Michel07 Posted January 23, 2011 Share Posted January 23, 2011 BonjourJe n'arrive plus à avoir accès a la page d'administration de mon siteErreur 404 cette page n'est pas trouvée par votre serveur (Ma traduction)Même après avoir renouvelé le mot de passe, c'est pareilMerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted January 24, 2011 Share Posted January 24, 2011 Cette erreur indique que l'URL n'est pas bonne ou que le fichier correspondant n'est plus présent.Vérifie donc déjà via ton FTP si tout est bien à sa place. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel07 Posted January 24, 2011 Author Share Posted January 24, 2011 Merci pour le conseil, mais je ne sais pas comment le faire.....Excusez moi, mais je débute...Mercips; N'ais je pas respecter les règles du forum? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted January 24, 2011 Share Posted January 24, 2011 Merci pour le conseil, mais je ne sais pas comment le faire.....Excusez moi, mais je débute...Mercips; N'ais je pas respecter les règles du forum? Tu ne sais pas te servir d'un FTP ? Comment as-tu installé ta boutique ?Concernant les règles, pas d'inquiétude, c'est simplement ma signature Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel07 Posted January 24, 2011 Author Share Posted January 24, 2011 Je suis passé par un hébergeur "1hébergement" pour la mise en place de mon site via FTP.J'ai néanmoins Filezila et commence à m'en servir.Concernant l'erreur 404?elle n'apparait plus et j'arrive maintenant sur la page d'identification.Je rentre mon adresse mail et le nouveau mot de passe que m'a fait parvenir prestashop, mais cela ne marche pas. On me redemande tout de suite mes identifiants.J'ai appelé Prestashop qui m'a dit que je devais changer moi même mon mot de passe pa l'intermédiaire de wiki qui me demande de trouver un dossier a la racine de mon site, chose que je ne trouve pas.Donc le problème perdure...Merci :long: Link to comment Share on other sites More sharing options...
delcom599 Posted January 24, 2011 Share Posted January 24, 2011 C'est sur la page (e-mail+login) que tu planches. La page avant d'accéder au Back office ?Tu ne connais plus ton mot de pass ?Quel erreur s'inscrit ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel07 Posted January 25, 2011 Author Share Posted January 25, 2011 BonjourIl s'agit bien de cette page.Lorsque je fais cette adresse, http://www.diffusenet.com/prestshop/, voici le message que je reçoisNot FoundThe requested URL /prestshop/ was not found on this server. error 404Et lorsque je vais sur cette adresse; http://www.diffusenet.com/backoffice/ , j'arrive sur la page ou l'on me demande mail et mot de passe. Lorsque je m'identifie,je suis instantanément redirigé vers cette même page et l'on me redemande mes identifiants sans aucun message d'erreur.Merci pour l'aideMichel Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 25, 2011 Share Posted January 25, 2011 Bonjour,votre site se trouve à l'adressse http://www.diffusenet.com/il vous faut donc modifier la configuration de votre boutique pour retirer la référence au répertoire /prestashop/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel07 Posted January 25, 2011 Author Share Posted January 25, 2011 BonjourMerci, mais comment puis je le faire puisque je n'y ai plus accès Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted January 25, 2011 Share Posted January 25, 2011 @Michel07, merci de cliquer sur "Répondre", pour répondre à un topic et non plus sur "Nouveau sujet".Topics fusionnés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 25, 2011 Share Posted January 25, 2011 BonjourMerci, mais comment puis je le faire puisque je n'y ai plus accès bonjour,dans le répertoire config de votre installation il y a un fichier settings.inc.php qu'il faut modifier vous y trouverez la ligne à corriger. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel07 Posted January 25, 2011 Author Share Posted January 25, 2011 Je suis bien sur la page en question,mais que changer et comment cela va t'il s'appliquer Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 25, 2011 Share Posted January 25, 2011 ben à un endroit il y a marqué, comme précisé plus haut : /prestashop/donc il faut le remplacer par / Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel07 Posted January 25, 2011 Author Share Posted January 25, 2011 RE Je ne trouve pas de ligne correspondante dans config.inc.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 25, 2011 Share Posted January 25, 2011 il faut vraiment apprendre à lire, car je n'ai jamais parlé de ce fichier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
delcom599 Posted January 25, 2011 Share Posted January 25, 2011 Va sur ta boutique via FTP, ouvre le dossier config, ensuite ouvre le fichier setting.inc de façon à le modifier de cette façon :define(’_DB_SERVER_’, ‘L’adresse de la base de donnée‘);define(’_DB_TYPE_’, ‘MySQL’);define(’_DB_NAME_’, ‘le nom de la base de donnée‘);define(’_DB_USER_’, ‘le nom d’utilisateur de la base de donnée‘);define(’_DB_PASSWD_’, ‘le mot de passe de la base de donnée‘);define(’_DB_PREFIX_’, ‘ps_’);define(’__PS_BASE_URI__’, ‘chemin d’accés, ex : :magavenue/prestashop/‘);define(’_THEME_NAME_’, ‘prestashop’);define(’_COOKIE_KEY_’, ‘jvWTG927f36aEBKNup.aw3SgK7KpqsovInE96FjxCiATop8cQJ0cGisN’);define(’_COOKIE_IV_’, ‘esx2tyg4′);define(’_PS_CREATION_DATE_’, ‘2008-00-21′);define(’_PS_VERSION_’, ‘1.0.0.3′);Si tu a téléversé tes fichiers prestashop directement dans public_htlm ou www, la base uri est '/' est non 'prestashop' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel07 Posted January 25, 2011 Author Share Posted January 25, 2011 Merci pour votre aideLe problème est résoluIl s'agissait d'une erreur de frappe dans mes préférencesMichel Link to comment Share on other sites More sharing options...
delcom599 Posted January 25, 2011 Share Posted January 25, 2011 Excellent et bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 25, 2011 Share Posted January 25, 2011 N'oubliez pas de mettre [Résolu] dans le titre de votre premier post en l'éditant.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted January 25, 2011 Share Posted January 25, 2011 Je mets donc le topic en [Résolu].Merci de penser à le faire la prochaine fois en ajoutant [Résolu] au début du titre en éditant le premier post du topic. ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts