Jump to content

[RESOLU]Modifier un module de paiement en module de validation de commande uniquement

Recommended Posts

Bonjour,

Ca fait plusieurs jours que je manipule la "bête" Prestashop et j'aimerais trouver un peu d'aide dans la communauté pour voir aboutir mon projet :
Nous sommes une société qui propose un service de logistique et je voudrais proposer en plus une boutique pour les associations et grandes organisations qui stock leurs produits chez nous (donc nous facturons uniquement de la logistique et des frais d'expédition) la boutique permettra au client de vérifier son niveau de stock produit et de commander des expéditions vers divers points de livraison...

Mon problème se situe au niveau de la validation de la commande, j'ai modifié le step 'paiement' par 'validation' et désire juste avoir à cliquer sur un bouton ou un texte du même type que pour valider son moyen de paiement, celui-ci mettra la commande en statu "en préparation" ou "en attente de validation" et suivra son chemin habituelle...
Est-ce que quelqu'un aurait déjà vue ça ou pourrait me guider pour modifier un module déjà présent comme 'cash on delivery' peut-être ?

Bon ben je m'auto-répond !
Après pas mal de recherche sur le forum j'ai trouvé la solution pour modifier le statu de la commande ici :
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/26703/discussion_generale/resolu_1_dot_2_dot_2_dot_0_statut_commande_automatique_apres_validation

Pour le reste je pense que c'est juste une modification de texte ! je reviendrais pour mettre en résolu ;)

Bonjour,

Je cherche à modifier sur le front office dans l'historique des commandes et les mails le type de paiement auquel renvoi le module comptant à la livraison.
Quelqu'un aurait une piste ? j'ai cherché dans le module et dans les traductions mais rien...

Bonjour,

J'ai trouvé la solution en faite c'est bien dans la traduction des modules par contre attention le truc c'est que les anciennes commandes garderont l'ancien nom du module (ça doit rester dans la bdd je pense...). Je m'y suis laissé prendre...