Jump to content

Mettre quantité d'articles de chaque catégorie sur homepage

Recommended Posts

Bonjour,

après maintes recherches je n'arrive pas´à trouver de l'aide pour ce cas:
Dans ma homepage j'ai accès à chaque catégorie via un lien. Je voudrais mettre le nombre (la quantité) d'articles existants dans chaque catégorie (ex: catégorie: Tournevis différents modèles: 8 ) ceci n'ayant rien à voir bien sûr avec la quantité en stock présente par exemple dans la fiche produit.
j'ai réussi à trouver une partie du code nécessaire, je pense, mais qui m'affiche toutes les quantités à zéro.

<!-- Rajout ligne nombre de produits / categorie -->

{$category->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}
{$nb_products|intval} {if $nb_products>1}{l s='products'}{else}{l s='product'}{/if}

rajoutées dans le homecategories.tpl , ces quelques lignes m'affichent bien une quantité mais toujours = 0.
merci de votre aide.

Bonjour,

c'est encore moi, je cherche sur tous les forums possibles et je n'arrive pas à trouver l'indication que je demande, serait il possible de savoir seulement si c'est faisable (on m'a dit que dans Prestashop tout était faisable) ou bien si c'est vraiment trop compliqué.
J'ai vu cela dans beaucoup de site où en 1ere page on peut voir toutes les catégories de produits avec pour chacune d'elle les différents produits s'y trouvant.
c'est juste pour donner une indication.
Je vous post un exemple de ce que j'aimerai faire.
Merci d'avance et grande vie à ce fabuleux logiciel libre et Français !

37264_cgCi85k2O4XpQ8TKimR7_t

Merci pour ta réponse Ricooo, je commençais à désespérer.
En effet je pense que ça ne doit pas être très sorcier mais comme je suis "un peu débutant" en php j'ai du mal à retoucher ces fichiers,
Pour le tpl ça va mieux à force de mettre les mains dedans.
Voilà, j'espère arriver à trouver de l'aide, si un vip passe par là...
merci d'avance comme toujours.

• 2 months later...