Jump to content

Moteur de recherche interne

Sophie

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je viens vers vous aujourd'hui car je rencontre un problème avec mon moteur de recherche interne et je ne trouve pas la solution. Le soucis est le suivant : j'ai beaucoup de produits qui ont un nom qui se ressemble (ex : matelas spring confort et matelas spring luxe). Lorsque que je fais une recherche pour spring confort, le moteur de recherche me donne tous les produits contenant à la fois spring et à la fois confort au lieu de juste me proposer le produit en question. De plus j'utilise souvent le mot "confort" dans les descriptifs de mes produits et donc ils remontent tous... 

Voici le lien de mon site pour illustrer mon propos : https://www.homifab.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=spring+confort&submit_search= 

Auriez-vous une solution à m'apporter ?

En attendant votre réponse, je vous souhaite une belle journée ! :) 

Cela m'a permis de bien réduire les recherches, mais je ne trouve pas seulement les produits appelés "spring confort" mais tous les produits ayant spring et confort dans leur titre. Savez-vous s'il est possible de trouver exclusivement le produit recherché ?

Si plusieurs produits ont les mêmes mots dans leur nom ça va être compliqué car le moteur de recherche ne travaille pas par groupe de mots mais par mots individuels.

Vous pouvez éventuellement jouer avec les tags (mots-clés) en axant la recherche uniquement sur ça et en ne mettant pour chaque produit que les termes voulus.

Pour info, ces mots clés ne servent qu'à la recherche et non pas pour les meta mots clés qui ne sont plus pris en compte par Google depuis longtemps...

Après, il y a des modules de recherche qui existent et permettent peut-être des réglages plus fins.