hopes34 Posted January 25, 2011 Share Posted January 25, 2011 Bonjour,Je suis nouveau sur presta.J'essaye de comprendre le fonctionnement global et pour cela j'ai entre autre modifié la page d'accueil de mon presta, en y incorporant un "slider" d'image.Suite à une lecture sur le forum j'ai downloadé le module AKILA SkideSHOW.Et je l'ai intégré.Dans le fichier editorial.tpl il y a 2 choses qui me posent problèmes:1/ <link href="{$this_path}/prod.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" /> [removed][removed] est placé en tout début du fichier. Cela implique que lors de la création de la page d'accueil ces inclusions vont se trouver à l'intérieur des balises body.J'aurais aimé savoir s'il y avait une méthode pouvant placer ces inclusions dans le head plutôt2/ Où trouver des informations sur ce code {literal} qui encadre du code javascript ?JE ne le trouve pas dans la doc que j'ai de prestaMerci d'avance pour vos réponses.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
hopes34 Posted January 25, 2011 Author Share Posted January 25, 2011 ça ne gêne personne d'avoir une intégration comme ça ?ET J'ai une autre question :y a t-il un endroit où on peut trouver l'API des modèles ? Exemple quand j'utilise $newProducts = Product::getNewProducts(...) il serait intéressant d'avoir accès à la doc de la méthode getNewProducts()Qu'en pensez vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
hopes34 Posted January 25, 2011 Author Share Posted January 25, 2011 OK pour {literal} c'est du Smarty.. Je pense OK pour la question sur la description de l'API: A priori il n'y a rien de prévu dans prestashop à ce niveau .... (Quand on regarde les classes modèles (celles sui interrogent la DB entre autre) il n'y a pratiquement pas de commentaire. Autant dire qu'il n'y a pas d'API documentée, j'arrete mes recherches)Et autre point pour l'intégration: à priori tout le monde s'en fout de voir son code mélangé n'importe comment....très bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Decaux Posted January 25, 2011 Share Posted January 25, 2011 En moins d'une demi-journée, tu as baissé les bras et jugé que tout le monde faisait du code pourri.Je ne pense pas qu'il y ait besoin de documentations plus complète que les commentaires présents pour décrire une méthode.getProducts() récupère les produits, avec le nom des variables, tu comprends ce qui est requis. Après ce sont principalement des requêtes SQL.Presta n'est pas un langage, il utilise Smarty et PHP et MySQL, tu trouveras les docs en faisant des tutos, et tu deviendras à l'aise avec le code.Crois moi, il n'y a pas besoin de documentation détaillée pour comprendre le Core.Ensuite, il existe le HOOK Header qui permet d'insérer du code dans le header de la page, dans la balise Head. Il faut se servir de cela dans la construction des modules. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hopes34 Posted January 26, 2011 Author Share Posted January 26, 2011 Merci pour votre réponse.Je n'ai jamais dis que je baissais les bras. Je ne dis pas que tout le monde faisait du code pourri. A un certain niveau d'intérêt il y a des gens qui, et c'est normal, se foute de savoir comment est généré le code (par exemple des gens qui n'utilisent que le BO).Mais pour des informaticiens, oui, cela devrait être dans leur périmètre de préoccupation.Le getProducts effectivement peut être intuité. Mais il y en a d'autres non. Par contre je commence à comprendre les hooks. Dans le module slider dont je parle plus haut. la personne à hooké son module dans "home". Si je te comprends bien, elle aurait du aussi utiliser le hook header pour placer l'inclusion de ses ressources (javascript et css) ?Si je m'accroche à cette question anodine pour certain, c'est parce que derrière il y a peut être pour moi un problème de conception. Mais si on peut à la fois dans un module utiliser un hook pour placer le html où on veut et à la fois placer les ressources dans le header alors c'est OK pour moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hopes34 Posted January 26, 2011 Author Share Posted January 26, 2011 Youpiiii, à priori c'est possible. On peut utiliser differents hooks pour un même module et y placer des parties du modules (dans l'un la vue html) dans l'autre les ressources.C'est carrément une bonne nouvelle !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts