Prestatest Posted January 26, 2011 Share Posted January 26, 2011 Bonjour,J'aimerai ajouter du texte à la section contact.Actuellement seul la case d'envoi Email et le texte de base "pour nous contacter ect..ect.." sont présent.Je voudrait y intégrer les heures d'ouvertures.Mais quelque soit le fichier que je modifie cela ne marche pas.Si j'ajoute du texte dans le champ "traduction" j'obtiens effectivement le texte que je veux mais sans aucune structure, pas de retour de ligne ou autre, cela fait donc un gros bloc de texte bien peu lisible.Alors que je voudrais ce type de résultat :* Lundi XXhXX à XXhXX* Mardi XXh...* Mercredi ...* ...j'ai donc éditer le fichier TPL en ajoutant un dans le texte, et cela met donc dans "traduction" j'ai mon saut de ligne, mais sur le site, ca laisse le texte en anglais.Si quelqu'un à une solution, Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
JordanBelfort Posted January 26, 2011 Share Posted January 26, 2011 Vous devez modifier contact-form.tpl ensuite vous rajouter une liste plutôt qu'un pour vos horaires où vous voulez avec le code suivant qui contient les balises de traduction qui vous permettront de traduire les jours dans l'espace administration : ></pre> <ul> {l s='Lundi'} XhX {l s='Mardi'} XhX {l s='Mercredi'} XhX {l s='Jeudi'} XhX {l s='Vendredi'} XhX Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestatest Posted January 26, 2011 Author Share Posted January 26, 2011 Merci, par contre je pense l'avoir mal placé :Voici mon intégration :{if isset($confirmation)} {l s='Your message has been successfully sent to our team.'} {l s='Home'} {else}{l s='For questions about an order or for information about our products'}. {l s='Lundi'} XhX {l s='Mardi'} XhX {l s='Mercredi'} XhX {l s='Jeudi'} XhX {l s='Vendredi'} XhX {include file=$tpl_dir./errors.tpl} <form action="{$request_uri|escape:'htmlall':'UTF-8'}" method="post" class="std">{l s='Send a message'} Cela donne visuellement cela dans le back office : (photo1)Mais dans le front office, cela me met seulement le message d'origineUne idée du problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JordanBelfort Posted January 26, 2011 Share Posted January 26, 2011 Oui je viens de tester vous devez le mettre juste après le {else} : >{else}</pre> <ul> {l s='Lundi'} XhX {l s='Mardi'} XhX {l s='Mercredi'} XhX {l s='Jeudi'} XhX {l s='Vendredi'} XhX </ul>{l s='For questions about an order or for information about our produ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestatest Posted January 26, 2011 Author Share Posted January 26, 2011 Merci de ton aide.Malheureusement le problème reste identique, seul la ligne d'origine s'affiche, les autres se voient bien dans le back office mais n'apparaissent pas sur le front. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JordanBelfort Posted January 26, 2011 Share Posted January 26, 2011 Vérifie que tu n'aies rien supprimé avec le fichier d'origine car je viens de tester et ça marche : >{l s='Contact us'} {if isset($confirmation)} {l s='Your message has been successfully sent to our team.'} </pre> <ul> {l s='Home'} </ul> <br><ul> {else} {else} {l s='Lundi'} XhX {l s='Mardi'} XhX {l s='Mercredi'} XhX {l s='Jeudi'} XhX {l s='Vendredi'} XhX {l s='For questions about an order or for information about our products'}. {include file=$tpl_dir./errors.tpl} Tu devrais obtenir ça à l'endroit qui correspond... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestatest Posted January 26, 2011 Author Share Posted January 26, 2011 Effectivement j'ai bien cela, mais rien ne fait.J'ai même essayer d'effacer l'un des 2 "else" qui sont en suivant, me disant c'est peu être un doublons (mes connaissance en code sont très limité) mais cela n'a rien changé.Moi au dessus du code en question que vous avez envoyé j'ai cela : >{capture name=path}{l s='Contact'}{/capture} {include file=$tpl_dir./breadcrumb.tpl} {l s='Contact us'} {if isset($confirmation)} {l s='Your message has been successfully sent to our team.'} </pre> <ul> {l s='Home'} </ul> <br><ul> {else} {l s='Lundi'} XhX {l s='Mardi'} XhX {l s='Mercredi'} XhX {l s='Jeudi'} XhX {l s='Vendredi'} XhX {l s='For questions about an order or for information about our products'}. {include file=$tpl_dir./errors.tpl} <form action="{$request_uri|escape:'htmlall':'UTF-8'}" method="post" class="std"> etc....et sur mon front office je n'ai que ma phrase de contact "for question ect..." Link to comment Share on other sites More sharing options...
JordanBelfort Posted January 26, 2011 Share Posted January 26, 2011 Vous avez déjà une balise en trop ici :{$img_dir}icon/home.gif{l s=‘Home’} Essaye de la supprimer pour voir... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestatest Posted January 26, 2011 Author Share Posted January 26, 2011 Effectivement, il est de trop, je l'ai retiré mais cela n'a rien changé.Ce qui est étonnant, c'est que mon Back office l'affiche correctement, j'ai plusieurs ligne.Mais seul une s'affiche sur le site en front, c'est vraiment surprenant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestatest Posted July 4, 2011 Author Share Posted July 4, 2011 Rebondissement inattendu !J'ai changé d’hébergeur, et voilà qu'est apparu sur ma page contact: -------------------------Accueil>ContactContactez-nous* Lundi XhX* Mardi XhX* Mercredi XhX* Jeudi XhX* Vendredi XhXPour toutes questions à propos d'une commande ou des informations sur nos produits. --------------------------Tout d'abord, je comprend pas comment cela est possible juste en changeant d’hébergeur, mais soit, ça marche, tant mieux.Dans mon back office, j'ai bien comme montré précédemment, c'est à dire le choix de mettre mon texte, ce que j'ai fait avec mes horraire mais une fois fait, chaque phrase était suivi de XhX.J'ai été modifié mon contact-form.tpl, retirant ces fameux XhX qui avait été mis dedans, mais il restent apparent sur le front officeEt là ou cela devient très bizarre...je remet mon contact-form.tpl d'origine, donc sans les différentes case pour horaire, celles-ci disparaissent bien sur du back office, mais...restent apparente sur le front office comme décrit ci-dessus oOCe texte "lundi, mardi", etc. n'est plus dans mon back office traduction, et non plus dans mon fichier contact-form.tpl...Pourtant il reste visible sur ma page contact de mon site...La j'avoue je sèche :sQuelqu'un aurait-il une idée ? Ps peu important : Et si quelqu'un trouve pourquoi c'est apparu subitement lors du changement de serveur, ce serait sympa de nous en expliqué la raison, peut-être cela pourra-t-il permettre de comprendre certaines choses, voir d'aider d'autre personne qui ont eu, ou ont, ce problème.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted July 5, 2011 Share Posted July 5, 2011 Bonjour PrestatestAvez vous virer le cache et forcer la compile dans votre back Office? sinonaller dans le répertoire suivant de prestashop. EX :www\prestashop\tools\smartyet effacer le contenue des dossiers suivants : cache et compileC'est aussi une solution pour résoudre votre incident cité plus haut.Pour le changement d'hebergeur qui solutionne votre incident et je pense un pure hasard , ou alors "qu'il donne plus de droits sur le compte FTP".Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestatest Posted July 6, 2011 Author Share Posted July 6, 2011 Merci à GuilVII et Maury Girard car tout est maintenant résolu exactement comme je le voulais.La solution de GuilVII était bien la bonne, mais comme la précisé Maury Girard, il fallait vidé le cache, enfin plus précisément le fichier contenant "contact_form" dans le dossier compile.Si je peux me permettre d'abuser, un seul détail (non important comparé à ce qui à pu être fait), quand je met mes horaires, cela se présente comme ceci dans le front :Lundi : 8h00 - 19h00Mardi : 8h00 - 18h30Mercredi : 10h00 - 18h30Jeudi : 10h00 - 18h30Vendredi : 8h00 - 18h30J'ai beau mettre des espace dans les horaire dans la section traduction, ce qui apparait donc bien droit et aligné au niveau des heures, mais ces espace ne s'affichent pas en front. Si quelqu'un à une solution ça serait sympa, dans le cas contraire, ce n'est pas un grand problème.Encore merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted July 7, 2011 Share Posted July 7, 2011 Bonjour Prestatest Dans votre contact-form.tplEssayez de mettre ceci ( C'est le code pour faire des espace ) Exemple: 8h00 — 19h00 ce qui donne 8h00 - 19h00Voici un lien avec tous les caractères spéciaux Ici ou LàCordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts