Jump to content

Comment gérez vous les petites livraisons des petits produits ?

zepokpok

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens pour un retour d'expérience, j'ai monté une boutique pour un client, il a énormément de références et passait jusqu'ici par le système de tranche de poids et la livraison par colissimo.

Il a maintenant de tous petits produits qu'il vend 1 ou 2 euros mais se retrouve avec un colissimo qui débute à 8 € (je ne me rappelle plus précisément), cela nous donne donc au final un panier à 10 € dont 80% de frais de livraison, pas terrible.

Nous savons que dans le BO il est possible de paramétrer des frais spéciaux produit par produit, mais avec des dizaines de références il est difficile de passer sur chacun d'entre eux.
Comment gérez-vous cela de votre côté ?

Merci à tous !

Salut, et merci de ta réponse,
Oui voilà mais ce n'est pas le souci, comment je dis à prestashop que pour ces petits produits je voudrais des frais de port à 2,64 € avec ce mode de livraison ?
Je crée un autre transporteur et je triche sur les règles de poids ?

Merci !

C'est une solution oui.

Le poids permet de "quantifier" dès le moment ou il n'y a qu'un seul petit article ou plusieurs petit articles pour calculer le colis approprié.

Idem pour un petit article+ un gros article = Poids X donc livraison X

En enfin,histoire de pousser plus loin, la taille de l'article est pas mal aussi. 

chrome_2018-08-23_23-47-11.thumb.png.3d56fccdd246d38c32ed0fd74da862c4.png

http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=20840772

Salut,

et merci une nouvelle fois pour ta réponse !

Alors j'ai commencé à mettre ça en place, je pensais que c'était OK en mettant les petites tranches de poids et mon client me dit que ça ne fonctionnera pas car beaucoup de produits sont très longs et pourtant très légers, ils ne rentreront pas dans une lettre.

Du coup je peux mettre les tailles mais cela devient contraignant car j'avais proposé à mon client de forcer un transporteur produit par produit et ce serait un travail trop long pour lui. Changer les tailles ajoute le même souci.

Y a t il un moyen de gérer les transporteurs pour des catégories de produits, ou à la volée sur plusieurs produits en même temps ? C'est surtout ça le souci.

Merci encore !