sandrasl Posted January 25, 2011 Share Posted January 25, 2011 Bonjour voilà je pense avoir fait l'essentiel , j'ai beaucoup appris pour arriver à faire ce qu'il y avait à faire ! Je sais que vous allez me dire de changer mon theme qui est celui par défault mais là il y avait urgence pour que mes clients retrouvent leur site ! J'attends vos commentaires car j'ai peut etre oublié quelque chose à faire et d'important merci à tous ceux qui m'ont aidé , et merci à Tony et Remi pour leur patience Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandrasl Posted January 25, 2011 Author Share Posted January 25, 2011 20 vues et pas d'avis c'est si nul que ça !!! :red: ou c'est parce que c'est parfait Link to comment Share on other sites More sharing options...
shaka Posted January 25, 2011 Share Posted January 25, 2011 je ne suis pas pro.. mais l'image de l'avatar du 'chat... ça fait vraiment bizarre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandrasl Posted January 25, 2011 Author Share Posted January 25, 2011 meme les avis pas pro je prends aussi , c'est vrais que ça fait etrange je me demande meme si ce t'chat est une bonne idée je vais voir si je peux pas enlever l'avatar du tchat Link to comment Share on other sites More sharing options...
shaka Posted January 25, 2011 Share Posted January 25, 2011 si tu mets une image qui n'est pas la tienne ou "ton" avatar, c'est par trop artificiel.pour ma part, j'utilise le tchat gratuit zopim et en suis très content Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 25, 2011 Share Posted January 25, 2011 Bonjour,Où est le logo ?pourquoi il n'y a pas de catégories mais que des marques ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted January 25, 2011 Share Posted January 25, 2011 Bonjour,Il faut juger quoi exactement ?Le site que vous présentez n'est ni plus ni moins que le thème par défaut de PrestaShop.Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandrasl Posted January 25, 2011 Author Share Posted January 25, 2011 il n'y a pas de categorires dans ce domaine tout fonctionne par marques Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 25, 2011 Share Posted January 25, 2011 Je en suis pas d'accord avec vous.Perso je suis un jeune papa et moi je en le sais pas que tout fonctionne par marque, alors j'aimerais avoir de conseils, chercher en fonction de l'age de l'enfant, du sex, des choses comme cela qui me paresse plus logiques. Car je ne suis pas un professionnel du doudou et je ne le sais pas que je dois apprendre toutes les marques avant d'acheter un doudou. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandrasl Posted January 25, 2011 Author Share Posted January 25, 2011 je pense que vous n'avez pas compris le site ou que c'est mal expliqué , c'est un service de sosdoudou , c'est pour avoir un doudou de remplacement et non rechercher un doudou par rapport à un age ou autre Ils sont classés donc par marque car ses plus facile pour les parents pour retrouver le meme doudou qu'ils ont ou qu'ils avaient Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 25, 2011 Share Posted January 25, 2011 Ben voilà, vous avez le test ultime ..JE n'ai pas compris votre site.CQFD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted January 25, 2011 Share Posted January 25, 2011 Bonjour,Il faudrait rajouter des filtres de recherche...la marque bien entendu mais aussi le type de doudou par exemple (lapin, clown, dinosaure , cochon , girafe etc..)http://addons.prestashop.com/fr/recherche-et-filtres/723-filter-search-20-community-edition.htmlCdt, Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted January 25, 2011 Share Posted January 25, 2011 Moi j'ai réussie à retrouver ceux de mes filles http://www.lepalaisdudoudou.com/doudou-moulin-roty/3245-doudou-peluche-lion-moulin-roty-plat-les-loustics.htmlhttp://www.lepalaisdudoudou.com/doudou-kiabi/3506-doudou-peluche-vache-kiabi-plat-rose-jaune-dessous-raye-rose.htmlMais bon comme j'étais consciencieux à l'époque j'en avais déjà acheté 2 pour les faire vieillir ensemble ! Car un doudou neuf, même si c'est le même, c'est pas le doudou que les enfants recherchent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted January 25, 2011 Share Posted January 25, 2011 Hello Sandra,Moi je trouve vos produits tres bien, meme si les photos pourraient etre plus sympa détourée sur fond blanc.Moi je m'attendrais à un site un peu plus classieux, plus aéré pour ce type de produit ....MAis bon mis à part le concept pas bien expliqué aussi je trouve (le coup du doudou de remplacement), moi je dis que çà peu vendre Bon courage dans les affaires,Cdlt,Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandrasl Posted January 25, 2011 Author Share Posted January 25, 2011 oui ça vend c'est mon 3 eme site et malgré la crise les ventes restent stables , Pour les photos j'en suis bien consciente , de plus avec les changements de sites elle ne sont pas harmonieuses les unes par rapport aux autres Je vais essayez de me trouver un theme sympa Shaka merci pour zopim je vais etudier ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandrasl Posted January 25, 2011 Author Share Posted January 25, 2011 shaka ou quelqu'un d'autre je voudrais voir un exemple de site avec zopim , merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
mmomobis Posted January 25, 2011 Share Posted January 25, 2011 Salut,Ben écoute pour ma part, sans parler du contenu mais du contenant, donc du site en lui même, ça reste du Presta de base, donc pas de quoi fouetter un chat, apparemment PrestaBox est le prestataire, pas beaucoup de travail perso sur la conception de la boutique elle même ou la charte graphique, un peu dommage, pense à te prévoir un budget pour la personnalisation de ta boutique...@++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandrasl Posted January 25, 2011 Author Share Posted January 25, 2011 merci mmomobis , oui je vais investir dans un theme et améliorer le tout au fur et à mesure merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 25, 2011 Share Posted January 25, 2011 shaka ou quelqu'un d'autre je voudrais voir un exemple de site avec zopim , merci Je ne sais pas qui shaka mais vous pouvez regarder sur mon site pour zopim. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandrasl Posted January 25, 2011 Author Share Posted January 25, 2011 merci jeckyl je vais voir ça de suite ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted January 25, 2011 Share Posted January 25, 2011 Bonjour voilà je pense avoir fait l'essentiel , j'ai beaucoup appris pour arriver à faire ce qu'il y avait à faire ! Je sais que vous allez me dire de changer mon theme qui est celui par défault mais là il y avait urgence pour que mes clients retrouvent leur site ! J'attends vos commentaires car j'ai peut etre oublié quelque chose à faire et d'important merci à tous ceux qui m'ont aidé , et merci à Tony et Remi pour leur patience Bon, en gros, pour faire avancer le schmilblick, les 2 "grosses" lacunes :- pas de logo pour la boutique ? c'est bien la première fois que je vois ça ;-)- les couleurs : gris ?? pour un univers enfant/bébé ? mettez du rose, du bleu, que sais-je, mais pas de gris !Je vous conseille vivement d'investir dans un thème (si vous ne pouvez faire les modifs CSS). Il en existe de très beaux qui peuvent coller à votre univers. Bon courage pour la suite... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted January 25, 2011 Share Posted January 25, 2011 Je crois que tout a été dit, mais ce que je remarque avant tout c'est cet ensemble de gris qui me semble inadapté pour un univers s'adressant directement ou indirectement à des enfants, il faut des couleurs pastel afin d'égayer l'ensemble.En ce qui concerne le thème, oui bien sûr c'est le thème de base mais c'est propre! et perso ça ne me choque pas.Je crois qu'on a un peu tendance à juger avec notre pratique de prestashop, on le connait bien et ce thème survit aux différentes versions mais pour le client lambda il peut passer aussi bien qu'un autre!Un logo sympa, des couleur plus en rapport avec l'activité, le reste à mon humble avis n'empèchera pas de vendre.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandrasl Posted January 25, 2011 Author Share Posted January 25, 2011 merci jacobis j'ai pu un theme qui me plait bien et je crois que je vais me lancerpour ce qui du logo je vais changer ça de suite merci à Jeckyl pour ses informations données en privé ça m'aide bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandrasl Posted January 25, 2011 Author Share Posted January 25, 2011 logo changé ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
webbax Posted January 25, 2011 Share Posted January 25, 2011 Bonjour,Je me permets d'ajouter deux points :-mieux agencer le texte au centre avec l'image (actuellement ce n'est pas très harmonieux avec le gros espace blanc à droite)-concernant les photos des "doudous" je préfèrerai un fond complètement blanc, car actuellement cela donne un effet "usagé" Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandrasl Posted January 25, 2011 Author Share Posted January 25, 2011 webbax merci j'avais pas fais attention au blanc sur le coté Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandrasl Posted January 25, 2011 Author Share Posted January 25, 2011 bon , je suis en train de changer les couleurs je voudrais rester dans queslques choses de doux , n'hesitez pas à me dire ce que vous pensez Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandrasl Posted January 25, 2011 Author Share Posted January 25, 2011 parfois il me propse des sous elements quand je selectionne ce que je veux mofifier mais impossible de voir à quoi ça correspond Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandrasl Posted January 25, 2011 Author Share Posted January 25, 2011 comment modifier le carré ajouter au panier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Decaux Posted January 25, 2011 Share Posted January 25, 2011 Achetez un thème ! très sincèrement vous allez tellement y gagner en temps et en efficacité.Vous partez de bien trop loin pour commencer à modifier votre thème vous même.Enfin c'est un conseil, mais on voit trop de personnes sur ce forum qui perdent des jours pour un résultat médiocre, tout ça pour économiser 80 € pour un résultat pro. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandrasl Posted January 26, 2011 Author Share Posted January 26, 2011 merci vincent j'ai changé juste les couleurs en attendant de trouver la template idéale , en regardant sur le forum j'ai vu que parfois vous donniez des liens vers differentes templates , et je trouve que ce que vous soumetez à chaque fois est vraiment un plus donc si vous aviez des idées à me proposer n'hesitez pas je suis sous prestaboc et la version prestashop est Version 1.3.1.2merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
w-concept Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 BonjourMême remarque que Jeckyl, je n'avais pas saisi qu'il s'agissait de retrouver le modèle d'un doudou perdu, vous aurez sans doute beaucoup de visiteurs dans ce cas. Je vous conseille donc une accroche dans la bannière de type :" Doudou perdu ! pas de panique nous avons le même !"ou genre:"Pour remplacer ou pour faire plaisir... Nous avons le doudou qu'il vous faut !"Autre chose, perso j'aurai mis un moteur de recherche multicritère comme proposé plus haut et surtout par marque, afin d'éviter d'avoir ce listing à gauche, avec une liste des marques en colonnes dans le footer pour compenser au niveau référencement (et pour les moins fûté ^^).Ce n'est qu'une suggestion, sinon c'est propre.Bonne continuationCdlt Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandrasl Posted January 27, 2011 Author Share Posted January 27, 2011 merci w-concept , pour le slogan je l'ai mis il apprait en haut audessus de la barre d'adresse quand on ouvre le site pour le modle pour trié par genre je veux le mettre mais je n'arrive pas a voir si c'est comatible avec prestabox , mais je voudrais bien le mettre car c'est une très bonné idée Merci pour le site propre c'est exactement ce que je voulais comme réaction , meme si le theme n'est pas encore tot , je veux que ça fasse propre !!! et si quelqu'un sait comment enlever les barres blanches dans mon cadre photo je suis preneuse car je m'arrache les cheveux !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
w-concept Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 Les barres blanches du haut et du bas sont généré par le redimensionnement, le plus simple est d'uploadé des images carrés et la pas de bords.Effectivement renseignez-vous auprès de prestabox, content d'avoir pu vous aider.Vous ne rachetez pas des doudous d'occase car j'en ai un plein carton ^^ je plaisante bien sur, pourquoi les gens offres tous un doudou Oo... lolCdlt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Decaux Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 Voila 3 petites idée de thème assez "enfants" :http://www.templatemonster.com/magento-themes/31386.htmlhttp://www.templatemonster.com/prestashop-themes/30642.htmlhttp://www.templatemonster.com/prestashop-themes/30254.html1 est sur magento par contre ... Mais je le trouve vraiment sympa. Par contre, les prix ont quelque peu augmentés il me semble... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandrasl Posted January 27, 2011 Author Share Posted January 27, 2011 merci vincent !! et peite question c'est installable sur prestabox Version 1.3.1.2 , je suis super etonnée c'est vraiement jolie !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts