Myrrdyn Posted December 10, 2008 Share Posted December 10, 2008 Bonjour,Je suis entrain de créer mon site et j'ai un petit soucis au niveau du Tri. Il à l'air de faire n'importe quoi ! Ex : http://www.storecenter.be/StoreComputer/category.php?id_category=4Lorsque je choisi de trier par "le moins cher" ou "le plus cher", cela ne fonctionne pas.Es-ce un bug ou une mauvaise manipulation/installation de ma part ?Je suis actuellement en 1.1 Beta 3 mais j'avais le même problème avec la version 1.0 finale...Merci d'avance de votre aide,A++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted December 10, 2008 Share Posted December 10, 2008 Tu gères des déclinaisons ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myrrdyn Posted December 10, 2008 Author Share Posted December 10, 2008 Non, les produits ont juste un nom, un fabricant, un prix, une quantité, parfois une réduction, et la description. Dans déclinaison (je viens d'aller voir), j'ai : Aucune déclinaison pour le moment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myrrdyn Posted December 10, 2008 Author Share Posted December 10, 2008 Personne n'a eu ce genre de problème ?Comment puis-je le résoudre svp ?Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted December 10, 2008 Share Posted December 10, 2008 Ben en fait c'est assez délicat... et intéressant.Le problème est très connu de la PrestaTeam. Moult fois posté dans ce forum et le Bug Tracker.Mais selon la Team :* il ne survient que lorsqu'il y a des déclinaisons,* ils ne peuvent rien y faire pour l'instant.Mais nous sommes plusieurs à leur avoir assuré que ça pouvait aussi survenir sans déclinaisons...Je ne sais pas si l'histoire a eu une suite... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myrrdyn Posted December 13, 2008 Author Share Posted December 13, 2008 Ok, bon ben merci Zendik Me reste plus qu'à pleurer.Si jamais y a du nouveau, n'hésitez pas à le poster... A++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted December 13, 2008 Share Posted December 13, 2008 BonjourIl y a une solution simple, en tout cas qui fonctionne dans la majorité des cas : aller dans le fichier class/tools.php et commenter le contenu de la fonction orderbyprice ;-)ATTENTION : on touche au code de la boutique... Mais ça fonctionne bien généralement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myrrdyn Posted December 13, 2008 Author Share Posted December 13, 2008 Génial !!! Merci Cédric, ça marche.A++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted December 14, 2008 Share Posted December 14, 2008 Heu... Cédric, tu veux dire que ta modif permet de faire marcher le tri des produits par prix ?Et ça marche aussi s'il y a des déclinaisons ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted December 14, 2008 Share Posted December 14, 2008 HumV'là que ça ne fonctionne plus sur ma boutique en prod :grrr: Pfff juste histoire de m'emm... le dimanche matin (ah ben tiens, qu'est-ce que je fous ici le dimanche matin moi ?...)En fait je viens de m'apercevoir que plus AUCUN tri ne fonctionne :ahhh: (que je désactive ou pas la fonction - ÇA FONCTIONNAIT AUPARAVANT)P... c'est quoi ce bignz ??... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted December 14, 2008 Share Posted December 14, 2008 En fait je te posais la question parce que si c'était aussi simple, la team ne dirait pas qu'elle n'y peut rien pour l'instant...En plus ce problème de tri semble assez aléatoire... Certains l'ont constaté (dont moi) et d'autres disent ne pas l'avoir... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted December 14, 2008 Share Posted December 14, 2008 J'ai trouvé :zip: Ça vient d'une modif que j'ai fait et qui redirige les pages en cas d'URL dupliquée : j'ai omis de prendre en compte le tri dans les catégories :cheese: Rectifs en cours... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted December 14, 2008 Share Posted December 14, 2008 Hop !C'est corrigé ;-) Début de semaine prochaine je vous communiquerai l'objet de mes optimisations (en clair : suppression totale du duplicate content sur les pages produit et catégories, donc avec prise en compte de la pagination ET des options de tri pour les catégories !) Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted December 14, 2008 Share Posted December 14, 2008 Pour répondre à Zendik, oui le problème de tri dans le prix est toujours d'actualité.Il affecte tous les produits, avec ou sans déclinaisons.En fait, cela survient lorsqu'on a une taxe différente par produit, des réductions, ou bien des déclinaisons.Des produits "simples" avec tous la même taxe et sans réduction ne poseront par exemple aucun problème de prix.Il s'agit d'un problème de conception : nous effectuons le tri lors de la requête SQL en base. Ce tri se fait sur le prix "nu", et ensuite nous appliquons tous les calculs (taxes, réductions, déclinaisons). Donc, le tri initial se retrouve faussé. Nous ne pouvons pas régler ceci car il faudrait revoir tout le système de la boutique... (méthode de stockage de prix par exemple).Nous n'avons pas oublié ce soucis et nous continuons à réfléchir à une solution, mais plutôt sur le long terme (dans une version 2 par exemple). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted December 14, 2008 Share Posted December 14, 2008 Merci. En fait je savais plus ou moins tout ça (de nombreux posts du forum et du BT en parlent), mais je m'étonnais juste que Cédric semble avoir une solution à ce problème... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted December 15, 2008 Share Posted December 15, 2008 BonjourDonc ma "solution" fonctionne pour ainsi dire dans la majorité des cas non ? Les boutiques offrant des taxes différentes sur des produits d'une même catégorie ne doivent pas courir les rues je pense (sauf peut-être dans les produits de luxe ou du terroir ?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyrillem Posted December 29, 2008 Share Posted December 29, 2008 Bonjour,j'ai moi aussi ce problème de tri qui tri.... n'importe commentLes produits sont simples : Prix + TVA + Poids + description + parfois un identifiant + imageet c'est tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
SmartiesKiller Posted January 7, 2009 Share Posted January 7, 2009 Hop !C'est corrigé ;-) Début de semaine prochaine je vous communiquerai l'objet de mes optimisations (en clair : suppression totale du duplicate content sur les pages produit et catégories, donc avec prise en compte de la pagination ET des options de tri pour les catégories !) on attend avec impatience tes optimlisations car la on est pas mal a patoger merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted January 7, 2009 Share Posted January 7, 2009 Ah oui pardon : voir sur ce post ;-)=> http://www.prestashop.com/forums/viewthread/9484/discussion_generale/v1_dot_1_et_url_des_produits_avec_les_categories__desactivable__dot__dot__dot_(un peu technique mais ça fonctionne très bien !) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts