stephane38 Posted January 25, 2011 Share Posted January 25, 2011 Bonjour j'aimerais intégrer le bouton J'aime de Facebook dans le fichier global.css soit à coté des icônes (Contat, plan du site et favoris) soit en dessous, malheureusement le code fourni par Facebook ne fonctionne pas : <iframe src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http://example.com/page/to/like&layout=standard&show_faces=true&width=450&action=like&colorscheme=light&height=80" scrolling="no" frameborder="0" style="border:none; overflow:hidden; width:450px; height:80px;" allowTransparency="true"></iframe>J'ai essayé de remplacer les <iframe> par mais là non plus ça ne fonctionne pas, je pense que je n'utilise pas le bon langage.Je veux faire cela car les modules existants font cela sur les produits alors que moi c'est pour le site que je veux mettre le bouton J'aime.Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted January 25, 2011 Share Posted January 25, 2011 Bonjour, iframe et a n'ont RIEN à voir, ce sont 2 choses TOTALEMENT différentes.global.css contient le css, un langage qui permet la mise en forme, il ne peut donc pas contenir d'html, donc pas de bouton facebookPar respect pour le travail fait si tu insères une iframe, il faudra changer le doctype de ton site : la liste officielles des doctypes : http://www.w3.org/QA/2002/04/valid-dtd-list.htmlSans vouloir vous décourager, si vous ne savez vraiment pas programmer, tournez vous sur des solutions prête à l'emploi, en 2 minutes ce sera réglé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephane38 Posted January 26, 2011 Author Share Posted January 26, 2011 Merci pour la réponse, mais où pourrais-je mettre le bouton J'aime si cela n'est pas possible dans le global.css ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted January 26, 2011 Share Posted January 26, 2011 certainement dans header.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
JordanBelfort Posted January 26, 2011 Share Posted January 26, 2011 Bonjour,Je vous joins le module facebook like que j'utilise, c'est expliqué comment l'installer en back office, il faut juste rajouter une ligne dans header.php.Ensuite vous placez votre bouton J'aime dans le fichier .tpl que vous voulez avec {$HOOK_FACEBOOK_LIKE}.Et pour l'ajouter au css vous rajouter les balises {$HOOK_FACEBOOK_LIKE}.Ensuite sur global.css, il suffit de rajouter :#facebooklike { } facebooklike.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephane38 Posted January 26, 2011 Author Share Posted January 26, 2011 Merci pour le module, je viens de faire un essai mais j'ai maintenant une page blanche à la place de mon site.J'ai tout mis en place le seul point c'est l'ajout au css des balises {$HOOK_FACEBOOK_LIKE} qui est un langage html donc différent du css.Mon site en cours de réalisation fonctionne en localhost, j'espère que c'est pas ça qui me pose pb. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JordanBelfort Posted January 26, 2011 Share Posted January 26, 2011 Tu n'as pas compris pour les balises c'est pour ça que t'as une page blanche.Le code suivant : {$HOOK_FACEBOOK_LIKE} Doit être placé dans ton fichier .tplEt le code suivant : #facebooklike { } Dans global.css !EDIT: Tu devrais le voir apparaître même en localhost, j'ai testé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephane38 Posted January 26, 2011 Author Share Posted January 26, 2011 Je viens de faire la manip mais toujours le même résultat, pour être plus clair voici des copies écrans des différents fichiers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JordanBelfort Posted January 26, 2011 Share Posted January 26, 2011 Fais des essais en le plaçant ailleurs je suis pas expert mais il me semble que tu l'as mal placé.En le plaçant au même endroit que toi dans le fichier header.tpl : <!-- Center --> {/if} {$HOOK_FACEBOOK_LIKE} Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephane38 Posted January 26, 2011 Author Share Posted January 26, 2011 Malheureusement ça ne marche toujours pas.En faisant quelques petits essais j'en arrive à la conclusion que le problème se trouve dans le fichier header.php car dès que j'enlève la phrase 'HOOK_FACEBOOK_LIKE' => Module::hookExec('facebookLike') j'ai de nouveau accès à mon site mais sans le bouton J'aime.De plus j'avais oublié la virgule en fin de phrase, maintenant j'ai enfin accès à mon site mais je n'ai toujours pas le bouton J'aime de Facebook. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts