jamila.jilbabs@gmail Posted August 9, 2018 Share Posted August 9, 2018 Bonjour à tous, j'ai un problème depuis quelques jours, sur mon site: le moyen de paiement Paypal de fonctionne plus. Lorsqu'un client passe commande et qu'il arrive à l'étape de paiement, il choisit Paypal et ça marque ce message: Error occurred: Veuillez contacter le marchant: <b>PayPal response:</b> -> Est ce que quelq'un peut m'aider svp, merci beaucoup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 9, 2018 Share Posted August 9, 2018 Hébergeur ? Version du module ? Version Prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted August 9, 2018 Share Posted August 9, 2018 Vérifier que ton hébergement supporte TLS1.1 Vérifier sur ton compte paypal qu'il n'y a pas d'action a mener Vérifier que tes identifiants paypal dans le module sont correct Appeler Paypal - il arrive qu'ils aient un blocage et qu'il faille regénérer de nouvelles clés API Link to comment Share on other sites More sharing options...
jamila.jilbabs@gmail Posted August 9, 2018 Author Share Posted August 9, 2018 hébergeur: OVH version Prestashop: 1.6.1.7 version Paypal: 3.11.6 Tout marchait à merveilles depuis longtemps, et récemment je n'ai ni fait de mise à jour du template, ni mise à jour de Prestashop, ni mise à jour de Paypal, donc je ne comprends pas. J'ai vérifié le compte Paypal il n'y pas d'action à mener, Paypal avait envoyé un message il y a de ça environ 2 mois par rapport à l'histoire du TLS1.1 et àprès tout fonctionnait correctement sans problème. Mes identifiants Paypal API dans le module sont les même depuis 2 ans et je n'ai rien touché récemment. Merci encore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 9, 2018 Share Posted August 9, 2018 OVH, donc controlez le fichier .ovh.config à la racine de votre hébergement. Celui-ci doit contenir la ligne : container.image=stable Ensuite, allez dans votre espace Paypal et re-générez vos identifiants et clé API puis mettez-les à jour dans la configuration de votre module Paypal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jamila.jilbabs@gmail Posted August 9, 2018 Author Share Posted August 9, 2018 Nickel, J'ai fais ce que vous m'avez dit Eolia et tout refonctionne comma avant, Merci beaucoup. Bonne continuation !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 9, 2018 Share Posted August 9, 2018 ca fait 10 francs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted August 9, 2018 Share Posted August 9, 2018 il y a 33 minutes, Eolia a dit : ca fait 10 francs t'es cher ! lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 9, 2018 Share Posted August 9, 2018 En même temps je ne risque pas d'être payé^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts