Kuryzu Posted August 24, 2018 Share Posted August 24, 2018 Bonsoir, je me pose une question concernant ma boutique (Kyseii), sur mes fiches produits le ratio texte/HTML est bas alors que mes concurrents écrivent moins ou équivalent et ont pourtant le double en ratio. pareil sur ma page d'acceuil, je rajoute du texte mais mon ratio augmente à peine. Avez vous des conseils? d'ou cela peut il provenir? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted August 25, 2018 Share Posted August 25, 2018 sujet intéressant! il y a aussi des sites mieux placé, et ils n'indiquent pratiquement pas de texte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted August 25, 2018 Share Posted August 25, 2018 Pas de formule miracle, faut juste garder à l'esprit que le référencement est un tout, le manque d'optim SEO (ici le contenu textuel) peut-être compensé par d'autres facteurs tels que le nombre de liens et de référents, leur qualité et popularité, l'ancienneté du site, etc. Pour bien faire il est important de ne négliger aucun détail, à commencer par l'optim SEO "onsite" ! Un peu de lecture sur l'optim SEO :https://www.hdv-referencement.fr/redacteur-seo/ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedepot Posted August 26, 2018 Share Posted August 26, 2018 Sur quelques produits pris au hasard, la quantité de texte est plus que correct. A votre place, je n’aurai pas d’inquiétude. Il ne faut pas analyser les paramètres isolement. Avec les librairies récentes comme bootstrap, le nombre de balises imbriqués a considérablement augmenté. Ce n’est pas le cas chez Amazon! Certes, les pages sont moins jolies, mais elles sont beaucoup plus efficaces, plus légères, plus rapides, … plus rentables au final…. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kuryzu Posted August 27, 2018 Author Share Posted August 27, 2018 ok donc je m’inquiète pas. il yà t'il des elements bloquant sur mon site ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted August 27, 2018 Share Posted August 27, 2018 Sans doute pas mal, à commencer par le seul contenu textuel de la home qui est dupliqué sur toutes les pages du site puisque dans le footer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kuryzu Posted August 27, 2018 Author Share Posted August 27, 2018 merci pour ton conseil, nous avons rectifier ca. éffectivement, c'était flagrant et on ne l'avais même pas remarquer. aurais tu d'autres conseils? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted August 28, 2018 Share Posted August 28, 2018 Optimise tes balises Title, "| Funko Pop | Kyseii" revient TROP souvent et supprime le nom du site au passage (tu le laisses seulement sur la title de la home) ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kuryzu Posted August 28, 2018 Author Share Posted August 28, 2018 Ok pour le nom du site, par contre funko pop et le nom du produit, je devrait mettre que le nom sur le coup de la figurine ? Exemple : Figurine Vulpex ( star wars the last jedi) Merci pour le temps que tu m’accorde. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted August 28, 2018 Share Posted August 28, 2018 Là est la question, ça dépend de bcp de choses, l'optim SEO interne déjà : l'arborescence des catégories et produits, une bonne analyse des requêtes et mots clés, etc. En SEO il est important de cloisonner/catégoriser les mots clés, en gros une requête = une page, exemple : Apparemment tu ne fais que de la figurine "Funko" Pop donc ta home (page la plus importante et porte d'entrée des moteurs de recherche) devrait être optimisée sur "Figurines Funko Pop" d'une manière générale. Malheureusement elle rentre en concurrence avec la catégorie https://kyseii.fr/41-funko-pop. Pour les produits tu peux garder la requête complète mais tournée de façon plus naturelle : Figurine Funko Pop Vulpex (star wars the last jedi) par ex. Je vois que sur la requête "Figurine Funko Pop" tu es assez loin (3ème page), faut dire qu'il y a du beau monde devant... Si tu veux te battre avec les leaders en première page il va te falloir des liens de qualité ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kuryzu Posted September 3, 2018 Author Share Posted September 3, 2018 Bonjour, Tu me dit optimiser sur " Figurines Funko Pop" tu l'optimiserait pas sur " figurine pop " plutôt ? Merci pour les conseil vais m'occuper de mes titles. Par contre pour la rubrique funko-pop je voit pas comment re-organiser pour qu'elle disparaisse où change complétement de nom. Merci pour ton temps accorder. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted September 10, 2018 Share Posted September 10, 2018 Oui tu peux aussi. Pour ta cat doublon tu peux la mettre en noindex tout simplement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kuryzu Posted September 12, 2018 Author Share Posted September 12, 2018 Je voit pas sur le coup pourquoi tu dit qu'elle est en doublon ? dans cette rubrique il y à d'autre catégorie que je veut referencer. Je met juste en no-index funko pop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted September 12, 2018 Share Posted September 12, 2018 C'est un doublon au niveau des requêtes, les 2 pages se cannibalisent/concurrencent, autant envoyer tout le jus sur la home non ? Oui une meta robots noindex. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kuryzu Posted September 12, 2018 Author Share Posted September 12, 2018 Je vient de passer ma rubrique 41 funko pop en no-index c'est ok ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted September 12, 2018 Share Posted September 12, 2018 Bien, tu peux même mettre une canonical vers la home tant que tu y es... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kuryzu Posted September 12, 2018 Author Share Posted September 12, 2018 heu la je sait pas faire . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted September 12, 2018 Share Posted September 12, 2018 T'as fait comment pour le noindex ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kuryzu Posted September 12, 2018 Author Share Posted September 12, 2018 Avec un module , faut que je fasse no follow aussi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted September 12, 2018 Share Posted September 12, 2018 Non vaut mieux pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts