anni Posted January 26, 2011 Share Posted January 26, 2011 Bonjour Je suis débutante dans le domaine d'e-commerce j'ai réalise une boutique avec prestashop après avoir etais en ligne pour une période de 6 mois on a augmenté le nombre de produits inséré et le chiffre d'affaire commence à augmenté aussi , mais on avait un problème dans hébergement avec Gandi , ils ont supprimé le serveur du coup toute les données ont été perdu , est ce que prestashop propose un moyen pour faire un backup automatique ou quelque chose comme ça afin de sécurisé les données .merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted January 26, 2011 Share Posted January 26, 2011 Bonjour,En générale l'hébergeur fait un backup au minimum 1 fois par semaine...Il existe d'autre solutions, mai il est incroyable que Gandi vous ai tout effacé, sans préavis!Voyez avec eux!Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
anni Posted January 26, 2011 Author Share Posted January 26, 2011 Enfaite il ont envoyé un preavis à mon client mais il etais en congé et il ne m'a rien dis Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted January 26, 2011 Share Posted January 26, 2011 Et il n'a pas payé ... >:-( Dans ce cas, il ne faut pas reprocher à Gandi d'avoir fermé le compte!Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
anni Posted January 26, 2011 Author Share Posted January 26, 2011 oui je sais , sauf que j'en ai besoin d'une solution pour eviter ce genre de bleme soit faire un backup du coté hebergeur soit de mon coté (boutique ), si quelqu'un heberge chez gandi me tenir de plus d'informations .merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts