sguy Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 Salut a tous,c'est vraiment dommage. Je ne comprends pas que les developpeurs demandent de payer 150 euros sans meme montrer une demo avant, c'est bizarre, ou alors y'a un truc que j'ai pas compris. Surtout, ca rend la recherche de modules vraiment desagreable.AMHA Prestashop devrait faire comme le JED de Joomla c'est-a-dire demander aux devs d'avoir une demo et mettre un systeme de commentaire et d'evaluation par les utilisateurs.merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 Remarque Pertinente! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 Bonjour,La réponse est simple: Addons refuse les liens vers les démos lorsque ces dernières sont hébergées sur le même domaine que le site du développeur...Donc la majorité des développeurs ne vont pas payer un nouveau domaine voire un nouvel hébergement juste pour y placer leurs démos surtout quand elles sont déjà toutes installées sur leur domaine... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sguy Posted January 27, 2011 Author Share Posted January 27, 2011 arf... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 autre problème - dans un template une grande partie du travail réside dans le css...Or il est impossible de protéger son css avec un site démo...Si il faut payer 150€, c'est pas pour que le css soit récupérable gratuitement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tafisa Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 E ben alors hi a un gros problemme. Moi je pense aussi que ce dommage de ne pas voire le module vraiment en action, il hi ha un 80% de modules sans explications "compreansibles" et en plus sans demo ça devient vraiment dificile de comprendre. Je pourais votee, par exemple, de metre un link sur la web d´un client. Ou memme Prestashop devrais vous aider un peux, non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 Il ne faut pas tout confondre Addons est un site commercial, qui a l'avantage de regrouper les créations de personnes ayant développés un module ou un thème pour la solution Prestashop.Le prix de vente est le même que celui pratiqué par le développeur sur son site et Addons prend une commission sur la vente.C'est normal, ils ont mis en place un système qui coute, il ne sont pas philanthropes tout comme nous qui exploitons des sites commerciaux.Le système est bon car pour le visiteur il a le choix sans aller chercher sur de nombreux sites pour trouver son bonheur.Maintenant c'est simple, nous sommes tous commerçants et pour la plupart d'entre-nous, nous vendons des produits que nous achetons à des fabricants ou à des grossistes et nous n'allons pas mettre un lien vers ceux-ci pour que nos clients éventuels aillent acheter vers eux!Pour Addons c'est la même chose s'il donne le lien du site ou se trouve la démo, qu'allons nous faire?La démo nous plait, on est convaincu et bien pendant qu'on est sur le site du propriétaire du module ou du thème, on va l'acheter et Addons qui a fait la promo du produit fait une croix sur la vente!C'est vrai que le système manque de souplesse (Voir le post de Divine ci-dessus) mais rien n'est parfait.Il reste à souhaiter aux acheteurs que ce qu'ils téléchargent sur Addons fonctionne parfaitement, mais j'ai pû constater comme vous sans doute, lorsqu'il y a un problème ils réagissent très vite et la solution suit .Maintenant n'oublions pas que Google est notre ami et lorsque l'on veut trouver, on trouve!Précision: Je ne vends rien sur Addons.Cordialement à tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tafisa Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 Je suis d´accord jacobis, mais de toute façon ce vraimant bisare que Prestashop, qui est le roi pour faire des boutiques pour vendre, ne fasse pas de sisteme pour vendre "plus". Tu comprendrais que si l´explication est de deux lignes, je ne peux pas comprendre rien, et en plus les photos afichees sont encore plus pauvres que l´explication. Ce dommage.Je souligne que quands tu achete un module chez prestashop tu est sur de que ça marche et en plus le service est "chapeau" ;-)(Excusez mon français, je n´habite pas en France) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sguy Posted January 27, 2011 Author Share Posted January 27, 2011 Le système est bon car pour le visiteur il a le choix sans aller chercher sur de nombreux sites pour trouver son bonheur.Maintenant c'est simple, nous sommes tous commerçants et pour la plupart d'entre-nous, nous vendons des produits que nous achetons à des fabricants ou à des grossistes et nous n'allons pas mettre un lien vers ceux-ci pour que nos clients éventuels aillent acheter vers eux! Dingue. Une commission sur la vente!? Et donc on ne peut pas mettre de demo sinon le client acheterait ailleurs? C'est pas ce qui s'appelle se tirer une balle dans le pied ca? Je ne comprends pas le business de la societe Prestashop (offrir des services de creation de boutiques cles en main et vendre des modules non?), mais je commence a comprendre leur philosophie.Je viens de recevoir un email concernant 1.4 avec une offre de "super concours" pour la traduction ou 3 types vont pouvoir gagner un ipod... Resultat toutes les traductions que j'ai vues sont truffees de fautes.Donc a vouloir taxer a tous les niveaux on aboutit a un site mal foutu qui au lieu de donner une bonne impression de Prestashop fait vraiment amateur et suscite meme la mefiance,et a croire qu'on peut faire faire les traductions par des pre ados qui veulent un ipod on se retrouve avec des trucs ridicules dans les versions localisees.DommageMais alors pourquoi n'y a-t-il pas au moins des commentaires d'utilisateurs dans la section Addon? C'est le seul moyen de savoir si le module vaut les 150 euros (puisqu'on ne peut meme pas le voir fonctionner) et surtout de savoir s'il est encore maintenu par son developpeur.Bref vraiment inefficace et decevant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts