lolabertrand Posted January 25, 2011 Share Posted January 25, 2011 Bonjour,ça va peut être paraître ridicule mais je me demande comment modifier l'url de mon image!!Je m'explique, j'ai réussit à faire mon URL rewriting mais depuis sur "certaines pages", je ne voit plus mes images de la bannière du haut, tout simplement parce que l'image n'est pas à la base de mon site:Par exemple, il y a marqué : http://ekif.fr/horloges/nouvel-an.gifAu lieu de : http://ekif.fr/nouvel-an.gifDonc j'aimerais pouvoir enlever la catégorie de mon URL, ici "horloges"...Comment modifier une url?Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ScaleDEV Posted January 26, 2011 Share Posted January 26, 2011 surement dans ton fichier tpl, il faut que tu marque : {$base_dir}nouvel-an.gif ça devrait marcher Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolabertrand Posted January 26, 2011 Author Share Posted January 26, 2011 Mais je le place où??Je pense qu'il faut que je le mette dans ma page "product.tpl" car le problème apparaît seulement sur certaines pages produits... Mais à quel endroit le placer je ne sais pas... :SMerci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ScaleDEV Posted January 26, 2011 Share Posted January 26, 2011 je ne sais pas non plus n'ayant pas le code sous les yeux ...sur quelle page est placée cette image ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ScaleDEV Posted January 26, 2011 Share Posted January 26, 2011 déjà devant chaque image ca deviendra Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolabertrand Posted January 26, 2011 Author Share Posted January 26, 2011 Ben ce que je ne comprends pas c'est que mes images ne sont pas dans les fichiers tpl mais bien à la racine du site uniquement donc l'url de l'image est pas cohérente... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ScaleDEV Posted January 26, 2011 Share Posted January 26, 2011 partout ou tu as ajouté une image, et bien devant le nom de l'image tu ajoute ça {$base_dir} y a rien de compliqué ...edit : tes images sont forcément dans le tpl pour être affichées ça commence par Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolabertrand Posted January 26, 2011 Author Share Posted January 26, 2011 Mais justement à elles ne sont pas visible sur certaines pages ...Ok j'essaie et jvous dit... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ScaleDEV Posted January 26, 2011 Share Posted January 26, 2011 sans ce code tu auras le bug automatiquement de toute façon ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolabertrand Posted January 27, 2011 Author Share Posted January 27, 2011 J'ai essayé, j'ai fait comme tu m'as dit de faire mais quand je met ce code l'image ne s'affiche plus ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ScaleDEV Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 peux tu m'envoyer par mp le fichier modifié ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolabertrand Posted January 27, 2011 Author Share Posted January 27, 2011 Bonjour,j'ai juste modifié ma page header.php, celle où il y a mes images qui ne s'affichent plus à cause d'une url "fausse" . Cela vient du fait que j'ai fait une réécriture d'url juste avant... Donc peut être que l'erreur se trouve sur ma page .htaccess...???? Je suis bête j'aurais du vous parler de ça avant...Voici ma page .htaccess depuis la réécriture d'url:# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums# URL rewriting module activationRewriteEngine on# URL rewriting rulesRewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2.jpg [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]SetEnv PHP_VER 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ScaleDEV Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 tes images ne sont pas dans le header.php, mais plutot dans le header.tplpeux-tu m'envoyer ce fichier par message privé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolabertrand Posted January 27, 2011 Author Share Posted January 27, 2011 C'est fait l'avez-vous reçu? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ScaleDEV Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 oui bien reçu, mais par contre il ne faut pas mettre les images dans header.php mais bien dans header.tpl ...et la le code à ajouter {$base_dir} fonctionnera sans problèmeles fichiers php ne sont pas la pour accueillir du html dans prestashop, tout est géré dans les fichiers tpl directement à ce niveau la Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolabertrand Posted January 27, 2011 Author Share Posted January 27, 2011 Merci beaucoup c'est un petit truc mais très bon à savoir ! J'peux quand même l'écrire de la même façon dans un fichier tpl? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolabertrand Posted January 27, 2011 Author Share Posted January 27, 2011 Je met mes ligne html à la suite ??Après le if?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ScaleDEV Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 oui c'est même fait pour les fichiers tpl contiennent le HTML de la boutique tout simplement, donc toutes les modifications visuelles doivent passer par la Link to comment Share on other sites More sharing options...
ScaleDEV Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 tu peux mettre tes lignes ou tu veux dans les tpl, ça fonctionne presque comme une page html classiqueregarde sur le site de smarty.net, il y a une documentation concernant l'utilisation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts