Jump to content

Modification du process de commande !

Recommended Posts

Bonjour à tous;

Dans un premier temps je tenais à remercier le travail qui est fait au quotidien par l'ensemble des personnes oeuvrant autour de ce projet. Cela nous permet, utilisateurs d'avoir le plaisir d'utiliser une solution e-commerce pérenne comme l'est PRESTASHOP.

Dans un second temps, je me permets de demander l'avis de ceux qui voudront bien me le donner.

Nous avons un process de vente un peu particulier à mettre en oeuvre...

A la place de:
1/ Le client fait ses achats
2/ Le client choisi son transporteur
3/ Le client paye
-------------
La commande est validée par le service commande

Nous souhaiterions mettre en place:
1/ Le client fait ses achats
2/ Le client passe une "Intention de Commande"
3/ Le service commande valide ou non l'intention de commande
4/ Le client paye si la commande a été validée

Ce système a été abordé plusieurs fois ici avec un intitulé proche de "Paiement après validation de commande" mais je n'ai pas forcément trouvé l'aide que je souhaite...

A ce jour, j'ai réussi à passer une commande sans paiement, mais mon souci réside dans le fait d'avoir la possibilité d'envoyer un lien vers le paiement au client lors de la validation.

Mon objectif serait de proposer à la fin un tutoriel pour faire profiter tout le monde de cette modification, ce point ayant été abordé à plusieurs reprises sans réponses..

En remerciant ceux qui vont pouvoir m'aider...

En fait l'idée serait de savoir si il serait nécessaire de créer un nouvel objet par exemple preorder pour travailler en parallèle de l'objet order. Cela impliquerait une modification de la BD...

Avant d'inclure de telles modifications j'aurais voulu avoir des retours sur ce point..