space Posted January 17, 2011 Share Posted January 17, 2011 Bonjour,Nous sommes en train d'étudier notre migration sur So Colissimo, et je voudrais savoir à quelle solution proposée par La Poste le module So Colissmo répond.Est-ce la solution Simplicité ou la solution Liberté ?Pour plus d'infos sur les deux solutions et mieux comprendre ma question, vous pouvez voir le site So Colissimo:http://www.so-colissimo.fr/entreprises/solutions-integration.htmlMerci d'avance pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
eomair Posted February 22, 2011 Share Posted February 22, 2011 bonjour a tous un petit retour d'experience sur so colissimo :pour les gens qui ouvrent une boutique et souhaitent utiliser so colissimo, vous avez besoins d'un identifiant que vous devez demander a la poste. Hors il n'est indiqué nulle part que so colissimo necessite un contrat la poste me demande une caution de 1700 euros pour m'autoriser a utiliser ce modulela caution est bien evidement encaissée. qui possede 1700 euros de liquidité en debutant une entreprise, remboursable au bout d'un an d'utilisation ?c'est bien triste la poste de nos jourseomair Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel (Ekimia SAS) Posted July 11, 2011 Share Posted July 11, 2011 Bonjour , je viens aussi de les avoir au telephone poru une inscription a SoColissimo.Deja il demande 120 Euros de frais de gestion sir on fait moins de 1500 Euros de CA avec eux dans l'année.je ne trouve pas ça trop exageré, mais ça m'as pour l'instant freiné. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ukoo_fred Posted August 17, 2011 Share Posted August 17, 2011 Bonjour, Effectivement il y a une caution demandée et des frais de gestion si le volume global annuel est en dessous de 1500€ / an (soit environ 20 colis par mois en moyenne), ce qui de mon point de vue n'est pas excessif. Par contre pour ce qui est de la caution, autant dire que c'est rébarbatif... Encore un point de plus à provisionner pour avoir accès à un outil qui fait tout de même gagner un temps considérable. Actuellement en contact pour un projet je vous ferais un topo complet dès que possible mais comme c'est les vacances en ce moment... autant dire qu'ils sont pas très actifs... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myster JD Posted August 19, 2011 Share Posted August 19, 2011 C'est le bordel cette histoire moi je savais pas quand j'ai lancé ma demande création de compte chez eux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rodolphe Posted September 8, 2014 Share Posted September 8, 2014 Rien ne t'empêche de créer un compte coliposte pro, pour du colissimo plus classique. C'est simple, rapide, pas de caution, pas de frais de gestion en plus. Tu peux même, je l'ai fait longtemps, te passe de contrat et affranchir - donc payer, c'est là que c'est pénible - au coup par coup ou par lots. Y compris directement vie Prestashop, par exemple avec l'excellent module Chronossimo (qui fonctionn avec Colissimo contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire. Rodolphe 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredo86 Posted April 1, 2015 Share Posted April 1, 2015 Rien ne t'empêche de créer un compte coliposte pro, pour du colissimo plus classique. C'est simple, rapide, pas de caution, pas de frais de gestion en plus. Tu peux même, je l'ai fait longtemps, te passe de contrat et affranchir - donc payer, c'est là que c'est pénible - au coup par coup ou par lots. Y compris directement vie Prestashop, par exemple avec l'excellent module Chronossimo (qui fonctionn avec Colissimo contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire. Rodolphe Bonjour rodolphe, comment peut t'on créer un compte coliposte pour du Colissimo tout simple.. merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts