poesiedesperles Posted January 25, 2011 Share Posted January 25, 2011 Bonjour à vous,Je créée un nouveau sujet car je n'ai pas encore trouvé mon problème dans le forum.Voilà je vous explique.J'utilise Prestashop version 1.2.5.0.Adresse de mon site (si ça peut vous aider): www.poesiedesperles.frJ'ai un problème avec le nombre de pages produits vues/au nombre de visites et visiteurs.J'ai plus de pages produits vues que le nombre de visisteurs.Je vous donne un exemple:Hier44 visites41 visiteurs429 pages vues !!!J'ai ajouté, depuis un long moment, un module qui permet de suivre le chemin d'entrer de mes visiteurs, de voir le nombre de pages produits vues, l'adresse IP, les mots clés utilisée...Les données reportés par ce module semble correct: 41 visiteurs, comme sur le module Visites/visiteurs de Prestashop.Et si je compte le nombres de pages vues, il y en a seulement 167!!Pour finir, il y a eu hier 11 paniers en attente avec un produit dans chaque.Ma question est:Comment peux-t-on expliquer la différence de 167 pages vues dans le module trackstats et 429 sur la page d'accueil du Prestashop ?La différence est quand même conséquente.Voilà je vous remercie par avance pour toutes les réponses que vous pourrez apporter.Merci à vous.Julie Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 25, 2011 Share Posted January 25, 2011 Salut,ah la grande histoire des statistique des sites internet.Déjà vous devriez utiliser google analytics et trouver le module pour google analytics en asynchrone pour ne pas ralentir votre site et surtout récupérer les stat au début du chargement de la page et non en fin de chargement de page car souvent les visite fugace ne sont pas prisent en compte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
poesiedesperles Posted January 25, 2011 Author Share Posted January 25, 2011 Bonjour,J'utilise déjà le module Google Analytics. Mais c'est beaucoup plus simple pour moi de lire les stats directement dans le Prestashop car je dois me rendre à chaque fois sur le site de Google.Alors que les infos principales sont dans le presta. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 25, 2011 Share Posted January 25, 2011 et donc que raconte Google analytics, car vous devriez bien avoir un troisième chiffre différent ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
poesiedesperles Posted January 25, 2011 Author Share Posted January 25, 2011 Selon Google Analyctics:18 visites144 pages vues14 visiteurs uniques absoluesQui a raison ?Merci à vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 25, 2011 Share Posted January 25, 2011 Tous les 3.Il faut faire une moyenne, mais en gros on se fiche un peut de savoir combien de visites visiteurs ou pages vue, l'important c'est la tendance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
poesiedesperles Posted January 25, 2011 Author Share Posted January 25, 2011 C'est quand même des données importantes car elle me permette d'adapter ma com et de voir les retombées que peut avoir tel ou tel opération tant en terme de commandes que de visites.Cela me permet aussi de voir les visiteurs fidèles, ceux qui reviennent régulièrement...Et la différence entre 467 et 144 pages vues est énorme !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 25, 2011 Share Posted January 25, 2011 oui, mais une évolution de 10% est toujours pareil quelque soit le chiffre, donc il faut étudier la tendance comme tu le dits, l'important c'est l'évolution provoqué par une action et pas al donnée brute.Donc google analytics est parfait pour cela car il arrive à bien différencié les robots des humains et propose une tendance cohérente, car sur Prestashop et sur la plupart des logiciels de stats intégrées au serveur on ne fait pas de différence donc un robots venant pour le plaisir d'indexer sera considéré comme visiteurs, ce qui n'est pas le cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts