ChrisFR Posted December 9, 2008 Share Posted December 9, 2008 Bonjour,j'ai un soucis assez embarrassant : Le Montant du prix dégressif affiché dans la fiche du produit ne correspond pas avec le montant affiché dans le caddie.Je met des copies d'écran pour mieux expliquer le problème :J'ai une différence de prix entre celui affiché dans la fiche produit et lorsque je vais dans mon caddie ici dans l'exemple 15,72 € l'unité sur la fiche produit et 15, 73 € dans le caddie.Je précise que c'est dans le cas d'un produit avec des prix dégressifs en pourcentage.Comment résoudre ce problème SVP, merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChrisFR Posted December 17, 2008 Author Share Posted December 17, 2008 Personne n'a jamais eu ce problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
celyd Posted December 17, 2008 Share Posted December 17, 2008 Apparemment, çà ressemble à une erreur d'arrondi.C'est la version 1.0 ?Je veux bien essayer de reproduire ton bug mais peux-tu me donner plus d'indications ?(Prix normal, % réductions, etc.) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChrisFR Posted December 17, 2008 Author Share Posted December 17, 2008 Bonjour Celyd,oui je pense aussi à un problème d'arrondi car c'est uniquement sur certains produits, pour la version c'est Prestashop Version 1.0.0.8.je te rajoute des copies d'écran ce sera plus simple, comme précisé dans le précédent post la différence est entre le prix affiché sur la fiche du produit et le prix dans le caddie.Prestashop arrondi à 1 centime supérieur ou inférieur sur le prix unitaire.D'autres produits sont exactement au bon prix sur la fiche et dans le caddie.Dans l'exemple ci-joint la clé universelle par 6 exemplaires est à 15,72 € unitaire sur la fiche produit et dans le caddie le prix est de 15,73 € unitaire.merci pour ta réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
celyd Posted December 17, 2008 Share Posted December 17, 2008 Prix HT : 14,61Prix TTC : 17,47356Prix TTC arrondi : 17,47Prix TTC - 10 % = 17,47356 * 0,9 = 15,726204 soit 15,73Prix TTC arrondi - 10 % = 17,47 * 0,9 = 15,723 soit 15,72L'erreur vient surement de là, l'arrondi a été appliqué pendant le calcul et non après ...Je pense que je comprends l'erreur, reste à mettre le doigt dessus ;O) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts