Jump to content

[resolu] question sur installation de PS EN LOCAL

Recommended Posts

bonjour,
je souhaite essayer prestashop voir si cela me convient mais j'ai déjà une boutique en ligne.
vous parlez de site en local: comment faites-vous?
a ton besoin d'un hebergeur pour ça aussi?
Quand je vais voir les herbergeur, on me demande de transférer mon nom de domaine: si je le transfère, que devient ma boutique actuelle?
Si je choisis un hébergeur gratuit pour essayer, est ce que je pourrais transférer vers un hébergeur plus performant plus tard sans perdre mon travail?

jusque là, j'utilisais un site facile et totalement gratuit pour ma boutique, prestashop me parait très complexe!

merci de votre aide, j'ai télécharger biensur le mode d'emploi de prestashop, mais j'ai pas dépasser la premiere page de la mise en service parceque je bloque sur l'hebergement!

Bonjour,
L'installation d'un site en local ne nécessite absolument pas d'avoir un hébergement puisque comme son nom l'indique , il est installé sur un serveur local.
Pour cela il faut télécharger et installer Wamp sur ton ordinateur.( http://www.wampserver.com/ )
Une recherche sur le Forum t'aidera car il existe déjà un topic d'aide ou si quelqu'un passe par là il laissera sans doute l'adresse.
Cela te permet de travailler sur ton site sans avoir l'obligation de le placer sur le web.
C'est certainement la meilleure solution pour essayer le script Prestashop.
Je te déconseille les hébergements gratuits, car il risque de manquer certaines librairies indispensables au bon fonctionnement du script.
Une fois ton site opérationnel(ou même un peu avant) il sera alors temps de choisir un hébergeur et de le transférer sur le web.

Cordialement