alain56 Posted January 25, 2011 Share Posted January 25, 2011 Bonjour,je voudrais savoir s'il est possible d'intégrer directement les images dans les templates mails ?(car autrement, l'utilisateur ne voit pas les images à l'ouverture du mail. Il doit cliquer sur "afficher les images"...)(Je sais que cela augmenterait la charge du serveur mail mais je n'envoie pas énormément de mails)Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted January 25, 2011 Share Posted January 25, 2011 Quelles genre d'images?Si le mail est envoyé en html, les images sont lisibles à la réception, sinon c'est un réglage à faire sur le client mail. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain56 Posted January 25, 2011 Author Share Posted January 25, 2011 Merci pour ta réponse Jacobis En fait, c'est une image PNG que je voudrais intégrer en pied de page de mes mails (mails html).J'ai réussi à l'intégrer dans les mails html (en insérant une balise entre 2 balises ) mais je suis obligé dans ce cas là de mettre le lien absolu de l'image dans le href, à savoir "http://www.mondomaine.fr/img/mon_image.png". Et je voudrais que cette image ne soit pas "chargée" depuis mon site, car c'est ce qui bloque je pense l'affichage de cette image dès l'ouverture du mail. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain56 Posted January 25, 2011 Author Share Posted January 25, 2011 Personne n'a 1 idée pour résoudre mon problème ?Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted January 25, 2011 Share Posted January 25, 2011 Désolé mais je ne comprends pas bien ce que tu veux faire, car pour envoyer une image il faut bien la charger depuis un dossier de ton site, donc un lien pur et dur ou bien à la sauce smarty comme pour le logo, mais pour moi le résultat est le même! Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain56 Posted January 25, 2011 Author Share Posted January 25, 2011 Effectivement, je me rends compte qu'on ne peut pas "intégrer" directement l'image dans le mail...Par contre, je pense que c'est mieux d'intégrer l'image "à la sauce smarty comme pour le logo" comme tu dis.Est-ce que tu pourrais m'aider sur ce coup là, car dans les templates de mails, l'url du logo est inséré comme cela : src="{shop_logo}" et je ne vois pas comment faire la même chose pour une image que j'ai créé moi-même...(J'aimerais eviter de mettre le lien en dur, du style : src="http://www.modomaine.fr/img/monimage.png" merci de ton aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Utile PC Posted March 5, 2012 Share Posted March 5, 2012 Bonjour J'ai le même soucis, qq'1 pour nous renseigner ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts