SpecialK Posted August 21, 2018 Share Posted August 21, 2018 Bonjour à tous, lorsque j'exporte ma base articles (catalogue produits), le csv généré comporte des erreurs au niveau des id produits. Mon catalogue comporte 1150 produits, ce qui représente 4 pages avec un mode d'affichage sur 300 produits. J'exporte chaque de ces pages individuellement. J'assemble ensuite les 4 csv générés sur Google sheets. Lorsque j'observe mon fichier, je m'aperçois qu'il arrive que plusieurs produits ont le même id ou encore que l'id renseigné ne correspond pas à l'id produit du back office presta. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Ne vaudrait-il mieux pas exporter la base article directement depuis la base SQL via Php MyAdmin ? Merci d'avance pour votre aide... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Performance Agency Posted August 22, 2018 Share Posted August 22, 2018 Bonjour, Personnellement, j'exporte toujours mes BDD depuis Phpmyadmin, c'est beaucoup plus rapide et fiable que les exports Prestashop, qui ne contiennent pas toutes les infos et certains bugs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpecialK Posted August 22, 2018 Author Share Posted August 22, 2018 (edited) @Performance Agency : Bonjour et merci pour l'info. Pourrais-je te demander quelles sont les tables à exporter dans ce cas précis ? Edited August 22, 2018 by SpecialK (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Performance Agency Posted August 22, 2018 Share Posted August 22, 2018 Si tu souhaites mettre à jour seulement tes produits, exportes toutes les tables commencant par ton_prefixe_product: ps_product ps_product_lang .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts