ced57 Posted January 21, 2011 Share Posted January 21, 2011 Bonjour,Ma base de donnée étant pleine, je souhaite savoir comment faire un peu de ménage ?Notamment concernant les paniers non validés qui reste en mémoire.Voici le mail d'OVH m'en avertissant : Nous vous informons que l'état opérationel de base de donnée a changéd'état et est en "SELECT ONLY". Ceci veut dire que vous pouvez continuerà faire les opérations SELECT et DELETE mais vous ne pouvez plus effectuerd'opérations INSERT ou UPDATE. J'ai besoin de faire de la place mais comment ?Merci par avance, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Decaux Posted January 21, 2011 Share Posted January 21, 2011 Il est peut être plus simple de passer à une offre supérieure, l'hébergement pro d'OVH (5€ / mois) offre une base MySQL Pro de 500mo, de quoi largement voir venir et augmenter un peu les performances. Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted January 21, 2011 Share Posted January 21, 2011 Bonjour,Suite à ton message, j'ai été voir la taille de ma base de données MySql.63 Mo ? C'est beaucoup ?J'ai 2690 articles mais la table la plus grosse est ps_product_attribute_combination qui fait 27 Mo, suivi par ps_product_attribute qui elle fait 16 Mo.Est-ce normal ?Quand je la charge via PhpMyAdmin (en Gzip), la sauvegarde fait seulement 4.8 Mo.Comment voir si tout est bien sauvegardé svp ?Merci d'avance ;-)Pilou Link to comment Share on other sites More sharing options...
ced57 Posted January 21, 2011 Author Share Posted January 21, 2011 Il est peut être plus simple de passer à une offre supérieure, l'hébergement pro d'OVH (5€ / mois) offre une base MySQL Pro de 500mo, de quoi largement voir venir et augmenter un peu les performances. C'est ce que j'ai fait, 5mo c'est trop peu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cobolian Posted January 22, 2011 Share Posted January 22, 2011 500mo, pas 5.Tu en utilise actuelle 63. il t'en restera donc 437. Ca devrait suffire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestUser Posted January 31, 2011 Share Posted January 31, 2011 Bonsoir,Vous pouvez éventuellement conserver vos données de connexion (servant aux statistiques) sur de plus courtes périodes (mois ou semaine).Voir page 105 du manuel : http://www.prestashop.com/download/PrestaShop13_Userguide_FR.pdfCordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
argusguitares Posted September 12, 2014 Share Posted September 12, 2014 Bonjour, Je sui en train de construire ma boutique. La taille de ma base de données est de 1Go chez mon hébergeur, ce que je trouve bien. Malheureusement, j'ai enregistré à peine 200 articles (ayant chacun : 1 image jpg de 60ko et 1 pdf de 500ko) et ma base est pleine ! Je ne comprends pas. Comment puis-je optimiser prestashop pour récupérer de l'espace sur ma base de données ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted September 12, 2014 Share Posted September 12, 2014 1- tu devrais créer un nouveau sujet au lieu d'en déterrer un qui a 3 an et demi 2- les images et les pdf ne sont pas stockés dans la bdd 3- tu confonds peut être espace bdd et espace disque 4- 200 produits c'est relativement peu, une bdd ne devrait pas être pleine à moins d'avoir un hébergeur au rabais, tu es chez qui ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
argusguitares Posted September 12, 2014 Share Posted September 12, 2014 1- Désolé, je suis tombé dessus en faisant une recherche. Tu peux peut-être le déplacer dans un nouveau topic ? 2- Où sont-ils stockés alors ? En tout cas à chaque création d'un nouvel article la taille de la bdd augmente. Je suppose donc que c'est lié. 3- Ben je sais pas c'est quoi la différence ? En tout cas je vois que l'espace de la bdd en ligne. Comment alors faire pour libérer de la place ? 4- C'est pour ça que je comprends pas, je suis chez 1&1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted September 12, 2014 Share Posted September 12, 2014 les images des produis sont dans img/p/ les identifiants des images sont stockés dans la bdd mais ça ne prend quasiment pas de place. Prenons un exemple : http://www.ovh.com/fr/hebergement-web/hebergement-perso.xml :Espace disque : 100Go tous les fichiers, images pdf...Taille par base : 200 Mo les données = descriptions des produits, données sur les clients...1&1... c'est pas top, vraiment pas top du tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
argusguitares Posted September 12, 2014 Share Posted September 12, 2014 Je viens de vérifier mon offre est y a écrit : espace web : 50000Mb Bdd : 1 Go Je pense que c'est pas mal. Je cherche pas à changer maintenant, je veux juste comprendre d'où vient le problème, car y a un pb soit coté presta shop soit côté base de données. Link to comment Share on other sites More sharing options...
argusguitares Posted September 12, 2014 Share Posted September 12, 2014 oups ! non 100Go aussi pour l'espace disque j'avais mal lu. Donc comme OVH mais avec plus de Bdd. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marmotte21160 Posted February 24, 2016 Share Posted February 24, 2016 Bonjour à tous, Le sujet est pile celui que je cherchai mais les réponses datant un peut... je "rouvre le sujet" en espérant avoir quelques réponses. Ma base de données est pleine (offre de base perso chez OVH). Je tourne sous presta 1.6.0.9. Auparavant je tournait sous 1.4 sous un autre domaine pendant 3 ans avec plus d'article de client... etc et je n'ai jamais eu ma base pleine. Là en à peine deux mois et 40 clients ma base est pleine et pourtant j'ai la même offre que le site précédent. Pour infos au début je n'ai pas prêter attention mais les stats était active (comme sur mon ancien presta 1.4). Est ce que presta 1.6 prends plus de place dans la BDD ? J'essaye d'installer PScleaner mais Technical error à chaque fois. Comment faire pour nettoyer depuis le BO la base de données ? Ou alors quels fichiers je pourrais nettoyer directement dans ma BDD ? Je ne préfères pas augmenter mon offre OVH pour des raisons financières pour le moment mais ma curiosité pose une question : si j'augmente l'offre ovh, dois je manipuler la bdd ou ovh la transfert automatiquement ? Beaucoup de questions je sais mais les réponses m'aideront grandement Bonne journée à tous Christophe Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted February 24, 2016 Share Posted February 24, 2016 effectivement ça date, tu aurais du créer un nouveau sujet.Est ce que presta 1.6 prends plus de place dans la BDD ?Si tu actives le cache avec "Type de mise en cache : MySQL" alors ouiOu alors quels fichiers je pourrais nettoyer directement dans ma BDD ?ce ne sont pas des fichiers, mais supprime les caches pour commencerJe ne préfères pas augmenter mon offre OVH pour des raisons financières pour le moment mais ma curiosité pose une question : si j'augmente l'offre ovh, dois je manipuler la bdd ou ovh la transfert automatiquement ?l'augmentation n'est que de quelque euros par mois... et oui c'est auto Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts