dubby81 Posted January 22, 2011 Share Posted January 22, 2011 Bonjour,je suis en train de faire un site avec l'aide de prestashop qui comprendra 2 secteur.Le 1er dans la pièce informatique et le 2éme dans la pièce détaché de console de jeux.Moi et mon collaborateur sommes tout deux auto-entrepreneur, vu notre statut nous ne pouvons pas avoir nos vente sur un seul et même compte en banque, du coup j'ai recherché un peu partout sur le forum une solution que je n'ai pas trouvé, c'est à dire un module ou une autre solution qui permet par exemple de séparé le secteur informatique sur un compte et le secteur console sur un autre.Nous avons déjà notre nom de domaine avec possibilité de faire plusieurs sous-domaines, notre but étant d'avoir un seul site qui regroupe les 2 activités.ps : j'ai déjà une petite expérience avec prestashop pour avoir un petit site de vente.Je n'ai pas trouvé de solution sur le module paypal à moins que je sois passé à coté.D'avance merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
crea34 Posted January 22, 2011 Share Posted January 22, 2011 les modules bancaires sont, à priori, fait pour 1 seul compte et c'est là qu'est votre problème, avez-vous contacté un auteur d'un des modules multi-boutiques pour vous renseigner si les solutions de paiement sont bien distinctes ? ce serait la solution... Link to comment Share on other sites More sharing options...
dubby81 Posted January 22, 2011 Author Share Posted January 22, 2011 merci de ta réponse.non je n'ai pas contacté un des auteurs d'un module multi-boutiques, je ne voyais pas le rapprochement vu que ma recherche porte sur un seul site avec un mode de payement qui puisse être mis sur 2 compte en banque différents, mais je peux toujours demander.Si quelqu'un à une autre solution le temps que je contacte un des auteur de ces fameux module multi-boutiques^^. Link to comment Share on other sites More sharing options...
crea34 Posted January 23, 2011 Share Posted January 23, 2011 1 seul site d'accueil, redirection sur 2 sous domaines, donc 2 boutiques et 2 modules de paiement distincts, je ne vois pas d'autre solution, la structure de prestashop ne permet pas à ma connaissance d'utiliser une méthode de paiement sur 2 comptes différents, d'où ma suggestion du multi-boutique. Un créateur d'un de ces modules serait bienvenue de nous en expliquer les fonctionnalités, à savoir si c'est 1 backend par boutique, si les modules sont communs (exemple le paiement en l'occurence), la bdd, etc...exemples :http://prestashop.mediacom87.fr/multi-boutique-prestashop/88-produits-par-domaine.htmlEdit: en fait je crois qu'une partie de la réponse est là http://www.prestashop.com/forums/viewthread/72169/discussion_generale/resolu_bdd_pour_2_sites il me semble que ça n'aille pas dans le sens voulu sans modifications Link to comment Share on other sites More sharing options...
dubby81 Posted January 24, 2011 Author Share Posted January 24, 2011 oui c'est bien la solution qui me sauter au yeux depuis un moment, sinon j'avais déjà lu le post parlant des multi-boutiques, je vais voir pour entré en contact avec les personnes du site en question vu qu'il y a un numéro de téléphone sur le site, histoire de savoir si le module peux faire ce que j'attends de lui je vous tiendrais au courant de la réponds que j'aurai, a moins que l'une de ces personnes viennent directement sur ce post. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 16, 2011 Share Posted February 16, 2011 Bonjour,en regardant bien, il faudrait faire un nouveau module de système de paiement en fonction du domaine et à vous de dupliquer les modules de paiement pour proposer 2 comptes différents.Ce n'est le module le plus simple.Nous travaillons à développer notre solution multi botuique mais ce n'est pas simple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted February 17, 2011 Share Posted February 17, 2011 BonjourEt penser à un autre problème dans le cas où le fisc visite votre boutique, deux auto-entrepreneurs qui travailler ensemble de façon régulière et constante est considéré comme une société voie de fait.Par contre ce qui serait plus judicieux du moins je l'espère c'est de mettre une boutique à la racine et une autre boutique en sous-domaine.Pour le référencement ça ne poseras pas de problèmes vu que chaque boutique fera son propres référencement.Renseigner vous sur les forums auto-entrepreneurs, vous pouvez avoir les mêmes clients mais chacun facture son client à part. Link to comment Share on other sites More sharing options...
iAssist Posted June 13, 2012 Share Posted June 13, 2012 Bonjour à tous, Je cherche moi aussi une solution à cette qestion, à savoir : Mon site propose pour le moment une catégorie : La réparation d'iPhone (Vitre, Ecran LCD, etc). Je suis auto entrepreneur et les paiements arrivent sur mon compe PRO via Ogone. Je souhaite créer une nouvelle catégorie (Accesoires) qui elle sera entièrement géré par mon frère. Je souhaiterai donc qu'un client achetant dans la rubrique accessoire puisse payer mais que le paiement aille directement sur le compte bancaire de mon frère. Je pensais donc à deux modules Ogone dans un même site? Ou deux sites à l'intérieur du premier? Peut-être une question de domaine et sous domaine? Peut-etre une autre solution à laquelle je n'aurai pas pensé? Merci d'avance pour votre précieuse aide. Paul Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 13, 2012 Share Posted June 13, 2012 Bonjour, même remarque que Oron, légalement ce n'est pas bon. Déjà avez vous une séparation précise de tous les produits dans les mentions, légales, les CGV de votre site, est que les 2 entité juridique sont bien distinctes sur le site, comment est réparti la charge de l'hébergement, du nom de domaine, ... Personnellement je ne comprends pas vraiment pourquoi faire 1seul site ???? Vous êtes 2 avec 2 activités différentes faites donc 2 sites. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted June 13, 2012 Share Posted June 13, 2012 je vais dans le même sens qu'Oron et Jeckyl, 2activités => 2 sites ça évitera aussi les problèmes avec l'URSSAF surtout si l'un est en BIC et l'autre en BNC, L'URSSAF aura vite fait de penser que seul un des 2 est AE et que pour augmenter le CA sans être bloqué par les plafonds il a demandé à l'autre de s'inscrire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted June 14, 2012 Share Posted June 14, 2012 Ecrandeco, en tant que pro du droit, je n'ai rien à rajouter aux posts de coeos.pro et jeckyl, l'essentiel est dit Link to comment Share on other sites More sharing options...
iAssist Posted June 14, 2012 Share Posted June 14, 2012 Merci pour vos réponses rapides.. Afin d'éclaircir la situation : Je suis auto-entrepreneur et possède un numéro SIRET propre, ainsi qu'un compte PRO. Mon frère est également auto-entrepreneur avec son SIRET et son compte PRO. Nos deux activités sont bel et bien distinctes, simplement nous payons tous deux google adwords pour faire venir du monde sur nos sites respectifs. Pourtant nos activés sont compélementaires. L'idée d'avoir un seul site permet de faire qu'une seule pub et de pouvoir "partager" nos clients. J'espère être le plus clair possible... Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted June 14, 2012 Share Posted June 14, 2012 on avais bien compris mais personnellement, je vous conseil d'avoir 2 sites distinct, vous pouvez toujours avoir un bloc publicité l'un pour l'autre, mais si vous partagez le même nom de domaine, l'URSSAF peut se poser des questions... et les impôts aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted June 14, 2012 Share Posted June 14, 2012 Il y a une solution simple: devenez revendeur des produits de votre frère. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted June 14, 2012 Share Posted June 14, 2012 Il y a une solution simple: devenez revendeur des produits de votre frère. vrai d'un point de vue "juridique" mais son frère va payer des charges à l'URSSAF et lui aussi pour un même produit, donc d'un point de vue rentabilité: pas top, sauf si ils veulent remplir les caisses de l'état. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted June 14, 2012 Share Posted June 14, 2012 Sinon, il faut fiscalement et juridiquement approfondir car il y a des possibilités qu'on ne peut aborder ici (il est nécessaire de connaître la situation de l'AE de chaque frère). Je suis dispo pour tout conseil juridique (gratuit) sur vos situations et ce qu'il peut être étudié pour une alternative possible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts