YanK Posted January 20, 2011 Share Posted January 20, 2011 Bonjour,Souhaitant automatiser certaines actions dans la parties administration, j'aimerais pouvoir lancer par exemple des commandes via CRON. Pour cela il me faudrait pouvoir donner l'accès à CRON à la partie admin.Je pense que le plus simple serait de générer un token (utilisé pour identifier les employés) afin que CRON puisse lancer les commandes d'administration souhaitées.Seulement comment faire ?Je n'ai pas trouvé des tables gérant les tokens dans mysql. La gestion doit donc se faire autrement.Existe t-il une autre solution mieux intégré ?Merci d'avanceYannick Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted January 21, 2011 Share Posted January 21, 2011 Bonjour,Ne serai-t-il pas plus judicieux de faire ses propre traitement php/sql basés sur le code de PrestaShop afin de créer directement sur le serveur de script php en cron. Ainsi, pas de token, puisque le token est une issue de sécurité élaborée à la base pour une navigateur utilisateur.Si vos scripts php/sql sont sur le serveur et en dehors du répertoire web, lancez les avec le service cron du serveur.Bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
YanK Posted January 21, 2011 Author Share Posted January 21, 2011 Oui ça serait le mieux.Seulement je me demande comment utiliser l'onglet importation de la partie admin de cette façon.En gros j'aimerais interroger adminxx/tabs/AdminImport.php en lui envoyant les paramètres d'une importation en POST.Exemple de paramètres : [skip] => 0 [csv] => monfichier.txt [convert] => on [entity] => 1 [iso_lang] => fr [separator] => ; [multiple_value_separator] => , [type_value] => Array ( [0] => id [1] => name [2] => no [3] => no ) [import] => Import CSV Ne faut t-il pas respecter certaines règles pour interroger ce type de fichier en direct ?Comment va t-il détecter que CRON a bien le droit d'administration ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted January 21, 2011 Share Posted January 21, 2011 C'est pour cela qu'il faut vous imprégner du traitement d'importation, retracer son algo, ses méthodes, et détacher tous les traitements utiles de ses gestion de classes, afin d'élaborer un script php simple qui ferai le même effet grâce à un appel par le cron. Link to comment Share on other sites More sharing options...
YanK Posted January 21, 2011 Author Share Posted January 21, 2011 Je m'en suis déjà plus ou moins imprégné car j'ai aussi créé un nouvel onglet d'importation avec des options supplémentaires. Je pourrais tant bien que mal sortir les méthodes utiles mais ensuite je ne serais plus compatible avec les versions suivantes de prestashop.Déjà que je réfléchissais à comment modifier AdminImport.php en restant compatible avec les prochaines mises à jour. Si je sors toutes les fonctions je suis sur de perdre la compatibilité et les prochaines évolutions de l'importation csv. Link to comment Share on other sites More sharing options...
YanK Posted January 28, 2011 Author Share Posted January 28, 2011 J'ai fini par trouver une solution. Voici le lien pour les détails du script : Mise à jour automatique des stocks prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted January 28, 2011 Share Posted January 28, 2011 Très bon lien ! Merci pour ce retour ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
YanK Posted January 28, 2011 Author Share Posted January 28, 2011 De rien je débute avec prestashop je me suis dit que la solution pouvait intéresser d'autres personnes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted June 3, 2011 Share Posted June 3, 2011 BonjourJe suis débutant, donc je pige pas grand chose.Je souhaite faire pareil, comment fait t'on ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts