sebannei Posted August 8, 2018 Share Posted August 8, 2018 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais votre aide Je suis développeur et j'ai un client qui cherche un module spécifique de Membres VIP. Le principe est simple : Le client lors de l'inscription peut choisir de payer ou pas l'abonnement (mensuel / annuel) Après son inscription il va bénéficier : 15% sur tout le site pendant la période de son abonnement Accéder à des produits uniques (ça je pense qu'avec la gestion produit prestashop c'est largement faisable par un groupe) Ventes privées (même principe qu'avant je pense) Groupe secret FB (il faudrait pouvoir automatiser l'envoie de l'url suite à la confirmation d'abonnement - un peu de dev je pense) Récompense parrainage doublé (j'ai un plugin qui le fait bien et qui agit sur des groupes) Points fidélités doublés (idem) Le paiement de cet abonnement se fera sans doute via Stripe. En front j'aimerais pouvoir ajouter le prix spécifique VIP sur tout le site (un dev s'impose je pense). Donc voila... je pense que l'idéal serait de trouver un plugin qui fait automatiquement la redirection d'un client inscrit par paiement récurrent dans un groupe VIP. Si vous avez un tel plugin merci de m'informer Bonne journée à vous ! Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
zeltron2k3 Posted December 3, 2018 Share Posted December 3, 2018 bonjour sebannei ils y a ceci Module VIP Card for Prestashop 1.6.X.X AND Thirty Bees 1.0.3 si sa peut t’aidè 🖕 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted April 9, 2020 Share Posted April 9, 2020 On 12/3/2018 at 9:34 AM, zeltron2k3 said: ils y a ceci Module VIP Card for Prestashop 1.6.X.X AND Thirty Bees 1.0.3 Quelqu'un a testé ce module sur Presta 1.6.1 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted April 21, 2020 Share Posted April 21, 2020 Perso j'ai pas réussi à l'installer sur Presta 1.6.1.5. J'ai un message comme quoi l'installation a réussi mais aucun fichier n'a été copié dans modules/... Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted April 21, 2020 Share Posted April 21, 2020 depuis github Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted April 21, 2020 Share Posted April 21, 2020 Autant pour moi, du coup j'ai réussi à l'installer ! Reste plus qu'à tester. Il faut créer un order state spécifique du coup ? Merci @okom3pom Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted April 21, 2020 Share Posted April 21, 2020 En plus le module à l'air de très bien fonctionner !👍 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted April 23, 2020 Share Posted April 23, 2020 Par contre comment peut on voir les clients qui ont des cartes vip en cours ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted April 23, 2020 Share Posted April 23, 2020 oui mais quand la carte expire ils sont toujours dans ce groupe, c'est normal ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted April 23, 2020 Share Posted April 23, 2020 Ok j'avais pas compris. Donc il faut que je lance la tache cron tous les jours, par exemple, ou une fois par semaine, sinon les clients dont la carte a expiré seront toujours VIP ?! Par contre j'ai fait un test sur un jour et j'ai pas reçu de mails à expiration. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted April 30, 2020 Share Posted April 30, 2020 Du coup ce module marche très bien pour moi. J'ai juste un petit souci avec la tache cron. Quand je l'exécute "à la main" dans un navigateur ça fonctionne, mais via la gestionnaire de taches sur ionos (où le site est hébergé) ça marche pas. J'ai un rapport comme quoi ça s'est bien exécuté sans erreur mais rien n'est mis à jour... Et l'assistance m'indique : Quote Si vous rencontrez une diffèrence de fonctionnement entre la tâche CRON, et l'exécution depuis un navigateur, c'est que soit le script n'est pas exécute automatiquement avec la même version de PHP-CLI que la version utilisée pour un appel direct depuis le nom de domaine. J'avoue c'est pas super clair... Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 30, 2020 Share Posted April 30, 2020 les cron prestashop ne sont pas des cron CLI. généralement tu les programmes avec curl -k 'https:..... l url du cron' Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted April 30, 2020 Share Posted April 30, 2020 Merci @doekia, même si j'avoue que là je suis largué. Je vais essayé de me documenter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 30, 2020 Share Posted April 30, 2020 Qu'as-tu saisis dans ton interface? Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted April 30, 2020 Share Posted April 30, 2020 (edited) Sur l'interface de gestion de taches cron de ionos ? Quote URL à appeler : https://www.monsite.com/modules/okom_vip/cron.php?token=25d3a59f2b9c33 Y a rien de plus à indiquer, si ce n'est qu'il est précisé Quote Veuillez sélectionner un domaine de votre contrat (wget, HTTP GET) . Edited April 30, 2020 by PP2607 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted May 4, 2020 Share Posted May 4, 2020 J'ai encore un petit souci avec ce module. Quand mon abonnement VIP expire et que je le renouvelle quelques jours après, il apparait toujours comme expiré cf capture ci jointe. Mon abonnement appariat comme expiré alors qu'en dessous il me dit qu'il est bon jusqu'à demain. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted May 5, 2020 Share Posted May 5, 2020 Merci pour la réponse. Donc moi j'avais c'est 3 lignes //Fucking table with product_id not id_product if ($product['product_id'] == $id_product_vip) { if ($this->isVIP((int)$customer->id) == false) { j'ai remplacé par les 3 que tu indiquais mais ça n'a rien changé pour moi. J'ai même repris tout le fichier https://github.com/okom3pom/okom_vip/blob/master/okom_vip.php même souci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted May 5, 2020 Share Posted May 5, 2020 (edited) Je fais une nouvelle commande à chaque fois. L'historique de commandes c'est dans la back office ou sur le front office du client ? Edited May 5, 2020 by PP2607 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted May 5, 2020 Share Posted May 5, 2020 Merci du coup je copie ce fichier dans mon php c'est ça ? et je fais refaire des tests et si tu permets je posterai le résultat ici. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted May 5, 2020 Share Posted May 5, 2020 Non moi il ne se met pas à jour... Je viens de recommander l'article en question et il n'apparait pas. Ca n'a rien à voir avec la tache cron à relancer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted May 5, 2020 Share Posted May 5, 2020 Meme avec le clean il va me garder l'historique des cartes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted May 5, 2020 Share Posted May 5, 2020 J'ai testé en modifiant les 3 lignes, puis en replaçant avec ce qu'il y avait dans le pastebin, ça ne change rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted May 7, 2020 Share Posted May 7, 2020 Bon j'ai repris mes tests sur un nouveau client et ça a l'air de bien fonctionner ! MErci @okom3pom ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
1811L2201DA Posted September 19, 2020 Share Posted September 19, 2020 (edited) Bonjour, Avez vous une version avec les adaptations de @PP2607 ou une nouvelle version? Il semble convenir aux besoins que j'ai, joli boulot @okom3pom Ou quelqu'un a un autre module à recommander? Mon besoin est de gérer les membres qui paiement une cotisation via un produit sur le site et les membres sans abonnement. Dans un premier temps les membres avec un abonnement n'ont pas d'avantage sur le site c'est uniquement pour gérèrer l'abonnement comme à une salle de sport. Merci d'avance Edited September 20, 2020 by 1811L2201DA (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted September 21, 2020 Share Posted September 21, 2020 De mon côté si je me souviens bien, j'ai fait les quelques modifs mentionnées et ça marche parfaitement ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts