celeg Posted July 31, 2018 Share Posted July 31, 2018 (edited) Bonjour a tous, Voila mon pb, cela fait 2 fois que je tente la mise à jours avec le module 1-ClickUpgrade 3.0.5 de ma version actuelle 1.7.3.3 vers la version 1.7.4.1 puis depuis peu à la version 1.7.4.2 et a chaque fois j'ai une alerte qui m'indique une erreur. Idem si je retente la récupération. Du coup plus rien ne fonctionne après, aussi bien sur le BO que le Front. J'ai pensé au début que c'était lié à la sauvegarde , mais meme en désactivant la sauvegarde des fichiers cela ne change pas, c'est bien dans la procédure de mise à jours, car il commence a mettre a jours environs 1000 fichiers puis bloque au même endroit Quelqu'un aurait une idée du problème ? Merci d'avance Edited July 31, 2018 by celeg (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
aixos Posted July 31, 2018 Share Posted July 31, 2018 (edited) salut l'amiCeci est déjà résolu dans le forum espagnolhier mise à jour avec succès du 1.7.3.3 au 1.7.42La mise à jour doit être suivie comme indiqué dans le message https://www.prestashop.com/forums/topic/873841-actualización-con-1-click-upgrade-desde-17-a-1742/ à bientôt et bonne chance Edited July 31, 2018 by aixos (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
celeg Posted July 31, 2018 Author Share Posted July 31, 2018 Effectivement en continuant mes recherches, je suis tombé sur le post :). Merci pour pour ta réponse et le lien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
celeg Posted July 31, 2018 Author Share Posted July 31, 2018 En revanche me voila bloqué, j'ai cette erreur la a présent dans la partie module onglet "sélection" : Impossible de récupérer les données du catalogue, merci de réessayer plus tard. Raison: Parameter "module_name" for route "admin_module_manage_action" must match "[^/]++" ("" given) to generate a corresponding URL. je peux toujours voir mes modules installés. j'ai désactivé/désinstallé 1 clickupgrade. En revanche quand je veux installer la beta 5 du module, ca tourne dans le vide.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
aixos Posted July 31, 2018 Share Posted July 31, 2018 La solution est pour un site Web qui fonctionne sans erreursVous devriez avoir une sauvegarde de vos fichiers et de votre base de donnéesdemandez votre hébergement, une sauvegardeSalutations Link to comment Share on other sites More sharing options...
celeg Posted July 31, 2018 Author Share Posted July 31, 2018 (edited) J'ai bien procédé à la sauvegarde de mes fichiers & base de données AVANT la tentative de mise à jours. J'ai restauré les fichiers, je vais voir si en restaurant la bdd , cela change quelque chose Merci Edited July 31, 2018 by celeg (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
celeg Posted July 31, 2018 Author Share Posted July 31, 2018 (edited) Problème résolu. La restauration de ma base de données n'a rien changé à mon pb, sauf qu'il m'a permis de réactivé le module d'upgrade 3.0.5 (que j'avais désactivé en suivant la procédure espagnole). Bref, en passant par le ftp , j'ai supprimé le dossier autoupgrade dans module et uploadé la version beta 4.0.5, ce qui ma permis de faire la mise à jour et de passer enfin en 1.7.4.2. Déconnexion / reconnexion faite et rechargement de mes pages ( avec CTrl + F5) pour actualiser le cache et récupérer le design dans l'admin. Il ne me reste plus qu'a desactivé le module d'upgrade 4.0.5 . Voila voila Edited July 31, 2018 by celeg (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
aixos Posted August 8, 2018 Share Posted August 8, 2018 Salut, @celegJe suis content que vous ayez résolu le problème du post que j'ai faitsalutations Link to comment Share on other sites More sharing options...
gandee Posted August 24, 2018 Share Posted August 24, 2018 Bonjour, Je ne dois sûrement pas être au bon endroit car sur Prestashop cloud, mais je ne trouve aucun post se rapprochant le plus de mon problème que celui-ci. Après la mis-à-jour vers 1.7.4.2 et malgré une sauvegarde comme il est conseillé de le faire tout à bouger, plus d'accès aux modules ni à la sauvegarde, mon site n'est plus en ligne je suis totalement bloquée. J'ai contacté mon hébergeur pour savoir s'il pouvait faire une restauration de son côté mais impossible pour lui car un module prestashop apparemment bloque et il ne peut rien faire! Que puis-je faire de mon côté ou qui contacter car c'est 5 ans de travail et de référencement que je perd tout d'un coup! En vous remerciant d'avance! Link to comment Share on other sites More sharing options...
celeg Posted August 24, 2018 Author Share Posted August 24, 2018 Bonsoir, Avez vous un accès FTP sur le site ? Je serais vous je testerais de copier l ensemble des dossiers , puis une fois cela fait, faire une copie de votre base de données Mysql via PhpMyadmin ( si vous avez). Une fois cela fait je supprimerais le module en rapport avec MondialRelay pour voir ce que cela fait. Maintenant si c'est du cloud ... n'aurait il pas un backup de dispo ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts