Jump to content

Modif : explicite ou pas, réalisable ou pas??

Recommended Posts

Atch, bonjour, non il ne s'agit pas d'1 background révolutionnaire : (voir ci-dessous)
Je sais que je dois rajouter 1 div (ou 1 wrapper (est-ce aussi le terme pour 1 conteneur)) englobant ma page complète. Si je comprends bien, il me faut le faire avant "body" et non pas dans "body" ce qui expliquerait pourquoi j'avais 1 header complètement blanc mais qui avait doublé en dimension sur la hauteur. Merci à vous

Bonjour,

J'ai bien compris ce que tu voulais faire...

Mais as tu comparé le poids des images...

Vaut peut être mieux une image bien optimisée en jpeg que 2 images en PNG.

OK la première va être optimisée car elle fera 1px de large et répétée sur x, mais la seconde, un gros PNG transparent qui risque de faire 1Mo pour juste mettre des photos de quad qui perso je ne les trouve pas valorisantes...

L'idéal est peut etre de travailler un peu plus le contenu que le contenant...

V++

Atch

Atch, bonjour L'image actuelle n'est pas la bonne : je voulais éviter ce fond blanc, et j'ai laissé mon 1er "essai" Ce sera peut-être 1 dégradé de gris ou autre, quoique 1 dégradé risque de me poser problème car je suis obligé de lui donner 1 hauteur fixe, sachant que j'ai des pages qui peuvent s'étirer de 1500px jusqu'à 4000 (celles où j'ai des scènes). Je pense opter pour 1 dégradé de hauteur 2000px environ finissant pratiquement blanc en bas et rattrapant ainsi le "blanc" du fond de page. Merci

Dans le header.tpl, un div qui englobe tout le header
Dans le footer.tpl, un div qui englobe tout le footer
Du code pour avancer:

Dans header.tpl:
<body> [css = image 2.jpg]
 [css = width:100%]
<!-- header -->
 [css = image 1.jpg]
 [css = width:980px etc.]

....
Dans footer.tpl:
 (fermeture de page)
<!-- Footer -->
[css = image 3.jpg]
 [css = width:980px etc.]

(fermeture de fullpage)
...
</body>

J'avais bien vu la ligne et tu me confirmes. En fait tu as créé 1 "lien" qui renvoie vers l'image en question. Désolé mais je ne suis pas encore rompu aux subtilités des css et autres fichiers tpl.

Question subsidiaire : ta "solution" est-elle 1 raccourci d'1 modif global css+modif header.tpl+modif footer.tpl. Le passage par le global css n'est pas 1 obligation dans ce cas précis?? C'est juste 1 question pour comprendre pourquoi certains préconisent la modif du global css en priorité.
Personnellement ta modif me convient parfaitement.

J'ai mis la main dans le cambouis depuis 3 semaines environ et ai déjà modifié pas mal d'aspects visuels du template pour l'adapter à mes couleurs, mais je calais sur la modif de couleur du fond. Je pense mettre mes modifs en ligne dans le week-end et je ne manquerai pas d'en faire part.
Merci à vous tous et à plus