Stephane13 Posted January 26, 2011 Share Posted January 26, 2011 Bonjour,Je souhaite avoir la catégorie des produits phares sur ma page d'accueil en ligne et non en colonne comme à l'origine.Pour cela, j'ai repris et adapté le code se trouvant dans l'affichage des produits dans les catégories.Cependant, j'ai un petit soucis ridicule dans le cadre du dernier produit affiché (voir Screenshot). A noter que j'utilise le thème de base de Prestashop 1.3.6 et que je n'ai pas modifier le fichier global.css.A noter aussi que j'ai un problème de langue : texte en Français mais bouton en Anglais... ? ><!-- MODULE Home Featured Products --> </pre> <ul> </ul> <h4>{l s='Featured products' mod='homefeatured'}</h4> <br> {if isset($products) AND $products}<br><div> {assign var='liHeight' value=342} {assign var='nbItemsPerLine' value=4} {assign var='nbLi' value=$products|@count} {assign var='nbLines' value=$nbLi/$nbItemsPerLine|ceil} {assign var='ulHeight' value=$nbLines*$liHeight} {foreach from=$products item=product name=homeFeaturedProducts} getImageLink($product.link_rewrite, $product.id_image, 'home')}" alt="{$product.legend|escape:'htmlall':'UTF-8'}" width="{$homeSize.width}" height="{$homeSize.height}" /> {if $product.new == 1}{l s='new'}{/if}{$product.name|truncate:35:'...'|escape:'htmlall':'UTF-8'} {$product.description_short|truncate:360:'...'|strip_tags:'UTF-8'} {if $product.on_sale} {l s='On sale!'} {elseif ($product.reduction_price != 0 || $product.reduction_percent != 0) && ($product.reduction_from == $product.reduction_to OR ($smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d %H:%M:%S' <= $product.reduction_to && $smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d %H:%M:%S' >= $product.reduction_from))} {l s='Price lowered!'} {/if} {if !$priceDisplay}{convertPrice price=$product.price}{else}{convertPrice price=$product.price_tax_exc}{/if} {if ($product.allow_oosp OR $product.quantity > 0)}{l s='Available'}{else}{l s='Out of stock'}{/if} {if ($product.allow_oosp OR $product.quantity > 0) && $product.customizable != 2} {l s='Add to cart'} {else} {l s='Add to cart'} {/if} {l s='View'} {/foreach} </div> <br> {else}<br><p>{l s='No featured products' mod='homefeatured'}</p> <br> {/if}<br><br><!-- /MODULE Home Featured Products Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted January 26, 2011 Share Posted January 26, 2011 c'est effectivement dans le css, un problème de border:none si ma mémoire est bonne (avec firebug tu vas trouver de suite)Par ailleurs il faut peut être aller faire un tour du coté des traductions, il est possible que ce soit un peu chamboullé à ce niveau.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stephane13 Posted January 26, 2011 Author Share Posted January 26, 2011 Merci, je vais donc aller voir pour ce border:none. Pour ce qui est des traductions, c'est étrange puisque dans les catégories tout est en français... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stephane13 Posted January 26, 2011 Author Share Posted January 26, 2011 Alors avec Firebug le moyen que j'ai trouvé :- ajouter un float:left à mon + enlever margin:0;Sauf que problème, le margin:0 c'est le général à tout le site et non à une colonne spécifique.Comment faire du coup ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted January 26, 2011 Share Posted January 26, 2011 Une adresse aiderai considérablement!Je n'ai pas de home non modifié et ne sais plus précisément, il doit y avoir une propriété css sans bordure pour la "Last_column". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stephane13 Posted January 27, 2011 Author Share Posted January 27, 2011 Je suis en local, je ne peux donc pas vous donner d'adresse.Je vous ai mis le global.css si ça peut vous aider : http://www5.zippyshare.com/v/66264719/file.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
crea34 Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 cherchez last_product ou last_item dans center column ça doit se trouver quelque part par là si je me souviens bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 Malheureusement, je n'ai que la 1.4 non modifiée je ne peux pas renseigner le N° de ligne mais le css ressemble à ça:#center_column .products_block li.last_item_of_line { border-right: medium none;qu'il faudrait changer par:#center_column .products_block li.last_item_of_line { border-right: 1px solid # couleur de ton choix;Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stephane13 Posted January 27, 2011 Author Share Posted January 27, 2011 J'ai tout testé, ca ne marche pas.Ce que je ne comprend pas c'est que dans les pages catégories, il n'y a AUCUN problème (sans même le problème de traduction) alors que sur mon accueil c'est parfait ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 Effectivement, les catégories ont des propriétés CSS différentes et c'est encore plus incompréhensible puisque tu as repris les mêmes propriétés css et que les qui donnent en fait l'affichage du cadre ont une propriété border sur les 4 côtés. (border: 1px solid #D0D3D8;)Essais avec une couleur de bordure plus foncée afin de voir si cela change quelque choseul#product_list li { border: 1px solid #000000;On ne sait jamais, c'est peut être trop ton sur ton. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stephane13 Posted January 27, 2011 Author Share Posted January 27, 2011 Et non ce n'est pas ton sur ton, on voit parfaitement que le cadre ne se ferme pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts