hulk Posted January 26, 2011 Share Posted January 26, 2011 bonjourdans une catégorie, je voudrais changer l'ordre de tri par défaut au lieu de tri par 'position' je veux trier la liste par quantité du stock c a d les produits en stock en premier et les stocks épuisés en bas du liste.j'ai fait des manipulation dans le fichier /thèmes/mon_thème/product-sort.tpl mais sans réussite.version 1.2.5merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
hulk Posted January 27, 2011 Author Share Posted January 27, 2011 je vois que ma question n'est pas intéressante!!!un petit up Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petit Wapiti Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 Il faudrais pouvoir ajouter cette condition dans Préférence> Produits (il y a un choix pour l'affichage mais le choix de la quantité).Mais je sais pas coder donc j'ai pas trop d'idées.... Mais si quelqu'un trouve la solution ça me dis bien pour ma boutique aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hulk Posted January 27, 2011 Author Share Posted January 27, 2011 merci pour l'aide Petit Wapitimais y'a t'il une gentille âme qui peut m'aider a régler ce soucis?mercii Link to comment Share on other sites More sharing options...
chantane Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 Bonjour,Pour modifier les préférences produit c'est un peu plus compliqué.Sinon Vous pouvez modifier le fichier classes\Category.phpaprès en avoir fait une sauvegarde.avant la ligne 410 : if ($random === true)ajouter : $random = FALSE; $orderByPrefix = 'p'; $orderBy = 'quantity'; $orderWay = 'DESC'; // ou ASC Je n'ai pas testé faute de temps, Link to comment Share on other sites More sharing options...
hulk Posted January 27, 2011 Author Share Posted January 27, 2011 merci pour l'aide reinettesur ma version 1.2.5 j'ai ça : if ($random === true) { $sql .= 'ORDER BY RAND()'; $sql .= 'LIMIT 0, '.intval($randomNumberProducts); } else { $sql .= 'ORDER BY '.(isset($orderByPrefix) ? $orderByPrefix.'.' : '').'`'.pSQL($orderBy).'` '.pSQL($orderWay).' LIMIT '.((intval($p) - 1) * intval($n)).','.intval($n); } alors j'ai ajouté les 4 lignes avant mais après ou je peut l'utiliser pour trier la liste des produits? Link to comment Share on other sites More sharing options...
hulk Posted January 29, 2011 Author Share Posted January 29, 2011 un petit up svp Link to comment Share on other sites More sharing options...
chantane Posted February 3, 2011 Share Posted February 3, 2011 Cette modification force l'ordre du tri. Vous devriez voir le résultat directement sur la page catégorie.Par contre, cette solution ne prendra plus en compte l'ordre de tri demandé sur la page.ou il faut modifier le fichier product-sort.tpl et ajouter une nouvelle option de tri. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hulk Posted February 3, 2011 Author Share Posted February 3, 2011 oui je veux ajouter cette option de tri et quelle soit celle par défaut dans la page catégorie en + les autres options de tri seront actives eux aussi.avez vous une proposition de fonction de tri ou une piste?merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
chantane Posted February 3, 2011 Share Posted February 3, 2011 Je n'ai pas le temps de tester.J'ai modifié deux fichiers que je joinsproduct-sort.tpl et classes/category.php Category.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
chantane Posted February 3, 2011 Share Posted February 3, 2011 le second Link to comment Share on other sites More sharing options...
hulk Posted February 3, 2011 Author Share Posted February 3, 2011 tu as oublié d'ajouter le second product-sort.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
chantane Posted February 3, 2011 Share Posted February 3, 2011 le fichier joint ne veux pas partir !!voici le contenu {if isset($orderby) AND isset($orderway)} ({$nb_products|intval} {if $nb_products>1}{l s='products'}{else}{l s='product'}{/if}) {if isset($smarty.get.id_category) && $smarty.get.id_category} {assign var='request' value=$link->getPaginationLink('category', $category, false, true)} {elseif isset($smarty.get.id_manufacturer) && $smarty.get.id_manufacturer} {assign var='request' value=$link->getPaginationLink('manufacturer', $manufacturer, false, true)} {elseif isset($smarty.get.id_supplier) && $smarty.get.id_supplier} {assign var='request' value=$link->getPaginationLink('supplier', $supplier, false, true)} {else} {assign var='request' value=$link->getPaginationLink(false, false, false, true)} {/if} <form id="productsSortForm" action="{$request}"> {l s='--'} {l s='Price: lowest first'} {l s='Price: highest first'} {*REINETTE modification*} {l s='Quantity: lowest first'} {l s='Quantity: highest first'} {l s='Sort by'} </form> {/if} Link to comment Share on other sites More sharing options...
hulk Posted February 3, 2011 Author Share Posted February 3, 2011 mercije vais le tester Link to comment Share on other sites More sharing options...
hulk Posted February 4, 2011 Author Share Posted February 4, 2011 merci reinette pour les 2 fichiers mais c pour la version 1.3 et pas 1.2.5malgré ça j'ai testé sur la version 1.3.1 mais ça pas fonctionner Link to comment Share on other sites More sharing options...
hulk Posted February 8, 2011 Author Share Posted February 8, 2011 je cherche toujours a réglé ce problème mais sans succès.j'ai parcourus les forums et j'ai cherché partoutun petit up svp Link to comment Share on other sites More sharing options...
chantane Posted February 8, 2011 Share Posted February 8, 2011 essayez ces modifications tri_quantity.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
hulk Posted February 8, 2011 Author Share Posted February 8, 2011 ces 2 fichier sont pour la version 1.3 et moi je travaille avec la version 1.2.5.ça marche pasje voudrais savoir comment ajouter un autre type de tri dans la liste des tri par défaut (voir image), ce tri sera par quantité du produit en stock.merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
hulk Posted February 18, 2011 Author Share Posted February 18, 2011 merci reinette pour le coup de mainenfin j'ai résolu mon problème en modifiant 2 fichiers :-le 1er :/admin/tabs/AdminPPreferences.php l 48 array( array('id' => '0', 'name' => $this->l('Product name')), array('id' => '1', 'name' => $this->l('Product price')), array('id' => '2', 'name' => $this->l('Product added date')), array('id' => '4', 'name' => $this->l('Position inside category')), array('id' => '5', 'name' => $this->l('Manufacturer')), array('id' => '3', 'name' => $this->l('Product modified date')), ////////////////////////////////////ligne ajoutée/////////////////////////////////////////// array('id' => '6', 'name' => $this->l('Product quantity')) /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// ), 'identifier' => 'id'), -et pour le 2ème fichiers thème/product-sort.tpl l 15 changer cette ligne {l s='--'} par {l s='--'} aprés ces changement rendez vous en BO Préférences/produits et sélectionner le tri par défaut selon quantité et l'ordre vouluet voilà, c fait :-Pje vous rappel que j'ai fait ces modifs sur la version 1.2.5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petit Wapiti Posted March 22, 2011 Share Posted March 22, 2011 essayez ces modifications ça change rien mes fichiers sont toujours pas trier par quantité, et je peux rien changer dans préférences produits.J'ai zappé quelque chose ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
hulk Posted March 22, 2011 Author Share Posted March 22, 2011 essaye avec les modifs dans les 2 fichiers /admin/tabs/AdminPPreferences.php L 48 et votrethème/product-sort.tpl L 15 puis modifie ton tri par défaut dans Préférences/produits =>tri par défaut Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petit Wapiti Posted March 22, 2011 Share Posted March 22, 2011 si je mets les modifs dans admin/tabs, alors dans preference produit j'ai une page vide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petit Wapiti Posted March 22, 2011 Share Posted March 22, 2011 Il manque une virgule après array('id' => '6', 'name' => $this->l('Product quantity')) Il faut donc mettre array('id' => '6', 'name' => $this->l('Product quantity')), Avec la virgule plus de page blanche et product quantity qui apparait dans le choix des classement produits dans preference>produit.Et en front office ça fonctionne.Si ordre decroissant affichage en stock puis en dessous stock épuisé.Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hulk Posted March 22, 2011 Author Share Posted March 22, 2011 t'a ajouté cette ligne array('id' => '6', 'name' => $this->l('Product quantity')) avec virgule a la fin aprés cette ligne array('id' => '3', 'name' => $this->l('Product modified date')), Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petit Wapiti Posted March 22, 2011 Share Posted March 22, 2011 oui j'ai rajouter aussi cette virgule j'avais zappé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hulk Posted March 22, 2011 Author Share Posted March 22, 2011 pour moi ça fonctionne correctement sans virgule a la fin sur ma version 1.2.5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petit Wapiti Posted March 22, 2011 Share Posted March 22, 2011 je suis en 1.3.1 c'est peut être pour ça que j'ai du faire des modifications Link to comment Share on other sites More sharing options...
hulk Posted April 1, 2011 Author Share Posted April 1, 2011 bonjour apparemment cette modification marche bien pour la liste des produits dans une catégorie et pas dans la pages de recherche. parce que lorsque je fait une recherche sur ma boutique il m'affiche la liste des résultats avec tri par position search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=console , j'ai changer la ligne dans le fichier serach.php $search = Search::find(intval(Tools::getValue('id_lang')), $query, 1, 10, 'position', 'desc', true); par cette ligne $search = Search::find(intval(Tools::getValue('id_lang')), $query, 1, 10, 'quantity', 'desc', true); mais le tri ce fait toujours par position Link to comment Share on other sites More sharing options...
utaku Posted February 20, 2013 Share Posted February 20, 2013 Hello, je déterre ce vieux topic, pour savoir si quelqu'un à la solution pour appliqué cette méthode à la version 1.5.2 de prestashop ? Donc en gros, rajouter l'option " ordre par quantité en stock " dans les options de tri par défaut de PS et ceci en B.O. pour que cela se répercute en F.O merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
mproject3000 Posted April 25, 2013 Share Posted April 25, 2013 Bonjour, Une solution pour la version 1.5.3.1 m'intéresse également. Merci d'avance pour vos astuces ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gu1llaume Posted July 3, 2013 Share Posted July 3, 2013 Je suis également intéressé par une solution. En 1.5.4.1 la tri par quantité décroissant (bien que configuré dans le backoffice) n'est pas répercuté sur la page des catégories Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts