'intervenir directement sur la base de données via la table "Product_attribute", mais c'est pas la panacée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
foxtoto2000 Posted March 12, 2011 Share Posted March 12, 2011 acheter un module en soit ne me dérange pas mais je recherche un module intégré à Prestashop car si on commence a avoir 50 soft différent pour la boutique, on s'en sort plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts