Jump to content

bloquer l'ajout de produits dans le panier ...

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaite bloquer le panier à un certain nombre de kilo de marchandise commandées.

Je souhaite que les clients de ma boutique ne puissent pas commander plus de 30 kg de marchandise par commande
sachant que chacun de mes produits font 1 kg

Si ils veulent commander plus de 30 kg ils devront passer une autre commande.

Donc ma question : comment peut-on bloquer à un certain nombre de kg (ou éventuellement à une quantité) une commande ? Avec en plus le message "Vous avez atteint le poids maximum pour cette commande."

Merci pour vos lumières et si quelqu'un à un bout de code ce serait vraiment une grande aide pour moi

JMA

Une astuce :
Le plus rapide/simple que j'ai vu c'est de definir une tranche de transport jusqu'à 30kg maxi
Ensuite dans les reglages du transporteur il faut modifier comportement des tranches : désactiver le transporteur.
Les clients pourront toujours commander plus que 30kg (probleme de maximum de commande que je n'arrive pas a resoudre!!) mais ils auront un message disant qu'il est impossible de livrer cette quantité..
J'espère que ça t'aideras!

bha il suffit de faire 2 colis et de prevoir les frais en fonction !!!

vous cherchez bien compliqué pour faire pas grand chose.

De plus, si tu affiche un truc du genre " vous ne pouvez pas commander autant ", le client risque de ce barrer, car il faut qu'il passe 2 commande, car il pense que vous en avait pas assé, car il ne comprend pas le pkoi du comment, car il en rien a foutre de vos problemes d'expedition .... !

• 2 years later...

Bonjour,

Voici une réponse un peu tardive, mais je viens de rencontrer un pb de dépassement du poids maximum lors de commandes. Le transporteur à bien été désactivé, mais les commandes ont été validées et les frais de port remis à zéro, donc non pris en compte ! Obligé d'expliquer à mes clients de refaire leurs commandes suite à un bug (pas pro, mais efficace).

Les colis (>20 Kg) étaient à destination de USA, donc 20 Kg max (colissimo).

La limite des 20 Kg a bien été atteinte, les frais de port non comptabilisés et le message bateau "il n'y a aucun transporteur..." avec le blocage de la validation non effectif.

Mais configuration était la suivante :

- transporteur eco international (< 2Kg) désactivé quand tranche poids dépassée

- transporteur prio international (< 2Kg) désactivé quand tranche poids dépassée

- colissimo international (20 Kg monde, 30 Kg U.E) désactivé quand tranche poids dépassée

- colissimo recommandé France (30 Kg) prendre la tranche la plus grande quand tranche poids dépassée

Cela permettait de proposer le bon transporteur par défaut par rapport au poids du colis et surtout de la destination de l'acheteur.

Il semble que le système s'embrouillait dans les transporteur quand le cas de figure se présentait.

La solution apportée a été de créer un transporteur colissimo international monde (20 Kg max avec les différentes tranches poids/prix adaptées) et un colissimo Union Européenne (30 Kg max).

Tous les transporteurs sont désactivés en cas de dépassement du poids max en fonction des destinations avec remplacement du fameux message par "Votre commande a atteint le poids Max pour votre destination".

Maintenant les commandes sont bien ventilées sur le transporteur correspondant à la destination en tenant compte du poids.

Dorénavant, le message d'alerte apparait et bloque la validation de la commande quand le poids est dépassé.

Si cette information peut servir certains d'entre-vous qui auraient un problème semblable...