hkahil Posted January 23, 2011 Share Posted January 23, 2011 bonjourj ai installer prestashop sur mon serveur 1and1je souhaiterais le transferer sur un autre serveur toujours chez 1and1comment je dois m y prendre?est ce que je dois:1.copier mon dossier prestashop sur le nouveaux serveur2.exporter ma bdd du premier prestashop et l 'importer dans le nouveaux serveur3.changer les identifiants dans config.phpmerci de bien vouloir m 'éclairer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arkham Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 Je serai toi je ferai ça oui.En tout cas, je backuperai tout avant =)Prépares déjà sur ton serveur le répertoire dans lequel tes fichiers de prestashop iront.Ensuite, je copierai les fichiers et dossiers dessus, j'exporterai ma bd et je vérifierai les config. T'es dans la bonne voie!N'aies pas peur d'essayer, assures toi simplement de pouvoir revenir en arrière et/ou de ne pas perdre de données.C'est en forgeant qu'on devient... non pas cuisto (j'ai faim)... mais forgeron bien sûr!Bonne chance à toi! Link to comment Share on other sites More sharing options...
samsab Posted January 28, 2011 Share Posted January 28, 2011 le pb est de recopier exactement les chmod.comment avoir une cartographie exacte des fichiers et répertoires AVEC leur CHMOD qui va bien pour les répliquer exactement sur l'autre serveur? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arkham Posted January 30, 2011 Share Posted January 30, 2011 Pour ça, je n'ai pas trouvé de solutions. J'ai effectué la commande de modification des droits à la main. Un petit script pourrait être envisageable mais plus, je ne sais pas.Moi j'ai migré ma boutique de Windows 7 à Ubuntu donc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts