neonec Posted January 26, 2011 Share Posted January 26, 2011 Bonjour !!!Voila j'ai fini mon module SEO Footer !!Il reprend les catégories et les sous-catégories pour les afficher dans le Footer de votre site !Ce qui optimise le référencement naturel !et vous savez quoi ? il est gratuit :-)Bonne chance ;-)EDIT :Version 1.2Mods du : 27/01/2011Licence : FreeRequis : Activation de l'url rewriting obligatoire et avoir au minimum une sous-catégorie dans votre arborescence de catalogue. blockseofooter_mickaelcauxV1.2.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted January 26, 2011 Share Posted January 26, 2011 Sympa mais n'affiche rien: le module ne s'accroche sur aucun hook à l'installdans blockseofooter.php changer function install() { if (!parent::install()) return false; return true; } en function install() { if (!parent::install()) return false; if (!$this->registerHook('footer')) return false; return true; } là cela affiche les catégories mais testé sur 1.3.2, il n'y a pas de liens.J'ai la premiere catégorie avec sous rubrique en 2 niveau qui n'est pas affichée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
neonec Posted January 27, 2011 Author Share Posted January 27, 2011 Une MAJ du module arrivera cette aprés-midi !merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
neonec Posted January 27, 2011 Author Share Posted January 27, 2011 MAJ du module !! il est 100% opérationnel ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MayMo design Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 merci pour la contrib... et pour la nouvelle MAJ, essayez de mettre un peu de style CSS. Link to comment Share on other sites More sharing options...
neonec Posted January 27, 2011 Author Share Posted January 27, 2011 le module est prêt à être utilisé avec du CSS (div et span bien délimité) je ne suis pas désigner ! donc les gouts et les couleurs c'est pas mon fort ! lol et puis c'est a l'intégrateur de choisir comment il veux afficher mon module, selon son template ! libre à votre imagination ! lol EnjoY ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MayMo design Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 oui, vous avez raison, mais moi je parle au profit des non designer, donc c'est bien de leur donner quelque chose de base..disons quelque chose qui peu se dissoudre avec le thème par défaut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 essai version 1.1 sur 1.36 et 1.3.2, il manque la première catégorie à chaque fois.dans les categories affichées cela ne reprend pas le nom que j'ai donné, apparement ca affiche en anglais. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
neonec Posted January 27, 2011 Author Share Posted January 27, 2011 jolvil :la 1er catégorie c'est "accueil" (presta de base) ! donc je ne l'affiche pas ! par-contre pour les languestélécharge la nouvelle version : 1.2si cela ne marche toujours pas :1 - récupérer l'identifiant de la langue française (voir PJ) (dans Bo->Outils->langues)2 - Modifier la ligne 40 et 60 du fichier blockseofooter.php avec id_lang='id de la langue fr'. Link to comment Share on other sites More sharing options...
neonec Posted January 27, 2011 Author Share Posted January 27, 2011 Et si tu veux garder la 1er catégoriesupprime "AND id_parent != 0 " à la ligne 21.et modifie la ligne 18 avec $req_product=Db::getInstance()->ExecuteS("SELECT id_category FROM "._DB_PREFIX_."category WHERE id_parent = 1 OR id_parent = 0 "); Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 la 1er catégorie c’est “accueil” (presta de base) ! donc je ne l’affiche pas ! par-contre pour les langues Je ne parlais pas de l'accueil mais bien de la premiere catégorie du menu (voir site en MP) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 J'ai essayé la version 1.2 sur une install PS1.3.6Là je n'ai plus de catégories affichées mais seulement: Mickael CAUX SEO Footer Prestashop %-P Link to comment Share on other sites More sharing options...
vestax Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 Merci beaucoup pour ce petit module,Petite question il est possible de changer la couleur bleu est rouge ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted January 28, 2011 Share Posted January 28, 2011 J'ai installé la version 1.2 sur PS1.3.6Il n'y a plus de probleme de languepar contreJ'ai la catégorie 1 affichée en rouge et en bleu les sous-categories de la categorie 2 à la suiteEn fait je me demande si c'est parce que j'ai utilisé le module sort categories qui permet de réorganiser les catégories en BO et qui est très utile.http://www.prestashop.com/forums/viewthread/30088 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bluemoon Posted January 28, 2011 Share Posted January 28, 2011 merci pour ton module, je dois avouer que j'ai enlevé ta référence en page d'accueil mais que je l'ai laissé dans le tpl. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted January 28, 2011 Share Posted January 28, 2011 apparament le module n'affiche pas la catégorie mère si il y a des sous categories et n'affiche pas les sous-sous categories. Pourtant une catégorie mère est aussi une page et peut avoir du texte affiché intéressant le référencement.Je me demande si on a pas tout simplement interêt a faire la liste de lien en dur dans le footer, ce qui evitera des requetes à la base de données, ralentissant le chargement des pages. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zaldiar Posted September 1, 2011 Share Posted September 1, 2011 Hello, Merci pour ton, super module, juste une petit dysfonctionnement chez moi : Quand tu rentres dans une catégorie et/ou sous-catégorie pour voir un produit, les liens du footer reprennent la racine de la catégorie courant où tu te trouves et génèrent des liens erronés pour tous le footer...! Du coup tous les liens sont faux et amène une page d'erreur sauf sur la page d'accueil, aïe. Que faire ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted September 2, 2011 Share Posted September 2, 2011 Bonjour, merci pour ton module est il compatible PS 1.4.4.1? Y a t il une demo? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Papet33 Posted September 3, 2011 Share Posted September 3, 2011 Bonjour, Pourquoi ne pas tout simplement greffer le bloc natif catégorie de prestashop dans le hook footer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
zaldiar Posted November 3, 2011 Share Posted November 3, 2011 Hello, Merci pour ton, super module, juste une petit dysfonctionnement chez moi : Quand tu rentres dans une catégorie et/ou sous-catégorie pour voir un produit, les liens du footer reprennent la racine de la catégorie courant où tu te trouves et génèrent des liens erronés pour tous le footer...! Du coup tous les liens sont faux et amène une page d'erreur sauf sur la page d'accueil, aïe. Que faire ? Merci Hello, un petit up pour ce pb qui me gêne pas mal, je reformule par un exemple : - Je vend par ex des pièces auto et mon SEO footer affiche correctement sur la page d'accueil l'ensemble des liens catégories / sous-catégories. - je rentre dans une fiche produit, exemple dans dans Carrosserie / Capot / fiche produit "capot lambda" - je constate que TOUS les liens du footer changent et sont maintenant erronés : la racine de chaque lien a été remplacée par celle de là où je me trouve, en l’occurrence "[site]/Carrosserie/Capot/[nom-fiche-produit] ======>>>>>> les liens du footer sont donc tous morts (sauf ceux de la catégorie/sous-catégorie où je me trouve bien sûr) - cette erreur de rewriting de la racine des cat. / sous-cat. se produit dans l'ensemble des fiches produits du site Que faire ? Merci de ton aide, c'est gênant ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal69 Posted November 9, 2011 Share Posted November 9, 2011 Bonjour !!! Voila j'ai fini mon module SEO Footer !! Il reprend les catégories et les sous-catégories pour les afficher dans le Footer de votre site ! Ce qui optimise le référencement naturel ! et vous savez quoi ? il est gratuit :-) Bonne chance ;-) EDIT : Version 1.2 Mods du : 27/01/2011 Licence : Free Requis : Activation de l'url rewriting obligatoire et avoir au minimum une sous-catégorie dans votre arborescence de catalogue. Merci fonctionne sur 1.2.5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
divers972 Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 Quelqu'un a testé sur v1.4.5 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurent_cv Posted December 14, 2011 Share Posted December 14, 2011 va fonctionne sur version 1.4.6.2 petite modif pour afficher seulement les catégories actives et dans l'ordre. remplacer : private function seo_Footer($params) { $req_product=Db::getInstance()->ExecuteS("SELECT id_category FROM "._DB_PREFIX_."category WHERE id_parent = 1 "); $ID_cat_parent = $req_product; $req_fils=Db::getInstance()->ExecuteS("SELECT id_category, id_parent FROM "._DB_PREFIX_."category WHERE id_parent != 1 AND id_parent != 0 "); Par private function seo_Footer($params) { $req_product=Db::getInstance()->ExecuteS("SELECT id_category FROM "._DB_PREFIX_."category WHERE id_parent = 1 AND active = 1 ORDER BY position"); $ID_cat_parent = $req_product; $req_fils=Db::getInstance()->ExecuteS("SELECT id_category, id_parent FROM "._DB_PREFIX_."category WHERE id_parent != 1 AND id_parent != 0 AND active = 1 ORDER BY position"); Merci pour ce petit code bien pratique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurent_cv Posted December 14, 2011 Share Posted December 14, 2011 Modification complète avec la gestion des langues et tri des catégories par position : fichier : blockseofooter.php <?php class blockseofooter extends Module { function __construct() { $this->name = 'blockseofooter'; $this->tab = 'modules_decentralise'; $this->version = 1.0; parent::__construct(); $this->page = basename(__FILE__, '.php'); $this->displayName = $this->l('Block SEO Footer'); $this->description = $this->l('Optimise le referencement naturel par le Footer - Mickael CAUX'); } private function seo_Footer($params) { $req_product=Db::getInstance()->ExecuteS("SELECT id_category FROM "._DB_PREFIX_."category WHERE id_parent = 1 AND active = 1 ORDER BY position "); $ID_cat_parent = $req_product; $req_fils=Db::getInstance()->ExecuteS("SELECT id_category, id_parent FROM "._DB_PREFIX_."category WHERE id_parent != 1 AND id_parent != 0 AND active = 1 ORDER BY position"); $ID_cat_fils = $req_fils; for($i=0;$i<count($ID_cat_parent);$i++) { $id_lang = (int)($params['cookie']->id_lang); $passage = 0; for($h=0;$h<count($ID_cat_fils);$h++) { if ($ID_cat_parent[$i]["id_category"] != $ID_cat_fils[$h]["id_parent"]) { if ($passage == 0) { $req_name=Db::getInstance()->ExecuteS("SELECT name, link_rewrite FROM "._DB_PREFIX_."category_lang WHERE id_lang= ".$id_lang." AND id_category =".$ID_cat_parent[$i]["id_category"]." "); $NAME_cat = $req_name; $product[0][$f] = '<a href="'.$ID_cat_parent[$i]["id_category"].'-'.$NAME_cat[0]["link_rewrite"].'" style="color:white">'.$NAME_cat[0]["name"].'</a>'; $passage = 1; $lol = 0; } else { $decrementation = $decrementation + 1; } } else { $valeur_ah =""; for($o=0;$o<count($ID_cat_fils);$o++) { if ($ID_cat_fils[$o]["id_parent"] == $ID_cat_parent[$i]["id_category"]){ $req_name=Db::getInstance()->ExecuteS("SELECT name, link_rewrite FROM "._DB_PREFIX_."category_lang WHERE id_lang=".$id_lang." AND id_category =".$ID_cat_fils[$o]["id_category"]." "); $NAME_cat = $req_name; if ($valeur_ah == "") { $valeur_ah .= '<a href="'.$ID_cat_fils[$o]["id_category"].'-'.$NAME_cat[0]["link_rewrite"].'" style="color:white">'.$NAME_cat[0]["name"].'</a>'; } else { $valeur_ah .= ' ; '.'<a href="'.$ID_cat_fils[$o]["id_category"].'-'.$NAME_cat[0]["link_rewrite"].'" style="color:white">'.$NAME_cat[0]["name"].'</a>'; } } } if ($i<count($ID_cat_parent)-1){ $product[1][$f-$decrementation-1] = $valeur_ah; } else { $product[1][$f-$decrementation-1] = $valeur_ah; } break; } $f++; } } return $product; } function install() { if (!parent::install()) return false; if (!$this->registerHook('footer')) return false; return true; } function hookFooter($params) { global $smarty; $message=$this->seo_Footer($params); $smarty->assign('product',$message[0]); $smarty->assign('product_parent',$message[1]); return $this->display(__FILE__, 'blockseofooter.tpl'); } } ?> Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted December 14, 2011 Share Posted December 14, 2011 Merci mais pourrez tu partager le module zippé stp? Link to comment Share on other sites More sharing options...
montana063 Posted December 16, 2011 Share Posted December 16, 2011 Bonjour a tous, Depuis la mise a jour de google panda attention au duplicat content, Du coup moi je préfère la mise en place de mot clé en footer intégré dans un texte car google préfère les sites cohérent, Le problème c'est que un texte dans un footer va se dupliquer sur toute les pages du site et cela est mauvais pour le référencement. Peut on modifier ton module pour avoir un texte différents sur chaque page "accueil" et "catégories" ? Ou même se qui serais interressant serai de pouvoir mettre un texte dans le footer juste sur la page d'accueil qui ne se duplique pas sur les autres pages, si quelqu'un a une idée ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
smerzeaud Posted December 21, 2011 Share Posted December 21, 2011 Chez moi cela n'affiche que deux catégorie sur trois.... j'utilise la version de laurent cv mais avec la version original c'est pareil http://www.wcs-dealer.com/dealer/ PrestaShop™ 1.4.6.2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted December 26, 2011 Share Posted December 26, 2011 Merci je l'ai installé mais ma première catégorie n 'est pas prise en compte comment faire pour l'intégrer et mettre aussi l'accueil et/ou pour ajouter les pages CMS? ps:j'ai utilisé le module avec les modifs de laurent_cv Link to comment Share on other sites More sharing options...
wariorz Posted December 31, 2011 Share Posted December 31, 2011 Bonjour, j'ai installé le module sur mon site et cela fonctionne à merveille. Toutefois, je souhaites modifier le design, j'ai changer la couleur des textes, maintenant je souhaites faire 2 tableaux pour séparer catégories et sous-catégories. Si vous pouviez m'aider. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
neonec Posted September 24, 2012 Author Share Posted September 24, 2012 le module est en développement pour une prise en charge de la 1.5, il sera entièrement personnalisable en backoffice et toujours gratuit. Merci de patienter ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted October 12, 2012 Share Posted October 12, 2012 (edited) Merci à toi Je l'attend avec impatience pour l'essayer sur la 1.5 Il serait bien pouvoir ajouter ce que l'on veut dans le footer comme par exemple les nouveaux produits, les articles les plus consultés, les promotions, marques.... Edited October 13, 2012 by papich (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oneday Posted January 11, 2013 Share Posted January 11, 2013 Bonjour, Je suis intéressé par ce module également, qu'en est-il du portage sur prestashop 1.5 ? @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted March 3, 2013 Share Posted March 3, 2013 des nouvelles de ce modules pour la 1.5? Link to comment Share on other sites More sharing options...
neonec Posted March 5, 2013 Author Share Posted March 5, 2013 Avec Google Panda, il est préférable d'avoir un footer différent pour chacune de vos pages. Ce module est donc à éviter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
neonec Posted March 5, 2013 Author Share Posted March 5, 2013 Mise à jour du module disponible : http://www.prestashop.com/forums/topic/230104-module-seo-footer-20-google-panda-ps-15/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted March 5, 2013 Share Posted March 5, 2013 Je ne comprend pas tu dis qu'il faut éviter ton module mais tu le développe quand même? Link to comment Share on other sites More sharing options...
neonec Posted March 7, 2013 Author Share Posted March 7, 2013 le développement de celui ci date de janvier 2011 ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts