chatlumo Posted August 1, 2018 Share Posted August 1, 2018 (edited) Bonjour, J'essaie d'importer mes clients via un fichier CSV. Pour certains d'entre eux aucun problème. Pour d'autres, j'ai les erreurs suivantes : L'adresse e-mail [email protected] (ID null) ne peut pas être validée. La propriété Customer->lastname n'est pas valide. Je ne comprends pas le pb. L'email est pourtant correct et le lastname est un nom "normal", ces 2 champs étant entre guillemets. L'erreur communiquée pourrait-elle être en réalité autre que celle affichée ? Merci. Edited August 1, 2018 by chatlumo Résolu (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
chatlumo Posted August 1, 2018 Author Share Posted August 1, 2018 Par tâtonnement j'ai fini par identifier le problème. Cela se produit lorsque dans "lastname" on y trouve des chiffres, même s'ils suivent un texte, par exemple "PARIS 19". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafyx89 Posted June 4, 2019 Share Posted June 4, 2019 Hello, Déterrage de topic pour savoir si tu avais résolu ton problème ? Contrairement à toi, je n'ai pas de chiffres ou caractères spéciaux dans mes lastname pour ma part. Merci à toi, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted June 7, 2019 Share Posted June 7, 2019 Voici le pattern utilisé pour valider les noms et prénoms : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/4edececed3066f483a472d2ac9f611a7e800ad60/classes/Validate.php#L159 Vérifiez dans vos fichiers d'import si vous n'avez pas des noms ou prénoms non conformes. Vous pouvez tester avec https://regex101.com/ le pattern indiqué dans cette fonction sur vos noms et prénoms pour détecter les lignes qui posent problèmes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EgamiCreation Posted August 27, 2020 Share Posted August 27, 2020 Bonjour déterrons ce topic. Nous rencontrons un problème pratiquement similaire concernant l'import de clients avec le champ mail comportant des caractères numériques. Nous avons essayé par le fichier validate.php mais rien n'y fait, auriez-vous une solution à apporter, nous avons près de 1450 clients comportant des chiffres dans leur e-mail. Merci d'avance de votre retour et excellente journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexLm Posted November 2, 2020 Share Posted November 2, 2020 Bonjour, Je rencontre le même problème, avez-vous trouvé une solution ? Merci d'avance la communauté Link to comment Share on other sites More sharing options...
bedford Posted August 29, 2022 Share Posted August 29, 2022 Je déterre car je suis arrivé sur ce post mais sans réponse. Autant que ça serve au prochain: Sur PS 1.7.8.7, fichier src\Core\ConstraintValidator\CustomerNameValidator.php remplacer: public const PATTERN_NAME = '/^(?!\s*$)(?:[^0-9!<>,;?=+()\/\\\\@#"°*`{}_^$%:¤\[\]|\.。]|[。\.](?:\s|$))*$/u'; par: public const PATTERN_NAME = '/^(?!\s*$)(?:[^!<>,;?=+()\\\\@#"°*`{}_^$%:¤\[\]|\.。]|[。\.](?:\s|$))*$/u'; //accepts numbers and /(c/o) in name Suis débutant sur PS donc à prendre avec des pincettes. Donc sans aucune garantie ni aucune responsabilité, à utiliser à vos propres risques. Je vais modifier pendant l'import et ensuite je vais remettre l'ancien code. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RémiM Posted October 27, 2022 Share Posted October 27, 2022 Bonjour, Si ça peut aider certain, j'ai eu le même message d'erreur sur le mail alors que mon erreur se trouvait dans le format des dates de mon fichier dd/mm/yyyy => yyyy-mm-dd Après correction du format des dates je n'avais plus le message d'erreur sur mon champ mail. A voir pour vous aussi si vous n'avez pas une erreur dans une colonne autre que le message indiqué. Link to comment Share on other sites More sharing options...
renQ Posted October 27, 2022 Share Posted October 27, 2022 (edited) Thanks for the solution. yoursherbs.com Edited June 27, 2023 by renQ (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts