Jump to content

[Résolu] Ajout d'un champs sur les listes de produits?

Recommended Posts

Bonjour,

je n'ai rien trouvé sur ce sujet dans le forum , donc je me pose ici pour demander un aiguillage.

j'aimerais rajouter un champs libre sur les listes de produits ( si ce champs peut également aller sur la fiche produit je me plaindrais pas ^^)

est ce que quelqu'un est assez calé pour pouvoir m'aiguiller sur ce que je dois faire pour développer ca?

J'aimerais que le champs libre devienne une case a remplir dans la fiche produit, je met ce que je veux dedans et hop ca apparait dans la liste de produit ^^
C'est pour mettre des infos courte mais importante comme par exemple : "livraison gratuite" ce qui me permettrai de le faire que pour un article bien défini et que le client le voit de suite quand il est sur la liste, pas en entrant sur la fiche produit.

Jusqu'ici je le met en haut de la description courte mais je trouve que ca ne "pete" pas aux yeux comme je l'aimerais.

En espérant que quelqu'un puisse m'aider.

oui, j'en ai l'idée.
alors commençons :
il faut ouvrir le fichier product.tpl
allez sur la ligne ( à peu prés la ligne 359 ) ( couper)

>{if isset($accessories) AND $accessories}
       <!-- accessories -->
</pre>
<ul>
</ul>
<div>

{foreach from=$accessories item=accessory name=accessories_list}
                       {assign var='accessoryLink' value=$link->getProductLink($accessory.id_product, $accessory.link_rewrite, $accessory.category)}

{$accessory.name|truncate:22:'...':true|escape:'htmlall':'UTF-8'}

getImageLink($accessory.link_rewrite, $accessory.id_image, 'medium')}" alt="{$accessory.legend|escape:'htmlall':'UTF-8'}" />
{$accessory.description_short|strip_tags|truncate:100:'...'}

{displayWtPrice p=$accessory.price}
{l s='View'}
{l s='Add to cart'}

{/foreach}

</div>
<br><br>  

et enfin coller le ou vous voulez

En changeant ce bout de code ca m'a mit sous le prix l'option des accessoires, mais ca me permet toujours de voir pour faire la même chose avec les caractéristiques.
Le soucis que j'ai en mettant les caractéristiques sous le prix, c'est qu'il ne s'affiche que si l'on clique en bas dans l'onglet "caractéristiques" prévu au départ par prestashop

Faut que je trouve une solution pour cela reste afficher.

je suis désolé, je ne vous ai pas donné le code exact :
ce que vous cherchez c'est à la ligne 344

>{if $features}
       <!-- product's features -->
</pre>
<ul>
       {foreach from=$features item=feature}
{$feature.name|escape:'htmlall':'UTF-8'} {$feature.value|escape:'htmlall':'UTF-8'}
       {/foreach}
</ul>
<br>  

et essayez de modifier id de

• , donc modifier idtab2 par autre chose et corrige ça avec les css.
    désolé pour le manque l'attention.

ca y est c'est fait et c'est absolument parfait, merci beaucoup!

Si des gens passent par la et sont intéressés par un tel changement, je précise qu'ensuite j'ai supprimé vers la ligne 336 pour chez moi $features || ainsi que le code juste en dessous faisant référence à features également, pour enlever l'onglet vide "fiche technique" qui reste si on ne supprime pas ça.

Encore merci Maymo Design, pour la solution et pour la rapidité car je peux passer à autre chose.