Stephane13 Posted January 24, 2011 Share Posted January 24, 2011 Bonjour,Je suis en train de réaliser un petit module où dans celui-ci, il y a la possiblité d'uploader une photo. Voici mon code : function getPhoto() { $target = 'upload/'; $extension = 'jpg'; $max_size = 100000; $width_max = 200; $height_max = 200; $nom_file = $_FILES['fichier']['name']; $taille = $_FILES['fichier']['size']; $tmp = $_FILES['fichier']['tmp_name']; if(!empty($_POST['submitValidate'])) { // On vérifie si le champ est rempli if(!empty($_FILES['fichier']['name'])) { // On vérifie l'extension du fichier if(substr($nom_file, -3) == $extension) { // On récupère les dimensions du fichier $infos_img = getimagesize($_FILES['fichier']['tmp_name']); // On vérifie les dimensions et taille de l'image if(($infos_img[0] <= $width_max) && ($infos_img[1] <= $height_max) && ($_FILES['fichier']['size'] <= $max_size)) { // Si c'est OK, on teste l'upload if(move_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name'],$target.$_FILES['fichier']['name'])) { // Si upload OK alors on affiche le message de réussite echo 'Image uploadée avec succès !'; echo ''; echo 'Fichier : ', $_FILES['fichier']['name'], ' '; echo 'Taille : ', $_FILES['fichier']['size'], ' Octets '; echo 'Largeur : ', $infos_img[0], ' px '; echo 'Hauteur : ', $infos_img[1], ' px '; echo ''; echo ' '; } else { // Sinon on affiche une erreur système echo 'Problème lors de l\'upload ! ', $_FILES['fichier']['error'], ' '; } } else { // Sinon on affiche une erreur pour les dimensions et taille de l'image echo 'Problème dans les dimensions ou taille de l\'image ! '; } } else { // Sinon on affiche une erreur pour l'extension echo 'Votre image ne comporte pas l\'extension .jpg ! '; } } else { // Sinon on affiche une erreur pour le champ vide echo 'Le champ du formulaire est vide ! '; } } } private function _displayForm() { $this->getPhoto(); $this->_html .= ' <form method="post" action="'.$_SERVER['REQUEST_URI'].'"> _path.'logo.gif" alt="" title="" /> '.$this->displayName.''; $this->_html .= ' '.$this->l('Txt').' <textarea cols="64" rows="10" id="" name="text1"></textarea> '.$this->l('Photo').' <input name="fichier" type="file" /></div> <input type="submit" name="submitValidate" value="'.$this->l('Valider').'" class="button" /> </form>'; } Quand j'upload une photo de 200px * 200px, j'obtient le message : le formulaire est vide... pourquoi ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
shoryuken Posted September 30, 2011 Share Posted September 30, 2011 Salut as tu trouvé la solution pour que le client puisse uploader des images de grandes tailles ? j'ai le même souci. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts