Jump to content

Soucis imports

Recommended Posts

Bonjour,

Nouvel utilisateur de Presta, je tiens tout d’abord a féliciter l’équipe pour le travail fourni.
Je vous prie par avance de bien vouloir excuser mon ignorance si j’enfonce des portes ouvertes ou pose expose des problèmes déjà abordés (Mais dont je n'ai pas trouvé les réponses a ce jour)

Gérant a ce jour plusieurs sites marchands en OS Commerce, mon travail a souvent été limité par mon manque de compétence en développement et programmation, problème que j’ai cru pouvoir régler en grande partie en basculant sur Presta, dont la phase de découverte fut pour moi une agréable surprise notamment du fait de sa prise en main simplissime.

Cette impression s’est un peu nuancée quand je suis rentré dans le dur du sujet puisque j’y rencontre quelques problèmes notamment pour les imports (Je suis en phase de création) :
- Je souhaiterai ajouter plusieurs champs au format proposé dans le module import, Mais n’ai pas trouvé comment faire cette modification.
- Bien qu’acceptées lorsqu’elles sont chargées a la main, les valeurs avec des virgules sont arrondies lors des imports, ce qui rend impossible le chargement par exemple de prix soumis a TVA 19.6 %, celle ci étant arrondie systématiquement à 19 %. Idem pour les tarifs et les poids.
- Si il est possible de mentionner les noms des photos correspondantes a chaque produits sur la table utilisée par l’import, Il paraît impossible de charger les photos en paquet par FTP pour pouvoir les utiliser automatiquement après.
J’ai cherché sans les trouver des solutions sur internet durant plusieurs jours.

Il faut donc comme pour les virgules, charger chaque photo fiche après fiche…
Quand vous avez plusieurs milliers d’articles, bonjour la récréation…

Je ne sais pas si ces fonctions sont prévues, mais il serait bon aussi d’avoir des fonctions export de tables, telles que la table articles, la liste des commandes du mois avec un détail frais de port, TVA (Par taux) et les totaux.
Une possibilité d’éditer aussi les articles en commandes ou a commander par fournisseur serait aussi utile.

Connaissez vous une solution a ces soucis ??

Merçi.

Tazz