Jump to content

[SOLVED] a little question about HOOK HOME

Recommended Posts

Hi here,

Where prestaphop say {Hook Home} is a part of center column ?

I need to have a background image on a personal DIV who take all the place on the home page, and i need this background disappear when i leave the home page to an other category.

For example if i put some html code on the index.tpl, it will appear on the center column of the home page...

I want that but for a personal div who take the whole home page room (left column+center column).

Thk.

Thk for your answer,

I already look at the module folder, there is the editorial block but it's the same probleme :

On this block, in the php code, the module is locked on the home hook ( return $this->registerHook('home'); ) ... and the home hook is present in index.tpl.

If i put some HTML code on this block or directly in index.tpl , it will apear on the center column of the site...

For my problem... i need this HTML code ( a simple background image :) ) can appear on a global div who contain left colum, and center column , and this ONLY FOR THE HOME PAGE.

Look at the pics for a better explain :)

thk ;)

In french ^^ :

J'ai un div global qui enveloppe left_column et center-column.

J'aimerai pouvoir mettre une image en arriere plan sur cette div global, mais qu'elle ne soit presente que en page d'accueil.

Pour l'instant je me retrouve bloquer car :

- Si je met un background sur l'editorial block, il sera present que dans la colonne du centre.
- Si je met un background sur ma div global, elle sera presente dans toute les partie du site...

Si vous avez une soluce, je suis preneur, j'ai plus de cheveux la ^^

Merci ;)

3227_9ho22MAk7Dp1ok4s8avX_t

Une classe sur le div global qui se place avec une condition (avec smarty dans le template) devrait faire l'affaire.
Il suffirait de tester si on est sur la page d'accueil.
Dans ce cas, çà se passerait dans le header.tpl, là où tu as dû mettre le div global.

Sinon, il y a bien une solution plus lourde qui serait de créer un module qui insère le css (via un hook head) uniquement sur la page d'accueil mais bon faut peut-être pas pousser lol

Il y a peut-être aussi moyen de jouer avec le positionnement du background avec le CSS.
Du coup, il serait envisageable de l'intégrer depuis le centre mais le positionner librement jusque sous la colonne de gauche.

Il y a sans doute d'autres solutions.

Cool merci pour la réponse, une lueure d'espoir s'annonce ^^

J'avais effectivement pensé a bidouiller la propriété CSS mais je voulais savoir si il n'y avais pas un moyen plus propre avant :).

J'vais essayé avec une commande smarty, cela m'a l'air pas mal et je n'y avais pas pensé... le truc c'est que je ne suis pas developpeur a la base alors bon ^^ je vais chercher ca quit a perdre encore quelque cheveux^:) (si tu as une idée de depart concernant le code, je suis preneur...).

Ce que je trouver bizar en tout cas c'est qu'il n'y pas pas de trace de CENTER COLUMN dans les fichiers, pas de hook qui y fais reference, ya juste la div presente dans le header.tpl.

Je me demande bien ou prestashop dit : "le contenu d'index.tpl va dans la colonne du centre".

De rien ;O)

Pour ta question :

Je me demande bien ou prestashop dit : “le contenu d’index.tpl va dans la colonne du centre”.

Il s'agit simplement de l'ordre d'inclusion dans le fichier index.php à la racine de Prestashop.
Comme les colonnes gauches et droites sont déterminées dans le header et le footer, le reste se retrouve au centre.

Le reste, c'est les hooks HOME puis tout ce qui est commandé par index.tpl

Voilà

héhé sorry, coz my english sucks ^^

So,he just tell me that i can resolve my problem by inject a little smarty code directly on the Header.tpl.

The smarty code test if the id page is index or not. If its the index, my div class = "background" if not div class="".

;)

héhé sorry, coz my english sucks ^^

So,he just tell me that i can resolve my problem by inject a little smarty code directly on the Header.tpl.

The smarty code test if the id page is index or not. If its the index, my div class = "background" if not div class="".

;)

My French is as bad as your English :lol:

Thanks! :smirk:

• Create New...