brikobike Posted August 11, 2018 Share Posted August 11, 2018 Bonjour, ma boutique tournant sous Prestashop 1.7.3, je souhaiterais effectuer quelques transformations dans le code de base pour permettre de gagner du temps lors de la création d'un nouvel article, je demande donc votre aide pour savoir quelles lignes retoucher. Mon bizness est fondé sur la vente de pièces d'occasion, donc toutes mes annonces ne sont utilisable qu'une seule fois, j'ai des fiches produits prés remplies que je duplique puis complète à la demande , le soucis est que lors des duplication des fiches produits, la mention "Copy Of" précéde le titre, je souhaiterais supprimer cette option, de plus est il possible de mettre la quantité à 1 au lieu de 0. merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
abao Posted April 25, 2020 Share Posted April 25, 2020 Bonjour, Avez-vous trouvé la solution? Je cherche aussi mais ne trouve pas ... Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
abao Posted April 26, 2020 Share Posted April 26, 2020 Trouvé ! \src\Adapter\Product\AdminProductDataUpdater.php from public function duplicateProduct($productId, $namePattern = 'copy of %s') to public function duplicateProduct($productId, $namePattern = '%s') Link to comment Share on other sites More sharing options...
Onices Posted October 19, 2023 Share Posted October 19, 2023 Bonjour, Cette modification marche bien sur les version 1.7 mais arrivé sur Prestashop 8 malgré le fait que le code soit identique la supression de "copy of" ne change rien. Auriez vous des pistes pour effectuer la même modification sur Prestashop 8 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome409 Posted January 19 Share Posted January 19 quelqu'un saurais m'aider et me dire ou mettre ce "script" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome409 Posted January 25 Share Posted January 25 Bonjour je relance le sujet car le problème n'est toujours pas a jours et c'est vraiment lier a prestashop et non un module. Capture d'ecran dans la page stock. Sur le site les articles sont ok eAt dans le back office dans les produit aussi c'est uniquement dans la partie stock du back office que ca bug: Merci d'avance pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Onices Posted February 19 Share Posted February 19 On 10/19/2023 at 10:56 AM, Onices said: Bonjour, Cette modification marche bien sur les version 1.7 mais arrivé sur Prestashop 8 malgré le fait que le code soit identique la supression de "copy of" ne change rien. Auriez vous des pistes pour effectuer la même modification sur Prestashop 8 ? Je cherche toujours la solution pour changer se comportement. Je vois dans le fichier une note "//TODO : use the $namePattern var to input translated version of 'copy of %s', if translation requested." Savez vous si cette todo à été traité ? Je suis preneur d'une solution pour une version 8.1.2 si jamais ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
ps8modules Posted February 19 Share Posted February 19 Bonjour. Vous pouvez le faire dans la base de données ou écrire une condition dans la base de données pendant INSERT ou UPDATE. SQL exemple: UPDATE `ps_product_lang` a SET a.`name` = REPLACE(a.`name`, 'copy of ', ''); PhpMyAdmin: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Onices Posted February 19 Share Posted February 19 Oui mais cette action traite la conséquence et non la cause. Il faudra refaire la manipulation à chaque duplication de produit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ps8modules Posted February 19 Share Posted February 19 Si vous mettez un déclencheur dans phpMyAdmin, vous n'êtes pas obligé de le faire. Il s'exécutera automatiquement lorsqu'un nouvel enregistrement sera ajouté dans la table ps_product_lang. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ps8modules Posted February 19 Share Posted February 19 (edited) Sinon, vous pouvez le modifier directement dans le dossier src../src/Adapter/Product/Update/ProductDuplicator.php Fonction : getNewProductName => =========== ./src/Adapter/Product/AdminProductDataUpdater.php Fonction : duplicateProduct =============================== => Edited February 19 by ps8modules.com (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Onices Posted February 19 Share Posted February 19 Magnifique ! Cela fonctionne pour moi. Je me suis contenté de modifier le fichier ProductDuplicator.php en supprimant "copy of". Merci pour l'aide, tu assures ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ps8modules Posted February 19 Share Posted February 19 J'ai aidé avec plaisir. Cela aidera également les autres. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts