pomito Posted January 18, 2011 Share Posted January 18, 2011 Bonjour à tous;Dans un premier temps je tenais à remercier le travail qui est fait au quotidien par l'ensemble des personnes oeuvrant autour de ce projet. Cela nous permet, utilisateurs d'avoir le plaisir d'utiliser une solution e-commerce pérenne comme l'est PRESTASHOP.Dans un second temps, je me permets de demander l'avis de ceux qui voudront bien me le donner.Nous avons un process de vente un peu particulier à mettre en oeuvre...A la place de:1/ Le client fait ses achats2/ Le client choisi son transporteur3/ Le client paye-------------La commande est validée par le service commandeNous souhaiterions mettre en place:1/ Le client fait ses achats2/ Le client passe une "Intention de Commande"3/ Le service commande valide ou non l'intention de commande4/ Le client paye si la commande a été validéeCe système a été abordé plusieurs fois ici avec un intitulé proche de "Paiement après validation de commande" mais je n'ai pas forcément trouvé l'aide que je souhaite...A ce jour, j'ai réussi à passer une commande sans paiement, mais mon souci réside dans le fait d'avoir la possibilité d'envoyer un lien vers le paiement au client lors de la validation.Mon objectif serait de proposer à la fin un tutoriel pour faire profiter tout le monde de cette modification, ce point ayant été abordé à plusieurs reprises sans réponses..En remerciant ceux qui vont pouvoir m'aider... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted January 18, 2011 Share Posted January 18, 2011 et le module devis, il marche pas comme cela ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted January 18, 2011 Share Posted January 18, 2011 http://www.julien-breux.com/2010/01/10/systeme-devis-prestashop/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
pomito Posted January 18, 2011 Author Share Posted January 18, 2011 Je ne le connais pas Nommam. Tu m'apprends son existence!Quelqu'un l'a déjà implémenté? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pomito Posted January 18, 2011 Author Share Posted January 18, 2011 Oups, merci Nommam Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted January 18, 2011 Share Posted January 18, 2011 ou http://www.prestashop.com/forums/viewthread/40144/modules_tiers/module_devis_en_cours_dot__dot__dot_ Link to comment Share on other sites More sharing options...
pomito Posted January 18, 2011 Author Share Posted January 18, 2011 Ce module devis est très bien mais il ne correspond pas vraiment au processus souhaité. En fait, il faudrait beaucoup de modifications de ce module...Je regarde le second.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pomito Posted January 18, 2011 Author Share Posted January 18, 2011 Le deuxième Nommam est indisponible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pomito Posted January 18, 2011 Author Share Posted January 18, 2011 En fait l'idée serait de savoir si il serait nécessaire de créer un nouvel objet par exemple preorder pour travailler en parallèle de l'objet order. Cela impliquerait une modification de la BD...Avant d'inclure de telles modifications j'aurais voulu avoir des retours sur ce point.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pomito Posted January 19, 2011 Author Share Posted January 19, 2011 Personne n'a d'avis? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cobolian Posted January 19, 2011 Share Posted January 19, 2011 Développement spécifique à mon avis, parce qu'il y a également la question de la gestion des stocks. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pomito Posted January 19, 2011 Author Share Posted January 19, 2011 Je pensais créer un nouvel objet precommande en base. Gérer le panier dans ces precommandes. Une fois que l'on valide dans le BO, on pioche dans ces precommande et on insere dans pre_order... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts