common-services Posted August 7, 2018 Share Posted August 7, 2018 (edited) Bonjour, Nous avons le plaisir de vous annoncer la mise à disposition d'un module gratuit pour vos suivi de colis "La Poste" ; Description du module : [lien HS] Disponible sur GitHub: https://github.com/Common-Services/lapostesuivi Cordialement, L'équipe Common-Services Edited May 10, 2020 by Mediacom87 lien HS (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 7, 2018 Share Posted August 7, 2018 Bonjour, Merci du partage mais cette api de La Poste n'est qu'en version bêta pour l'instant et dans votre module vous ne tenez pas compte des messages liés aux statuts. Comme les statuts renvoyé par l'api sont loin d'être justes vous prenez également le risque de modifier des états de commande de façon erronée. Citation Le service est fiable et pérenne, vous utilisez une API officielle La Poste ce qui vous garanti le bon fonctionnement du service. Non, il y a eu plusieurs coupures de plusieurs jours en juillet par exemple et personne de dispo pour intervenir rapidement. J'utilise cette API depuis plusieurs mois et j'ai dû adapter de nombreuses fois mon code suivant les aléas de La Poste. Avis donc aux utilisateurs: Module intéressant mais à utiliser avec précaution^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromecollection Posted July 20, 2019 Share Posted July 20, 2019 Bonjour, comment installer le module ? sur github j'ai télécharger le zip ... mais ensuite ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kurtin0u Posted February 12, 2020 Share Posted February 12, 2020 (edited) Le module crée automatiquement à l’installation un employé avec les paramètres ADMINISTATEUR !!! Nom: Suivi Prenom: LaPoste Mail: [email protected] Profil: SuperAdmin <== !!!!! ????? -- SUPPR MESSAGE -- Edited February 12, 2020 by Kurtin0u (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 12, 2020 Share Posted February 12, 2020 de toute façon il faut passer à la V2 maintenant, la V1 s'arrête en mars. il y a une heure, Kurtin0u a dit : Merci pour cette magnifique faille de sécurité ... Pourquoi, vous connaissez le password ? Cet id_employé permet juste de savoir qui a modifié le statut de la commande. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kurtin0u Posted February 12, 2020 Share Posted February 12, 2020 Qui gère le mail "[email protected]" ? Une personne chez LaPoste pourrait faire mot de passe oublié sur la page de connexion admin, et il y a un accès au back office ... non ? C'est quand même un compte Super Administrateur, vous trouvez pas ca étrange ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 12, 2020 Share Posted February 12, 2020 $cron_employee->email = 'no-reply-'.(int)rand(1000, 9999).'@lapostesuivi.fr'; $cron_employee->passwd = LaPosteSuiviTools::generateRandomPassword(); ce domaine n'appartient pas à la Poste. Et il faudrait savoir quel mail (généré aléatoirement) est lié à quel backoffice (url de l'admin) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kurtin0u Posted February 12, 2020 Share Posted February 12, 2020 Effectivement ... J'avais pas regardé le code ... C'est peu probable, même impossible ... (J'annule mon poste ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
CB - Seriousweb Posted February 17, 2020 Share Posted February 17, 2020 Bonjour, quelqu'un a modifié le module pour fonctionner avec l'API V2 de la poste ? Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
eve20100 Posted March 8, 2020 Share Posted March 8, 2020 Bonjour à tous, Si quelqu'un a une solution pour le suivi en API V2 ça m'intéresse... J'utilisais jusque là le module "lapostetracking", mais depuis que j'ai mis à jour en V2, la mise à jour des statuts ne fonctionne plus... 😓 J'ai bien modifié l'url qui va discuter avec l'API, mais la réponse ne semble pas traitée. Au secours, merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 8, 2020 Share Posted March 8, 2020 La V2 n'est pas encore vraiment au point et le code de retour n'a rien à voir avec la v1... remettez les identifiants de la V1, elle est encore valide jusqu'au 21 avril. Link to comment Share on other sites More sharing options...
eve20100 Posted March 8, 2020 Share Posted March 8, 2020 Merci Eolia pour cette réponse plus que rapide ! C'est ce que je craignais avec la Poste. Depuis 2 ans ils n'arrivent pas à faire fonctionner correctement Coliship (du coup on est toujours sur Expeditor), alors changer une API... Je viens de repasser en V1 sur vos conseils, et ça marche beaucoup mieux, forcément. Merci et bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 8, 2020 Share Posted March 8, 2020 Les infos sont là: https://gitter.im/DeveloperLaPoste/okapi Link to comment Share on other sites More sharing options...
eve20100 Posted March 8, 2020 Share Posted March 8, 2020 Merci pour l'info, je vais suivre le fil... ça n'a pas l'air prêt du tout... comme vous le demandez, il faut espérer qu'ils prolongent la V1. Bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kurtin0u Posted April 30, 2020 Share Posted April 30, 2020 Si ca peut vous aider, voilà comment faire la requête json à api2 de la poste. Je suis parti de là, pour développer le module de suivi pour prestashop 1.5 $curl = curl_init(); curl_setopt($curl, CURLOPT_URL, "https://api.laposte.fr/suivi/v2/idships/VOTRE_NUMERO_DE_SUIVI"); // xxxxxxxxx VOTRE SUIVI curl_setopt($curl, CURLOPT_SSL_VERIFYHOST, FALSE); curl_setopt($curl, CURLOPT_SSL_VERIFYPEER, FALSE); curl_setopt($curl, CURLOPT_RETURNTRANSFER, true); curl_setopt ($curl, CURLOPT_SSLVERSION, 6); curl_setopt($curl, CURLOPT_HTTPHEADER, array('Accept: application/json', 'X-Okapi-Key:VOTRE_CLEF',)); // xxxxxxxxx VOTRE CLEF $result = curl_exec($curl); echo $result; Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoshiyo Posted May 29, 2020 Share Posted May 29, 2020 Bonjour, J'ai installé le module, configuré la clé et les autres paramètres du modules, mais ça n'a pas l'air de fonctionner. Je n'ai aucune commande qui apparaît dans l'onglet de suivi Commande/Lapostesuivi Quand je vais voir mes logs sur La poste developer, il y a bien des requêtes mais apparemment toutes sont en statut HTTP 4xx, je ne sais pas à quoi ca correspond. Autre question peut etre plus debile, j'ai activé le mode debug, mais ou je trouve les informations / log du dit mode debug ? (mes taches cron s'execute parfaitement, ca ne vient pas de ce coté là, enfin je crois) Est ce que ca pourrait venir de l'url de suivi qui est configuré dans les transporteur ? Je n'ai pas vu d'info à ce sujet ? Merci de votre aide ! Mathieu Link to comment Share on other sites More sharing options...
pppplus Posted June 8, 2020 Share Posted June 8, 2020 Le module ne fonctionne plus du tout. J'ai remonté les erreurs sur github. Link to comment Share on other sites More sharing options...
boutiquepel Posted February 10, 2021 Share Posted February 10, 2021 Salut, Y a des news? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts