Jump to content

[RESOLU] Block content

Recommended Posts

Bonjour ,

je viens d'installer prestashop en local (wamp) sur mon ordinateur. je me suis attaqué au templates d'origine "prestashop" et jusqu'ici tout allait bien. Mais là je bloque sur le block_content. En effet lorsque l'on passe la souris sur les produits phares,la teinte de couleur change légèrement. Après avoir mis le background en rouge, j'aimerai aussi modifié cette teinte de couleur quand on passe la souris , mais je ne la trouve pas.

Pourriez vous m'aider svp :)

37049_Ynue1haXl9oAOkDsbhlk_t

Il s'agit de la ligne 971 du fichier global.css (enfin aux alentours, selon les modifications apportées).

Il s'agit de la propriété qui agit sur .products_blocks ul li:hover.
Il y a logiquement la un background-color, il faut le changer.

Mais le rouge sur un site ... En plus du thème de base, cela n'augure rien de bon ! quitte à modifier le template, il faut le faire au maximum.

Disons que le webdesign repose sur quelques principes d'ergonomie, au niveau des couleurs par exemple.
Des couleurs vives ne sont pas conseillées pour un site marchand, autant on peut se lâcher sur un blog ou un site vitrine, mais sur une boutique où l'utilisateur doit passer du temps pour trouver ce qu'il souhaite n'est pas la meilleure idée.

Enfin, juste un avis parmi tant d'autres, mais je déconseille le rouge / orange.