etienne007 Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 Bonjour,Je cherche à changer les couleurs du thème d'origine, voici où j'en suis:- Modification de tous les bandeau gif pour ajouter transparence (sur les coins arrondis)- Conversion de quelques jpg en gif pour avoir cette transparence (étrange que certains bandeaux soit en gif et d'autres pas)- Modification du fond du siteEt là je me rend compte que la colonne centrale est sur base transparente.Il n'existe pas de bloc_content pour la colonne centrale à la manière de ce qu'il y a sur les cotés.2 solutions:- mettre tout le fond en blanc comme j'ai pu le voir dans d'autres posts, dans ce cas l'image de fond n'apparait que sur les 2 cotés, c'est domage.- réécrire tout le code php pour avoir des blocks propres et modifiables dans la colonne centrale.Le but étant d'avoir la couleur de fond entre chaque colonne pour donner une "ambiance globale"Quelqu'un peut t'il me confirmer qu'il faille bien remodifier tout le code php initial? Je m'étonne d'être le premier à rencontrer ce problème, peut être existe t'il déjà un thème prestashop amélioré qui laisse plus de souplesse? A moins que ce soit résolu sur la 1.3 ?Voici en en pièce jointe l'illustration du problème.Merci d'avance pour votre aide.Etienne Link to comment Share on other sites More sharing options...
MayMo design Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 Bon , à vrai dire, il ne faut pas changer les fichiers php, mais les fichiers tpl du thème et des modules.en ce qui concerne l’aspect technique de votre demande : est ce que vous pouvez nous donner le lien de votre boutique ( parce que comme ça, c'est un peu flou).Conversion de quelques jpg en gif pour avoir cette transparence: pour avoir la transparence, il faut utiliser les png et non pas les gif. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 Bonjour,Si j'ai bien compris ta demande, je pense qu'il te suffit d'appliquer un background blanc aux colonnes gauche, milieu et droite Link to comment Share on other sites More sharing options...
etienne007 Posted January 27, 2011 Author Share Posted January 27, 2011 Voici le site:http://maryska.fr/shop/Pour la transparence, je ne savais pas comment convertir l'anti aliasing des images d'origines en dégradé de transparent, j'ai donc mis du ""transparent tout ou rien", et pour ca le gif est suffisant. (en tout cas ça rend pas trop mal) Si j’ai bien compris ta demande, je pense qu’il te suffit d’appliquer un background blanc aux colonnes gauche, milieu et droite smile Si je met background blanc à la colonne du milieu, tout devient blanc et on perd la structure par block.Par exemple, sur la page http://maryska.fr/shop/category.php?id_category=3 le block doit commencer en dessous de "accesoires" et non dès le haut de colonne.Et impossible avec firebug d'obtenir le block div correspondant: il n'est pas défini.Je redoute donc de devoir modifier un paquet de fichier tpl pour rajouter des balises div et ca m'étonne d'être le premier à le faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 Oui dans ce cas effectivement il te faut modifier les fichiers tpl.Je ne sais pas trop ce qu'il en est pour la version 1.4 de Prestashop mais je peux en tout cas t'affirmer que c'est la même chose pour les versions 1.3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
etienne007 Posted February 15, 2011 Author Share Posted February 15, 2011 Je poste la solution pour ceux intéressés:rajout dans css: .central_block {background: white; padding: 1em 0.5em 0.5em; margin-bottom:20px; } rajout dans chaque fichier tpl juste après le block **** Puis tout à la fin: J'ai mis du temps à trouver l'astuce de la balise br, car sans elle le block n'occupe pas toute la zone voulue sur certaines pages. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts